Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Une question me trotte dans la tête. j'ai reçu un courrier m'informant que je n'ai pas mon exeat. Si les choses évoluent au cours de l'été (oui je sais je suis très optimiste...mais bon!), est-ce que l'exeat non accordé peut devenir un oui. D'autant que si mon département (le 78) m'avait accordé l'exeat, j'aurai obtenu mon ineat (pour le 45).

Merci pour vos réponses.

les choses peuvent changer puisque il y a deux ans, j'ai eu une réponse négative à la capd de juin pour l'exéat et il a été accepté le 20 juillet. et j'ai obtenu l'inéat le 27 août. il faut donc y croire encore et se battre tout n'est pas perdu.

bonne chance à toi et à tous ceux qui attendent!!!

Merci pour ta réponse. Alors, il faut encore attendre que les choses se débloquent; Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon point de vue quant à la favorisation de l'intra-académique : la plupart des personnes qui demandent un ineat et qui sont déjà dans l'académie, sont des personnes qui ont passé le concours dans l'académie et qui n'ont pas réussi à avoir la Loire-Atlantique à cause de leur classement. Ainsi c'est une façon de les favoriser car elles ont fait l'effort de passer le concours dans l'académie malgré le risque (c'est une académie très très difficile).

Je comprends tout à fait que venant d'une autre académie, quand on doit aussi faire de la distance pour retrouver sa famille, c'est dur. Mais je dois avouer que l'année dernière, quand j'ai vu des personnes arriver de l'académie de Versailles (où elles avaient passé leur concours parce que plus facile - pas toutes, mais beaucoup) avec un barême bien moins élevé que le mien qui venait de Sarthe parce que je n'avais pas été super bien classée au concours ... ben ça me donnait envie de hurler !!!

Pour avoir joué le jeu, je devais passer un an de plus loin des miens ...

J'ai des amies dans ma situation cette année et j'avoue m'être réjouie pour elles que l'IA du 44 ait mis en place ces faveurs, car du coup, elles avaient enfin leur chance de rentrer ici ... sans cette condition, elles n'auraient pas pu le faire ...

Je ne connais pas la situation de chacun ici, peut-être votre conjoint a été muté, ou autre ... et je ne peux que compatir à votre souffrance ... j'espère que cette tentative d'explication trouvera un écho et ne vous vexera pas ... dans cette situation, tout est une question de point de vue et de positionnement.

J'étais très en colère l'année dernière aux ineat quand l'IA 44 a favorisé les conjoints de gendarmes, policiers et militaires, au lieu des priorités médicales (alors qu'on me disait depuis des semaines qu'avec ma priorité, ce serait pour moi). Après la colère, je me suis mise à leur place, et dit qu'elles devaient souffrir aussi de la séparation ...

Ma tentative, ici, est que chacun tente de se mettre à la place des autres, qui peuvent tous vivre la situation de manière différente, et que même si effectivement, il y a moins de distance entre Le Mans et Nantes qu'entre Versailles et Nantes, la situation peut être vraiment horrible à vivre aussi !!!

Plein de courage à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon point de vue quant à la favorisation de l'intra-académique : la plupart des personnes qui demandent un ineat et qui sont déjà dans l'académie, sont des personnes qui ont passé le concours dans l'académie et qui n'ont pas réussi à avoir la Loire-Atlantique à cause de leur classement. Ainsi c'est une façon de les favoriser car elles ont fait l'effort de passer le concours dans l'académie malgré le risque (c'est une académie très très difficile).

Je comprends tout à fait que venant d'une autre académie, quand on doit aussi faire de la distance pour retrouver sa famille, c'est dur. Mais je dois avouer que l'année dernière, quand j'ai vu des personnes arriver de l'académie de Versailles (où elles avaient passé leur concours parce que plus facile - pas toutes, mais beaucoup) avec un barême bien moins élevé que le mien qui venait de Sarthe parce que je n'avais pas été super bien classée au concours ... ben ça me donnait envie de hurler !!!

Pour avoir joué le jeu, je devais passer un an de plus loin des miens ...

J'ai des amies dans ma situation cette année et j'avoue m'être réjouie pour elles que l'IA du 44 ait mis en place ces faveurs, car du coup, elles avaient enfin leur chance de rentrer ici ... sans cette condition, elles n'auraient pas pu le faire ...

Je ne connais pas la situation de chacun ici, peut-être votre conjoint a été muté, ou autre ... et je ne peux que compatir à votre souffrance ... j'espère que cette tentative d'explication trouvera un écho et ne vous vexera pas ... dans cette situation, tout est une question de point de vue et de positionnement.

J'étais très en colère l'année dernière aux ineat quand l'IA 44 a favorisé les conjoints de gendarmes, policiers et militaires, au lieu des priorités médicales (alors qu'on me disait depuis des semaines qu'avec ma priorité, ce serait pour moi). Après la colère, je me suis mise à leur place, et dit qu'elles devaient souffrir aussi de la séparation ...

Ma tentative, ici, est que chacun tente de se mettre à la place des autres, qui peuvent tous vivre la situation de manière différente, et que même si effectivement, il y a moins de distance entre Le Mans et Nantes qu'entre Versailles et Nantes, la situation peut être vraiment horrible à vivre aussi !!!

Plein de courage à tout le monde ...

je comprends très bien ce point de vue, je n'ai jamais joué le jeu de telle chose, j'ai passé le concours de l'école normale(et oui une ancienne) il y a 20 ans, dans mon département .

Là je demandais juste un rapprochement de conjoint, 3 enfants en primaire, mari muté dans un lycée professionnel de Nantes !.....(à 800 km)

Et tout cela n'a pas été pris en compte.(dixit syndicat) : pourtant j'y croyais au niveau points : séparation de conjoint fonctionnaire ( je sais c'est rageant mais ça peut jouer), 3 enfants de moins de 10 ans, 20 ans de bouteille......bon, il y a eu des barêmes plus hauts .

Mais je comprends la souffrance de tous.....et j'espère pour l'année prochaine !

plein de bonnes choses aux déçus de cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lyxira, ils ne tiennent pas compte des points des permuts, chaque département impose ses priorités (dossiers médicaux, conjoint militaire, famille avec enfants...).

Bon qu'est-ce que je fais encore là moi pfff :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan, cela fait un moment que je te suis sur le forum edp. Et j'ai l'impression hélas que je vais devoir suivre le même parcours du combattant que toi. Je suis bien heureuse que pour toi le calvaire soit terminé.

Peux-tu me dire comment tu faisais pour tes enfants en terme d'organisation lorsque tu étais sur la Sarthe et que tu partais si tôt et rentrais tard ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelora, effectivement, je comprends encore mieux ce que tu ressens ... plein de courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte, c'était mon mari qui gérait les enfants le matin, les emmenait au périscolaire et chez la nourrice, puis rebelotte dans l'autre sens le soir, en attendant que je rentre au plus tôt vers 19h30 ...

Ce qui faisait des journées trèèèèèèès longues pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont des journées très longues pour toute la famille. Sans indiscrétion, le périscolaire ouvre à quelle heure pour tes enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krolyne sans indiscrétion tuas combien de points? Je ne sais pas combien j'en ai moi...j'ai seulement un an de séparation, un bout de chou, et c'est ma deuxième demande :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte, c'était 7h30 - 18h45 ...

Morgane, les points c'est juste pour les permut', donc avec ce que tu dis : 22 pts d'ancienneté, 150 pts de rapprochement, 50 pts de séparation, 25 pts pour bout'chou et 5 pts de renouvellement du premier voeu.

Soit : 252 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les points, il me semble que cela ne compte pas pour les ineat exeat, ils font au cas par cas dossier après dossier, et le calendrier n'étant pas le même pour tous il y a des privilégiés. Exemple moi, les CAPD étaient bien calées dans le temps, celle de l'exeat ayant eu lieu avant celle de l'ineat j'ai eu les deux, alors que d'autres attendent encore leur exeat.

Il faudrait nationaliser tout ça parce que franchement y a des aberrations avec ce drôle de système. Tout comme le fait de favoriser les mouvements intra académique, cela ne se justifie pas toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori chaque département (même au sein de la même académie) fonctionne différemment. Pour le 86, on m'a dit que les prétendants à l'ineat étaient classés par barème donc c'est un peu comme une LC.

Pour le 79, ils n'ont pas pu me dire sous quelles critères ils prendront les prétendants si jamais ils en prennent d'autres (et moi pas de peau, à la date de la première capd quand ont eu lieu les seuls ineat, je n'avais pas encore d'exeat donc recalée d'office à ce moment-là) c'est "on étudie les dossiers, c'est au cas par cas" à comprendre donc : à la tête du client, passe-droit et tutti quanti. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...