Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Ici aussi petite lueur d'espoir, d'après un syndicat, je risque "fortement" d'avoir mon INEAT pour le 79. J'attends donc le verdict le 10 juin :clover:

C'est le 10 juin la capd pour les ineat du 79?

Tu as appelé quel syndicat pour avoir ces infos? Le 79 n'est que mon voeux n°2 alors je pense pas être dans les prioritaires pour eux mais pourtant ça m'arrangerait!! Avoir un ineat serait surement un plus pour obtenir mon exeat et là faut que j'attende fin juin :sad:

Quant à mon voeux n°1, les réponses seront seulement en juillet :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il des infos sur le nombre de postes accordés via les ineats sur Paris ?

On m'a dit que cela fonctionnerait par " échange" entre départements.

Même pour les rapprochements de conjoints ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le post précédent...je vais essayer de contacter les syndicats landais pour en savoir plus sur les ineats...j'espère qu'ils en prendront cette année...rapprochement de conjoints avec un enfant et j'attends un deuxième bébé pour novembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos du Snuipp 02:

- début d'étude des Inéats le 06 juin

Infos du Snuipp 08 :

- connaissance des personnes demandant un inéat/exéat le 09 juin

- étude des possibilités d'échange à partir du 09 juin

- éventuelles prononciation d'inéats/exéat le 30 juin et ce, jusqu'à la rentrée...

Je sais que la politique de l'Aisne était de faire en sorte que tous les inéats soient acceptés mais quand je vois la lenteur des procédures dans les Ardennes, je me dis que c'est MORT !

Je suis dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lueur d'espoir pour moi ce matin (ainsi que pour Christine25).

J'ai appelé les syndicats de l'Ariège, l'IA ne s’est pas encore prononcé mais a dit qu'il accorderait probablement l'ineat aux dossiers prioritaires à savoir les 2 dossiers sociaux médicaux et les 7 rapprochements de conjoints (dont le conjoint réside en Ariège). Je suis la dernière sur cette liste mais le syndicat m'a donné de l'espoir car l'IA a réussi a résorbé une grande partie de son surnombre. Tous les exeats du 09 sont bien sûr accordés.

Christine25, le syndicat m'a dit qu'on était classé par barème, j'ai 177 points et suis 7° (sur les 7 rapprochements de conjoints) et ma collègue a 227 points et est 5°. Je pense que tu devrais aussi te situer par là, mais tu peux appeler pour être sûre.

Je sais que rien n'est encore fait, mais après avoir passé le weekend à penser que j'allais de nouveau être en dispo ou séparés, vu que j'ai appris vendredi que mon mi-temps annualisé avait peu de chance d'être accepté, cela m'a un peu remonté le moral. Je croise les doigts et même plus maintenant pour que l'IA fasse ce qu'il a dit.

Cette petite lueur vient juste de s'éteindre. Je viens cette fois-ci d'avoir les syndicats de mon département d'origine, l'IA n'autorisera un exeat que s'il y a possibilité d'échange entre les 2 départements sollicités. Je sais que personne n'a demandé du 09 au 01 lors des permuts.

Même en leur fournissant un papier signé par l'IA du 09 comme quoi j'ai un ineat (de fait, inespéré, cela fait des années que le 09 est excédentaire, aucun ineat l'année dernière), même en insistant sur le fait que je reste de toute manière en dispo l'année prochaine (car je n'aurai probablement pas mon mi-temps annualisé pour la rentrée), l'IA tiendra sa position. Seuls les cas sociaux médicaux ont leur exeat.

Le syndicat m'a dit que l'Ain avait même déposé une demande à Pôle Emploi pour recruter des vacataires tellement ils étaient déficitaires cette année. L'année dernière, ils étaient excédentaires, ce n'est pas pour ça que j'ai eu un exeat pour autant.

J'en ai le oral à 0. Si je reprends à temps plein, je sais que mon conjoint ne tiendra pas et c'est la rupture assurée. Cela a déjà failli se passer lors de ma PE2. C'est pourquoi je me suis mise en dispo. Et comme cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, je ne peux pas accepter que ma carrière soit la cause d'une rupture.

Le syndicat m'a dit que la situation de cette année était l'inverse de l'année dernière. Beaucoup de départements sont maintenant déficitaires. Donc, c'est difficile. Oui, mais c'est toujours difficile, c'est drôle.

Bon courage pour les ineat exeat, parce qu'il va en falloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, vivent les départs en retraite non compensés !

Malgré toutes les fermetures de classe, les départements sont tout de même excédentaires ! Du coup personne ne peut bouger et t'es condamné à vivre loin de ta famille.

J'ai l'impression que pour moi aussi se sera des échanges, surtout pour les Ardennes, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un ait demandé à partir de l'Aisne pour venir dans les Ardennes...

J'ai le moral à 0 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lueur d'espoir pour moi ce matin (ainsi que pour Christine25).

J'ai appelé les syndicats de l'Ariège, l'IA ne s’est pas encore prononcé mais a dit qu'il accorderait probablement l'ineat aux dossiers prioritaires à savoir les 2 dossiers sociaux médicaux et les 7 rapprochements de conjoints (dont le conjoint réside en Ariège). Je suis la dernière sur cette liste mais le syndicat m'a donné de l'espoir car l'IA a réussi a résorbé une grande partie de son surnombre. Tous les exeats du 09 sont bien sûr accordés.

Christine25, le syndicat m'a dit qu'on était classé par barème, j'ai 177 points et suis 7° (sur les 7 rapprochements de conjoints) et ma collègue a 227 points et est 5°. Je pense que tu devrais aussi te situer par là, mais tu peux appeler pour être sûre.

Je sais que rien n'est encore fait, mais après avoir passé le weekend à penser que j'allais de nouveau être en dispo ou séparés, vu que j'ai appris vendredi que mon mi-temps annualisé avait peu de chance d'être accepté, cela m'a un peu remonté le moral. Je croise les doigts et même plus maintenant pour que l'IA fasse ce qu'il a dit.

Cette petite lueur vient juste de s'éteindre. Je viens cette fois-ci d'avoir les syndicats de mon département d'origine, l'IA n'autorisera un exeat que s'il y a possibilité d'échange entre les 2 départements sollicités. Je sais que personne n'a demandé du 09 au 01 lors des permuts.

Même en leur fournissant un papier signé par l'IA du 09 comme quoi j'ai un ineat (de fait, inespéré, cela fait des années que le 09 est excédentaire, aucun ineat l'année dernière), même en insistant sur le fait que je reste de toute manière en dispo l'année prochaine (car je n'aurai probablement pas mon mi-temps annualisé pour la rentrée), l'IA tiendra sa position. Seuls les cas sociaux médicaux ont leur exeat.

Le syndicat m'a dit que l'Ain avait même déposé une demande à Pôle Emploi pour recruter des vacataires tellement ils étaient déficitaires cette année. L'année dernière, ils étaient excédentaires, ce n'est pas pour ça que j'ai eu un exeat pour autant.

J'en ai le oral à 0. Si je reprends à temps plein, je sais que mon conjoint ne tiendra pas et c'est la rupture assurée. Cela a déjà failli se passer lors de ma PE2. C'est pourquoi je me suis mise en dispo. Et comme cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, je ne peux pas accepter que ma carrière soit la cause d'une rupture.

Le syndicat m'a dit que la situation de cette année était l'inverse de l'année dernière. Beaucoup de départements sont maintenant déficitaires. Donc, c'est difficile. Oui, mais c'est toujours difficile, c'est drôle.

Bon courage pour les ineat exeat, parce qu'il va en falloir.

Ca me peine vraiment pour toi de lire ça. :sad::cry: Je vois vraiment pas ce que ça leur apporte si tu restes en dispo. :idontno: Je pense que tu vas sûrement le faire, mais les syndicats ne peuvent pas t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire des bébés pour avoir des mi tps et 75% car maintenant on ne peut en avoir que comme ça!! Ca nous fera des points en+ pour les permut.... bref c'est qd meme dingue de se dire que c'est peut etre la seule solution d'obtenir son changement de département....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94 : Une première phase d'exeat aujourd'hui : refusée pour moi ! Les syndicats me disent qu'il peut y avoir exeat jusqu'en octobre pffff je n'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaitent quitter ou entrer dans le 22, voilà ce que publie le snuipp 22 sur son site:

Compte-rendu de la CAPD du 30 mai 2011

(...)

2- Ineat-exeat

Actuellement, l’IA prévoit 15 personnels en surnombre à la rentrée prochaine. Ce nombre a été revu à la hausse car plusieurs dossiers de départ en retraite ont été retirés (pour le SNUipp, 15 surnombres, c’est peu par rapport aux années précédentes et cela aurait dû permettre à l’IA d’ouvrir plus largement les portes qu’il n’a décidé de le faire…). L’IA propose pour le moment d’accorder les exeat uniquement pour les demandes hors académie Bretagne. L’IA nous a informé qu’il envisageait de traiter les demandes intra-académiques à part, au niveau académique sous forme d’échanges entre départements bretons, ceci selon lui, pour maintenir le budget académique (BOP) à l’équilibre. Le SNUipp a vivement protesté contre de telles pratiques qui vont à l’encontre de la règle du barème et de l’équité entre tous les collègues. Ceux qui demandent à entrer dans le département (et pour plusieurs cas avec de très gros barèmes) comme ceux qui sont en attente de leur exeat pour un autre département breton et qui vont devoir attendre pour avoir une réponse.

Pour les ineat, l’IA propose une liste réduite de demandes prioritaires comprenant, par ordre de barème, les barèmes totalisant plus le 400 points et les demandes pour motif médical. Cette liste comprendrait actuellement une douzaine de noms, sous réserve bien entendu que les collègues concernés obtiennent leur exeat du département d’origine. Si d’autres demandes répondant à ces critères se présentaient, l’IA les prendrait aussi en compte.

Pour les situations particulières, contactez-nous.

Je souhaite quitter le 92 pour le 29 ou le 22... (rapprochement de conjoint, un enfant!)

Les syndicats m'ont dit que le 29 ne donnait des ineat qu'aux cas lourds.... Il me restait un petit espoir pour le 22... Je crois que c'est plus que compromis (comme prévu en fait!), même si j'obtenais l'exeat...

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne volontiers sa place du 74 pour une place dans le 25 !!!

Formation dans le 25

2010 : Permut' informatisée pr rejoindre mon mari dans le 74

DIVORCE

2011 : demande de retour dans le 25...

Exeat TRES mal barré!!!

Moi aussi je pense sérieusement à tt laisser tomber pr rentrer chez moi... Jen peux plus, jsuis tte seule, je déprime, et laca refuse tt... Mon dossier est considéré comme CONVENANCE PERSONNELLE !!! On marche sur la tete...

Quelqu'un a des infos sur le Doubs (25) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...