Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Donne volontiers sa place du 74 pour une place dans le 25 !!!

Formation dans le 25

2010 : Permut' informatisée pr rejoindre mon mari dans le 74

DIVORCE

2011 : demande de retour dans le 25...

Exeat TRES mal barré!!!

Moi aussi je pense sérieusement à tt laisser tomber pr rentrer chez moi... Jen peux plus, jsuis tte seule, je déprime, et laca refuse tt... Mon dossier est considéré comme CONVENANCE PERSONNELLE !!! On marche sur la tete...

Quelqu'un a des infos sur le Doubs (25) ???

Moi je veux bien le 74... mais je pense pas que le 93 t'interesse.... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne volontiers sa place du 74 pour une place dans le 25 !!!

Formation dans le 25

2010 : Permut' informatisée pr rejoindre mon mari dans le 74

DIVORCE

2011 : demande de retour dans le 25...

Exeat TRES mal barré!!!

Moi aussi je pense sérieusement à tt laisser tomber pr rentrer chez moi... Jen peux plus, jsuis tte seule, je déprime, et laca refuse tt... Mon dossier est considéré comme CONVENANCE PERSONNELLE !!! On marche sur la tete...

Quelqu'un a des infos sur le Doubs (25) ???

Ben... heu... Oui, c'est bien une convenance "personnelle" ! Si j'ai bien compris ton histoire, c'est bien toi qui décide de repartir vers le 25 après ton divorce, donc c'est bel et bien un choix personnel, et non lié à une volonté de te rapprocher de ton conjoint muté ailleurs. Si j'ai mal compris, excuse-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Petite info du jour pour ceux qui ont demandé la Haute Garonne, j'ai eu la personne qui s'occupe des inéats à l'IA ce matin. Donc, côté chiffres, il y a environ 280 demandes pour rentrer dans le département. Ne seront pris en priorité que les 4ème et 5ème demandes de rapprochement de conjoint( c'est délirant...) Disons qu'elle est optimiste pour les 20 premiers dossiers de sa pile. En sachant que je suis dans le bas de la pile, mes (déjà très minces) espoirs pour le 31 se sont envolés...

Qui aurait des infos sur la situation dans les départements suivants 09, 81, 82, 32, 65, 12?

Bonne soirée

Rhoooo ben c'est une bonne nouvelle ça.... je pense que je vais donc pleurer pendant 4 ans alors ! C'est incroyable...

Bon ben ça c'est fait!!! Il me semble que le 32 est en surnombre pour la rentrée 2011, donc aucun inéat ne sera accordé. Pour le 65, très peu d'espoir aussi d'après les infos du snuipp 65.

Pour le 09, voilà ce que Lichen a écrit: "J'ai appelé les syndicats de l'Ariège, l'IA ne s’est pas encore prononcé mais a dit qu'il accorderait probablement l'ineat aux dossiers prioritaires à savoir les 2 dossiers sociaux médicaux et les 7 rapprochements de conjoints (dont le conjoint réside en Ariège). Je suis la dernière sur cette liste mais le syndicat m'a donné de l'espoir car l'IA a réussi a résorbé une grande partie de son surnombre. Tous les exeats du 09 sont bien sûr accordés. "

Bon courage à tous.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lueur d'espoir pour moi ce matin (ainsi que pour Christine25).

J'ai appelé les syndicats de l'Ariège, l'IA ne s’est pas encore prononcé mais a dit qu'il accorderait probablement l'ineat aux dossiers prioritaires à savoir les 2 dossiers sociaux médicaux et les 7 rapprochements de conjoints (dont le conjoint réside en Ariège). Je suis la dernière sur cette liste mais le syndicat m'a donné de l'espoir car l'IA a réussi a résorbé une grande partie de son surnombre. Tous les exeats du 09 sont bien sûr accordés.

Christine25, le syndicat m'a dit qu'on était classé par barème, j'ai 177 points et suis 7° (sur les 7 rapprochements de conjoints) et ma collègue a 227 points et est 5°. Je pense que tu devrais aussi te situer par là, mais tu peux appeler pour être sûre.

Je sais que rien n'est encore fait, mais après avoir passé le weekend à penser que j'allais de nouveau être en dispo ou séparés, vu que j'ai appris vendredi que mon mi-temps annualisé avait peu de chance d'être accepté, cela m'a un peu remonté le moral. Je croise les doigts et même plus maintenant pour que l'IA fasse ce qu'il a dit.

Cette petite lueur vient juste de s'éteindre. Je viens cette fois-ci d'avoir les syndicats de mon département d'origine, l'IA n'autorisera un exeat que s'il y a possibilité d'échange entre les 2 départements sollicités. Je sais que personne n'a demandé du 09 au 01 lors des permuts.

Même en leur fournissant un papier signé par l'IA du 09 comme quoi j'ai un ineat (de fait, inespéré, cela fait des années que le 09 est excédentaire, aucun ineat l'année dernière), même en insistant sur le fait que je reste de toute manière en dispo l'année prochaine (car je n'aurai probablement pas mon mi-temps annualisé pour la rentrée), l'IA tiendra sa position. Seuls les cas sociaux médicaux ont leur exeat.

Le syndicat m'a dit que l'Ain avait même déposé une demande à Pôle Emploi pour recruter des vacataires tellement ils étaient déficitaires cette année. L'année dernière, ils étaient excédentaires, ce n'est pas pour ça que j'ai eu un exeat pour autant.

J'en ai le oral à 0. Si je reprends à temps plein, je sais que mon conjoint ne tiendra pas et c'est la rupture assurée. Cela a déjà failli se passer lors de ma PE2. C'est pourquoi je me suis mise en dispo. Et comme cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, je ne peux pas accepter que ma carrière soit la cause d'une rupture.

Le syndicat m'a dit que la situation de cette année était l'inverse de l'année dernière. Beaucoup de départements sont maintenant déficitaires. Donc, c'est difficile. Oui, mais c'est toujours difficile, c'est drôle.

Bon courage pour les ineat exeat, parce qu'il va en falloir.

Ca me peine vraiment pour toi de lire ça. :sad::cry: Je vois vraiment pas ce que ça leur apporte si tu restes en dispo. :idontno: Je pense que tu vas sûrement le faire, mais les syndicats ne peuvent pas t'aider ?

Non, le syndicat m'a dit que l'IA était "borné" sur sa position et qu'il était déjà "humain" parce qu'il donnait un exeat aux dossiers sociaux médicaux. C'est vrai qu'on ne peut être qu'humain pour faire cela! Pour moi ça relève simplement du bon sens de leur accorder.

La seule solution, c'est un échange, autant te dire que je vais éplucher les résultats des permuts jusqu'à ce que je trouve qqn, même s'il faut faire une chaine.

Marre que notre vie soit décidée par une seule personne qui ne nous connait même pas la plupart du temps.

Au fait, as-tu obtenu ton exeat?

Bon on va faire des bébés pour avoir des mi tps et 75% car maintenant on ne peut en avoir que comme ça!! Ca nous fera des points en+ pour les permut.... bref c'est qd meme dingue de se dire que c'est peut etre la seule solution d'obtenir son changement de département....

Bon courage à tous

Oui malheureusement, on en arrive là. Faire des enfants pour avoir des points, se mettre en congé parental, en dispo... alors que des élèves ont besoin de nous. Mais ce n'est pas grave, il y aura toujours des gens non formés et non titulaires payés au smic qui feront la classe à notre place. Donc pas d'inquitéude!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question, je n'ai pas très bien compris, ou même je ne connais pas du tout la réponse...

Quand ils parlent d'échange, c'est avec quelqu'un qui fait une demande d'inéat/exéat ou ça peut être avec quelqu'un qui a obtenu sa permutation?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de réponse pour mon exeat, mais dans le 25 c'est un peu plus tard, il faudrait d'ailleurs que je me renseigne. On m'avait dit qu'en général ils accordaient les exeats pour rapprochement de conjoint, j'espère que c'est toujours vrai. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question, je n'ai pas très bien compris, ou même je ne connais pas du tout la réponse...

Quand ils parlent d'échange, c'est avec quelqu'un qui fait une demande d'inéat/exéat ou ça peut être avec quelqu'un qui a obtenu sa permutation?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer... :wink:

C'est avec qqn qui demande un ineat exeat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, malheureusement...

Je ne comprenais pas car beaucoup parlent d'éplucher les résultats des permuts pour ces fameux échange, ça m'embrouillait un peu...

Est-ce pour trouver quelqu'un qui n'a pas eu la fameuse permut? Où trouve-t-on cette information (dans les stats on a que que ceux qui l'ont obtenu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqn a des nouvelles pour les inéats de la Drome (26)? Le dossier est à rendre au plus tard demain mais quand est la commission??

Je vais essayer du côté des syndics...

J'ai fait une demande d'exeat pour la Drôme de mon coté...

Il y a eu une commission hier et les ineats / exeats devaient être abordés normalement. Or ce matin en appellant l'inspection la personne qui est en charge des mutations était absente, mais mon interlocutrice m'a dit que les i/e seront décidés le 16 juin...

J'espere que cela répond à ta question, de mon côté je cherche à savoir s'il n'y a pas eu de fuite concernant d'éventuelles "promesses d'exeats", sinon je dois encore attendre... attendre et attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, malheureusement...

Je ne comprenais pas car beaucoup parlent d'éplucher les résultats des permuts pour ces fameux échange, ça m'embrouillait un peu...

Est-ce pour trouver quelqu'un qui n'a pas eu la fameuse permut? Où trouve-t-on cette information (dans les stats on a que que ceux qui l'ont obtenu)?

Oui j'en parlais. Par exemple j'ai trouvé qu'une personne du 09 voulait aller dans le 34, qu'une autre du 34 voulait aller dans le 01 , et moi qui voulait aller du 01 au 09 . Aucune de nous 3 l'a obtenu. je me suis dit qu'un échange était donc possible. Le problème, c'est que les stats ne disent pas si ces personnes n'ont rien obtenu ou si elles ont obtenu un autre voeu. Donc, finalement, c'est plus compliqué que ça mais je vais quand même appeler les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais galère! Je viens de me taper les 3 posts des permutations informatisées de cette année pour voir si quelqu'un voulait quitter le 02 pour le 08 mais rien...

Le problème aussi c'est que tous ceux qui ont participé aux permts ne sont pas forcément ici sur les forums. Donc pour savoir si une telle personne existe, je crois qu'il n'y a plus que les syndics...

Je vais attendre le 06 juin avant de les harceler, je sais que c'est le début des études dans l'Aisne.

Dire que j'avais fait l'inéat/exéat en me disant "sans espérer, de toute façon ça marchera pas", tu parles! On peut pas s'empêcher d'espérer. Surtout quand t'apprends des mauvaises nouvelles qui rendent insupportables la distance avec la famille...

Courage, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les exeat accordés dans les Yvelines? Les syndicats n'ont pas l'air très au courant.

La CAPD a lieu mi-juin, il me semble ! Je vais vérifier...

J'ai eu le SNUipp 78 ce matin : la CAPD aura lieu le 16 juin. A priori, ils ne donnent des exeats qu'au situation médicale grave et rapprochement de conjoint.

POur le reste, il s'est montré un peu évasif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...