Charivari Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 pour le reste rien d'extra si ce n'est que la lecture est un conte chinois.... en français j'espère !!! et je file au lit !
leene Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 pour le reste rien d'extra si ce n'est que la lecture est un conte chinois.... en français j'espère !!! et je file au lit ! je sais pas je les ai pas vu moi !!!
doodle Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Pour certains élèves même en français, cela restera du chinois. Eu le mail des syndicats aussi, mais je doute fortement pour la prime, payer un travail non fait ? Nous sommes une école de huit classes dont trois ce1? les autres années, les enseignants non concernés trouvaient cela injuste alors si cette année c'est 400 euros pour rien......les budgets seront peut-être utilisés pour autre chose par l'inspecteur... je ne crois pas aux miracles
Cel88 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 La prime maintenue parce que prévue mais il faut faire passer les évaluations, rentrer les résultats, utiliser les résultats au sein de l'école, il n'y a que la remontée des résultats au niveau national qui n'est pas demandé. Donc en fait, le boulot est le même par rapport aux autres années, à condition de les faire effectivement passer. Pour les années suivantes, ils auront le temps de prévoir autre chose. Apparemment, un échantillon d'élèves serait testé mais pas tous les élèves.
doodle Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Sur le mail de mon syndicat, il était dit que les livrets seraient à utiliser dans les écoles mais pas obligatoirement aux dates prévues, sur les items choisis par l'enseignant ( utiles pour les élèves) et que ni la saisie, ni la remontée ne se feraient. Donc je crois qu'il faudrait mieux attendre les instructions de notre futur ministre et de notre IEN..... à suivre....
valerie14 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bonsoir, Je vous joins ci-dessous un message envoyé par le SNUIPP du calvados qui évoque la suppression des évaluations dans leur forme actuelle. Avez-vous eu de tels échos dans vos régions? Bonne fin de soirée, Le SNUipp, en contact avec l'équipe de François Hollande est en mesure d'annoncer un premier changement. Dès sa nomination, le nouveau Ministre de l'Éducation Nationale devrait annoncer que le dispositif d'évaluation CE1-CM2, programmé du 21 au 25 mai, ne survivra pas à sa forme actuelle. Pour la session de mai 2012, les IEN devraient être informés de l'abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère. Les livrets, déjà imprimés, seraient mis à la disposition des enseignants pour une utilisation locale au sein de l'école (Utilisation des items qu'ils jugent utiles à leur classe et à la réussite des élèves, support de communication avec les parents...). L'indemnité de 400 euros serait alors maintenue. Pour l'avenir, le Ministre annoncerait aussi l'ouverture de discussions pour une remise à plat complète des dispositifs d'évaluation dès l'année prochaine. Une adresse commune SNUipp/SE/Sgen est en préparation. Elle sera adressée au nouveau Ministre dès sa nomination pour demander de revoir les dispositifs d'évaluation en distinguant pilotage du système éducatif (échantillonnage) et outils utiles aux enseignants pour la classe. Ces annonces concrétisent les batailles menées par les organisations syndicales dont le SNUipp, contre des évaluations que le Haut Conseil de l'Education qualifiait en septembre 2011 de « trompeuses » et « peu exigeantes ».
benedicte95 Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Ah bah voilà pourquoi je n'ai pas réponse à mon nouveau post!! C'est ici que ça se passe!! :-) Dans "débats sur l'école" j'ai laissé le même message et la même question : comment ça se passe chez vous? Dans le val d'oise, on a reçu la même chose hier et on n'a toujours pas les éval. On attend de voir...
ablette Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Je n'ai jamais compris le sens de ces évaluations stressantes pour tous. Mais si je refusais de les faire passer, je perdais une semaine de salaire (?). Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être écoutée et comprise mais on va me demander de faire passer ces évaluations pour 400 euros ? Quelle cohérence ! Nous allons renforcer, une fois de plus, l'estime que l'on nous porte. (Je rappelle que les Législatives approchent et qu'un peu de cohérence aiderait certains à faire leur choix). Quant à mes collègues, eux aussi préparent des évaluations, les corrigent et reçoivent les parents. Ces évaluations auront tenu leur rôle jusqu'au bout !
pachou Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 bon sang je croise tout ce que je peux enfin on nous écoute!!!!!!!!!!! moi aussi j'ai eu un mail du syndicat vite monsieur le ministre dépêchez vous!!!!!!!
laetig Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Je pense que le changement sera pour la prochaine session. Bon, ca y est, j'ai reçu les livrets. En français, je trouve cela plus difficile que l'an passé et plus simple en maths. On verra bien.
FLOFLO02 Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Oui là effectivement, je trouvais déjà que 400 euros c'était beaucoup trop pour le travail demandé (évidemment, on me les donnait, je les prenais bien sur...)... mais si on nous donne quand même la prime alors qu'il n'y aura pas de remontée... En revanche, j'adhère complètement à leur(s) vision(s) de l'évaluation : qu'il n'y ait plus de remontées nationales pour l'auto-satisfaction du système me paraît une très bonne chose, et que les évals servent en interne à l'école pour remédier aux problèmes spécifiques dans l'école, c'est très bien...
Messages recommandés