La Grande Maikresse Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai toujours plus de compétences en français qu'en maths et j'arrive toujours à boucler le programme.
Anisouri Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Et en quantité d'éxos, ça représente quoi à peu près? J'ai préparé le 1er plan de travail de mes CE2, et ça me parait beaucoup. Il faut dire que je n'ai aucun point de repère en cycle 3 alors ça ne m'aide pas.
La Grande Maikresse Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Pour mes CE2, j'ai 12 compétences en début d'année, puis 13 à partir de janvier.
sayab84 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 ok! On parle de compétences de programmes ou d'objectifs pour les élèves? Par exemple sur le même plan je bosse les nombres de 0 à 99 et aussi de 0 à999 soit une même compétence mais pour moi c'est différent parce que je m'appuie sur mon manuel! Oulala j'ai la tête en compote!
La Grande Maikresse Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Non, je parle de compétences de programme. Dans un même exercice, je peux avoir 3 sous compétences : écrire le nombre en chiffres, en lettres et connaître la valeur des chiffres par exemple
sayab84 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Et du coup sur ton plan de travail tu notes quoi?
La Grande Maikresse Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 La compétence. Le mieux est que tu ailles voir sur mon blog mes plans. Je ne peux pas les mettre sur le forum, ils sont trop gros
sayab84 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai visité et visite régulièrement ton blog (super d'ailleurs!!!!) En fait je pense que je charge trop mes plans mais je verrai à l'usage je pense parce que là je n'arrive pas à voir comment je pourrai arranger ça! J'espère avoir le même enthousiasme que certaines lorsque je serai dans ma classe!
Dana777 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Merci pour vos réponses Encore une question faut-il le même nombre de compétences en maths qu'en français sur un même plan de travail? si ce n'est pas le cas quel est le problème? [/quote Sur mes deux premiers plans , il y a plus de compétences en français qu'en maths
Dana777 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Pour mes CE2, j'ai 12 compétences en début d'année, puis 13 à partir de janvier. J'ai à peu près autant de compétences mais beaucoup plus en activités... je pense que j'ai peut-être prévu trop lourd, je réajusterai au besoin.
Dana777 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai visité et visite régulièrement ton blog (super d'ailleurs!!!!) En fait je pense que je charge trop mes plans mais je verrai à l'usage je pense parce que là je n'arrive pas à voir comment je pourrai arranger ça! J'espère avoir le même enthousiasme que certaines lorsque je serai dans ma classe! mêmes impressions et même hantises....
Messages recommandés