rosie2008 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, J'effectue cette année des décharges de direction, et je vais entre autres, avoir une classe de 27 CM1 avec géométrie, résolution de problèmes, vocabulaire, géographie. Est-ce que vous pensez qu'un fonctionnement type PMEV est envisageable sur une seule journée ? Si oui, avez vous des idées d'organisation ? Merci J'y ai aussi réfléchi comme j'ai aussi deux décharges mais je ne vois pas comment faire
crilolo Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Essaie de les mettre sans les images ou bien tu peux me les envoyer par MP si tu veux. J'ai essayé sans les images, ça passe pas. C'est très gentil de ta part de me proposer de les regarder. Je vais essayé. Merci de ton aide!
rosie2008 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Par hasard, est-ce que quelqu'un utilise le manuel "Le nouveau math élem" en CM1 et CM2 ? En fait, les élèves que j'aurai ont ce manuel mais, à la base, je m'étais servie de Cap maths pour faire ma programmation. Maintenant, je m'aperçois que suivre la programmation cap maths en utilisant le nouveau math élem va être très compliqué Je ne sais plus comment faire, j'ai passé des heures sur ma programmation, je n'ai pas vraiment envie de recommencer ... surtout qu'on est déjà le 23 août. Que feriez-vous ?
Dana777 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Je vais aussi commencer dès la 1e semaine, mais comme je n'ai la classe qu'à mi-temps c'est un peu différent. Sinon pas d'avis sur mon plan pour les CE2 ? Je n'ai pas pu l'ouvrir et ai été ensuite en mode "achatdesfournituresdesenfantsetdesquelquesvêtementsassociés" ! (et pis j'ai fini par une crêpe ! )
superlilie Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 bonjour, je me demandais comment vous présentez votre cahier journal. Marquez-vous pour le créneau PDT tous les objectifs ie pour Français et Maths et pour les *, ** et ***? Mettez-vous une "notice explicative" de votre fonctionnement au cas où vous seriez remplacé(e)s et pour l'IEN (et oui je suis T2 donc inspectée !!!)?
Anisouri Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 bonjour, je me demandais comment vous présentez votre cahier journal. Marquez-vous pour le créneau PDT tous les objectifs ie pour Français et Maths et pour les *, ** et ***? Mettez-vous une "notice explicative" de votre fonctionnement au cas où vous seriez remplacé(e)s et pour l'IEN (et oui je suis T2 donc inspectée !!!)? Ah oui tiens, pas idiot comme question, je n'y avais pas pensé. A la base j'espère ne pas avoir besoin d'être remplacée, comme mes enfants sont dans la même école, je me vois moyen les y envoyer et rester à la maison (avec le 3ème malade par exemple). Du coup je n'avais pensé à ça!
Dana777 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Moi non plus je n'ai pas pensé au cahier journal et franchement et bien tant pis, j'y réfléchirai ..... à la rentrée ! Bon, je vous propose pour commentaires une progression classique en histoire (je me suis inspirée d'une autre progression que j'ai réadapté ) , ça devrait aller, enfin j'espère !! prog histoire.odt.zip
Dana777 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 et voici une toute petite bêtise pour ma météo du moral : Météo du moral.odt.zip
Dana777 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 bonjour, je me demandais comment vous présentez votre cahier journal. Marquez-vous pour le créneau PDT tous les objectifs ie pour Français et Maths et pour les *, ** et ***? Mettez-vous une "notice explicative" de votre fonctionnement au cas où vous seriez remplacé(e)s et pour l'IEN (et oui je suis T2 donc inspectée !!!)? Ah oui tiens, pas idiot comme question, je n'y avais pas pensé. A la base j'espère ne pas avoir besoin d'être remplacée, comme mes enfants sont dans la même école, je me vois moyen les y envoyer et rester à la maison (avec le 3ème malade par exemple). Du coup je n'avais pensé à ça! Je crois que jenny a mis en ligne sous .pub son modèle de cahier journal...
Anisouri Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Moi non plus je n'ai pas pensé au cahier journal et franchement et bien tant pis, j'y réfléchirai ..... à la rentrée ! Bon, je vous propose pour commentaires une progression classique en histoire (je me suis inspirée d'une autre progression que j'ai réadapté ) , ça devrait aller, enfin j'espère !! Elle a l'air complète et bien répartie. Tu vas travailler en plan de travail pour l'histoire aussi? Moi je vais travailler en spiralaire. La collègue d'avant a fait 2 ans dans la classe, donc je vais tout simplement terminer les points qu'elle n'a pas vus. Du coup quand j'ai préparé ma progression, j'ai un peu eu l'impression de remplir un texte à trous!
rosie2008 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Je vais aussi commencer dès la 1e semaine, mais comme je n'ai la classe qu'à mi-temps c'est un peu différent. Sinon pas d'avis sur mon plan pour les CE2 ? Je n'ai pas pu l'ouvrir et ai été ensuite en mode "achatdesfournituresdesenfantsetdesquelquesvêtementsassociés" ! (et pis j'ai fini par une crêpe ! ) Ah mince ! C'est bizarre que ça ne fonctionne pas pour toi car donc on réussi à l'ouvrir apparemment.
Messages recommandés