Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Allez on s'accroche !

effectivement, on peut demander à n'importe quel médecin traitant de faire le certificat pour l'épreuve de la course

ensuite, oui les convocations partiront fin avril, donc on les aura début mai. de toute façon, rien ne commence avant le 23 ..

enfin, moi je suivais des cours du soir a l'iufm pour les oraux, j'ai surtout l'impression que personne ne sait vraiment ce qui nous attend, et c'est normal car c'est la première fois pour ces oraux là

j'ai donc décidé de connaitre des séances de découverte, dans les deux matières, pour l'ensemble du programme, pour chaque classe, histoire de savoir comment démarrer ma séquence. ensuite je m'attaquerai à des lectures de manuels pour me donner quelques idées d'exercices ou d'évaluation

courage, le temps passe vite, on ne peut pas se décourager dans la dernière ligne droite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

oui, on s'accroche de toute façon on a pas le choix!

est ce que vous etes bcp a faire des fiche de prep type par niveau et par notion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on s'accroche de toute façon on a pas le choix!

est ce que vous etes bcp a faire des fiche de prep type par niveau et par notion?

Pas moi. Pas le temps du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on s'accroche de toute façon on a pas le choix!

est ce que vous etes bcp a faire des fiche de prep type par niveau et par notion?

Pas moi. Pas le temps du tout...

Moi non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas le temps. Je fais des sujets et encore des sujets puis je vais lire des manuels. Sinon, avez-vous reçu votre convocation??? Bon, il est vrai que comme les lieux ne sont pas tous encore définis, ils n'ont sans doute pas encore commencé leur envoi... C'est long, surtout quand on doit prévenir son employeur le plus rapidement possible. Bon, mieux vaut se concentrer sur les révisions. Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca me rassure parce que moi non plus pas fait ca! j'aurais pourtant bien aimé mais je trouve pas le temps.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca me rassure parce que moi non plus pas fait ca! j'aurais pourtant bien aimé mais je trouve pas le temps.......

c'est hyper fastidieux de faire cela. moi je ne fais pas cela, mais j'essaie de lire des séquences sur chaque notion. je trouve sur le net ou dans mes stages, puis je stocke tout, et je commence à les lire, et à essayer de retenir quelques petits trucs. mais est ce que ce n'est pas trop se mélanger les pinceaux ? je ne sais pas

je ne sais pas si il y a vraiment une bonne méthode ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca me rassure parce que moi non plus pas fait ca! j'aurais pourtant bien aimé mais je trouve pas le temps.......

c'est hyper fastidieux de faire cela. moi je ne fais pas cela, mais j'essaie de lire des séquences sur chaque notion. je trouve sur le net ou dans mes stages, puis je stocke tout, et je commence à les lire, et à essayer de retenir quelques petits trucs. mais est ce que ce n'est pas trop se mélanger les pinceaux ? je ne sais pas

je ne sais pas si il y a vraiment une bonne méthode ..

oui c'est clair j'avais tenté mais j'ai vite abandonné, du coup je fais comme toi je peche a droite a gauche je lis beaucoup les manuels élèves et je peche sur le net........je vais quand meme essyer d'apprendre par coeur une ou 2 fiche de prep notament dans les domaines que je maitrise le moins........... et effectivement pas de bonne méthode, vu qu'on ne sait pas ce qui nous attend, et toujours rien quand aux oraux, salle de prep............. FASCICULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila je suis perdue je revise sur les hatiers et je fais des sujets mais pouvez vous me dire quelles sont les notions a bien maitriser et est ce que pour caque thème par ex addition vous faites des séquences pour chaque niveau?

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde je suis toujours dans le flou total ce qui ne fait que plus de stress.

Savez vous s'il faut développer une séance dans notre séquence ou s'il juste exposer toute notre séquence de la même manière.

Nos profs ne sont pas d'accord la dessus. Que vous dit -on ?

Merci et courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme c'est la première session du concours, le jury sera très indulgent sur la forme (comme en 2006 sujets beaucoup plus faciles qu'en 2007 et 2008).

A mon avis si beaucoup de séances, on ne détaille que les séances clés.

Si moins de sept on peut tout détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde je suis toujours dans le flou total ce qui ne fait que plus de stress.

Savez vous s'il faut développer une séance dans notre séquence ou s'il juste exposer toute notre séquence de la même manière.

Nos profs ne sont pas d'accord la dessus. Que vous dit -on ?

Merci et courage à tout le monde

cela depend du sujet

moi a l'iufm, on m'a dit d'exposer la séquence, en insistant sur la ou les séances qui sont en lien direct avec le sujet

si par exemple t'as un sujet comme "la division ", alors tu traites toutes les seances de meme

si par contre on te demande "la technique operatoire de la division", alors il faut en particulier insister sur cette seance.

il faut penser aussi qu'on a "peu" de temps a l'oral pour tout exposer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...