Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Il n'est pas 14h30 mais c'est confirmé sur SIAM pour moi: poste fléché anglais à l'école Guyenne sur Rennes.

Et bien de mon côté je passe de sans affectation, à : affectée à l'école moulin du comte à Rennes. (pas très loin de toi Véronika...)

Je suis preneuse de tous renseignements, si quelqu'un connait l'école. Je sais où elle se trouve et j'y suis déjà y aller... il y a plus de 10 ans!

:smile:

Je suis contente pour toute l'organisation que ce déménagement des DOM engendre... je souffle.

bien bien bien :glare:

ZUS je ne connaissais pas....

L'école Moulin du Comte est une école située route de Lorient, près du stade rennais. C'est une école avec une mixité sociale puisquec'est un quartier où se cotoient habitats collectifs et maisons individuelles. Tu es à 5 minutes en bus du centre. Elle n'est pas classée ZEP mais est située en ZUs je crois (Zone Urbaine Sensible)

Le beau-frère de la future directrice des mes enfants travaillent à l'école Moulin du Comte, apparemment c'est bien d'après ce qu'elle me disait, bien mieux que mon école il semblerait :glare: Quoi qu'il en soit, je suis ravie. J'ai un CP :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne reçoit que très tard l'avis de l'IA comme quoi tu es à temps partiel ... mais peut-être apparu pendant l'été sur i-prof)

Normalement, aucune raison d'etre refusé si c'est de droit! :wink:

(perso, je n'ai toujours rien pour des demandes faites en février ou mars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui ont demandé des temps partiels (de droit ou sur autorisation), avez-vous reçu la réponse? Moi, toujours rien, et ça commence à m'inquiéter (j'ai 2 loulous de moins de 3 ans, donc ca ne devrait pas poser de pb, mais quand même, j'ai des papiers à renvoyer à la caf).

Merci de votre réponse

j'ai reçu la réponse de mon gestionnaire via Iprof jeudi dernier , c'est ok! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui ont demandé des temps partiels (de droit ou sur autorisation), avez-vous reçu la réponse? Moi, toujours rien, et ça commence à m'inquiéter (j'ai 2 loulous de moins de 3 ans, donc ca ne devrait pas poser de pb, mais quand même, j'ai des papiers à renvoyer à la caf).

Merci de votre réponse

j'ai reçu la réponse de mon gestionnaire via Iprof jeudi dernier , c'est ok! :smile:

C'est bon pour moi aussi. Reste plus qu'à espérer que l'organisation se passe bien, parce que la nounou est réservée et je n'ai plus trop moyen de changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'IA souhaite que les T1 n'aient certains classes, comme par exemple pas de CP ou de PS ?

Car chez nous, on a un poste réservé T1 et elle aurait CE1-CE2. On craint que l'IEN refuse que la T1 soit à cheval sur deux cycles, et dans ce cas, je ferais partie des personnes sur la sellette pour lui laisser sa classe.

Savez-vous quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'IA souhaite que les T1 n'aient certains classes, comme par exemple pas de CP ou de PS ?

Car chez nous, on a un poste réservé T1 et elle aurait CE1-CE2. On craint que l'IEN refuse que la T1 soit à cheval sur deux cycles, et dans ce cas, je ferais partie des personnes sur la sellette pour lui laisser sa classe.

Savez-vous quelque chose ?

J'ai entendu parlé du CP et du CM2 mais ce n'est pas toujours possible et puis de toutes façons, c'est le directeur et non l'IEN qui décide de la répartition des classes après avis du conseil des maîtres.

Dans ma circo, l'IEN ne demande pas les répartitions avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que c'est le directeur en principe qui a le dernier, mais ici, l'inspection demande les prévisions de répartitions et donne son aval ou non... Abus de pouvoir !

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA ne dira très probablement rien du tout au sujet du niveau donné à un t1

Quand j'étais T1 (c'est à dire l'an dernier ...) Certains des postes protégés étaient des: GS/CP, CP/CE1, GS/CP/CE1, CM2, CE1-CE2, CE2-CM1-CM2 ...bref tous les niveaux qui existent ...Et aucun des IEN ou l'IA n'a fait de remarques sur les classes muli-niveau ou multicycles qu'on leur confiait... Donc je pense qu'il n'y a pas de souci à avoir ... Après tout dépend de l'IEN mais je n'ai pas eu vent de problèmes à ce sujet dans le 35 .... TU es dans quelle circo Breizhonig ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que Sawyer a raison, et les effectifs peuvent changer pendant les vacances et remettre en cause les répartitions. Et puis ce serait mal venu à mon avis de favoriser davantage les T1 alors que les PES et les T1 de cette année ont été envoyés dans l'arène sans poste protégé...

A part ça, qui comme moi attend avec grande grande impatience la CAPD du 30 juin pour enfin connaître les affectations TRS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que Sawyer a raison, et les effectifs peuvent changer pendant les vacances et remettre en cause les répartitions. Et puis ce serait mal venu à mon avis de favoriser davantage les T1 alors que les PES et les T1 de cette année ont été envoyés dans l'arène sans poste protégé...

A part ça, qui comme moi attend avec grande grande impatience la CAPD du 30 juin pour enfin connaître les affectations TRS??

moi, moi, moi, mais es-tu sure que nous aurons les résultats le 30 juin? J'ai envoyé un mail au snuipp, la réponse n'a pas été très claire.

Ca serait bien pour une fois d'avoir les postes aussi tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui ont demandé des temps partiels (de droit ou sur autorisation), avez-vous reçu la réponse? Moi, toujours rien, et ça commence à m'inquiéter (j'ai 2 loulous de moins de 3 ans, donc ca ne devrait pas poser de pb, mais quand même, j'ai des papiers à renvoyer à la caf).

Merci de votre réponse

j'ai reçu la réponse de mon gestionnaire via Iprof jeudi dernier , c'est ok! :smile:

C'est bon pour moi aussi. Reste plus qu'à espérer que l'organisation se passe bien, parce que la nounou est réservée et je n'ai plus trop moyen de changer....

pareil pour moi!

et du coup c'est toi qui as pu choisir ton jour off ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, moi, moi, mais es-tu sure que nous aurons les résultats le 30 juin? J'ai envoyé un mail au snuipp, la réponse n'a pas été très claire.

Ca serait bien pour une fois d'avoir les postes aussi tôt!

J'avais eu l'info par le snuipp aussi...A priori c'est à l'ordre du jour le 30 juin, alors vraiment je croise les doigts pour avoir le résultat avant vendredi soir, histoire de contacter les collègues que je vais décharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...