Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis les versions modifiables sur le blog et t'es donnée une permission pour que tu accèdes à tout le blog.

Pour l'organisation, je pense que tu dois faire comme tu te sens à l'aise. Quitte à modifier par la suite.

Posté(e)

Alors comme je dors pas encore, il est presque 1h00 du mat!! :blink: (emploi du temps, cahier journal...), je reviens sur les comments.

D'abord, merci du soutien!

Ensuite, pour les CE2 peu ou pas lecteurs, c'est le cas dans ma classe de CM1...donc, avec eux, je fais un rappel des notions en petit groupe et un affichage facilement déchiffrable pendant que les autres ont attaqué leur PDT. Sinon, ils vont te mettre leur tétra'aide au rouge et tu vas courir d'un bout à l'autre de la classe!!!

Je mets en mon EDT mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes horaires que vous...(LCP c'est pour langue et culture polynésienne)et mon cahier journal détaillé (je fais pas de fiche à côté, j'ajoute juste le plan de travail avec les exos). :D

Voilà bon courage à toutes pour votre semaine de prep et à vos comments!!! :lol:

Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher et rêver de PDT!!! :wink:

mardi 30 août.docx

EDT.xlsx

Posté(e)

Vinitahiti, ton témoignage me rends encore plus impatiente de commencer!!

Comme beaucoup d'entre nous je ne tiens plus en place...et je dors de moins en moins la nuit! Je ne pense plus qu'à la PMEV!!

Bon par contre là d'un coup j'ai un gros doute! :cry:

J'ai une classe de CM1-CM2 à la rentrée et pour le moment j'ai prévu mon EDT en ne mettant pas les deux niveaux en TI en même temps. En effet, pour le moment je prévois de mettre par exemple les CM1 en TI puis bilan avant la récréation (le matin) pendant que je fais de la révision (début d'année) ou découverte en maths ou français avec les CM2, puis on inverse après la récréation et le lendemain je commence avec les CM1 pendant que les CM2 sont en TI etc... :blink: je ne sais pas si je suis bien clair...

Mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur fonctionnement (??) En même temps, ça me rassure un peu pour le moment de garder des temps de maths et français en collectif et avec un seul niveau à la fois. Qu'en pensez-vous?

Pour le moment je ne prévois de travailler en plan de travail qu'en maths et en français (EDL), pas en littérature/lecture et production d'écrit et non plus dans les autres domaines...je commence doucement on va dire.

La Grande Maikresse, j'aime beaucoup tes programmations, elles correspondent pas mal à ce que je voulais faire, mais j'aurais aimé y apporter quelques modifications pour ma classe. Aurais-tu un fichier modifiables pour celles-ci? (Je te montrerai mes modifications par la suite.) Et j'aimerais aussi avoir un aperçu de tes évaluations car je ne vois pas trop comment mettre en place les miennes par rapport au PDT, est-ce que je peux avoir le mdp? :blush:

Encore un grand merci à vous toutes (tous?) :wub:

Mon pseudo Eklablog: Mlle Nès

Moi, je mettrais tout le monde en ti et après tout le monde en bilan...De toutes façons, les notions sont quasi les mêmes; un peu plus complexes en maths pour les cm2..et ça ne peut être que positif pour tes cm2 de réviser un peu et pour les cm1 d'entendre et voir des notions plus complexes. Si tu as des cm1 performants, ce sera interessant pour eux!!

:D

Posté(e)

Super contente que ça marche bien Vinitahiti ! ça me redonne du courage! ! :smile:

Posté(e)

Merci beaucoup!!

Effectivement, je pense que je ferai évoluer les choses sur l'année en fonction de moi mais aussi de mes élèves qui je l'espèrent entreront rapidement dans ce fonctionnement, sans être trop perturbés par cette autonomie... Ahlala j'appréhende!

Posté(e)

Bravo Vinitahiti pour ce plongeon dans le grand bain. Voilà quelques jours que je n'étais pas passée et je suis ravie de voir que tu as commencé et que ta classe accueille le principe avec enthousiasme!

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Oh que ça donne envie Vanitahiti! Moi aussi je passe mes jours et mes nuits en penser Pmev :blink: je suis en surchauffe

Je voulais savoir si vous aviez une trame de ce que vous dites aux parents pour expliquer ce fonctionnement lors de la réunion de rentrée? ça m'aiderait beaucoup, merci :wub:

Posté(e)

Coucou,

Ca y est j'ai caught up vos messages : en immersion école + tout le reste.

Je rame sur les derniers préparatifs et ce que je lis me rassure un peu quand même.

Moi aussi je suis en ébullition et je me dé"triple" ! :lol:

Je n'ai pas encore fini mon plan 1 car, comme une belle abrutie, j'attendais l'arrivée de mes manuels de maths qui sont..... en ligne sur le site !!! J'aurais pu finir depuis belle lurette :blink: .

J'ai imprimé le fonctionnement des ceintures de comportement et des services etc agrafé et prêt à être distribués en semaine 1. Je n'ai qu'un plan en sciences de prêt et toujours rien en histoire ! :sad:

Bon ça va le faire ! Coué, coué, coué.... :wink:

Posté(e)

Je vois que tu es déjà en plein boulot :bleh:

Posté(e)

Je vois que tu es déjà en plein boulot :bleh:

Yep ! Sans déc', j'ai tellement bossé cet été que je vais reprendre déjà fatiguée :sad: mais bon, ça vaut le coup ... :wink:

Posté(e)

J'étais pareille ma première année en PMEV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...