Sytha Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir! Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9??? Vous avez fait quoi, vous? Merci! Compte bon, quand on a une aile cassée, on ne peut pas voler, ...ce sont des CE1 ne l'oublions pas. A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable. Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise). Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier). Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... moi je mets un classeur entre chaque élève, sinon je ne sais pas quoi te répondre A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable. Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise). Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier). Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... oui ca va je pense C'est sûr demain, je sors les classeurs pour séparer tout ça! J'ai naïvement cru que: silence = pas de copie
titikitten Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Alors pour la copie de la poésie, j'ai carrément posé la question lors de la réunion éval CE1 avec l'inspecteur et les conseillers pédas. Laissez moi vous dire qu'ils ont fait une drôle de tête, y compris l'inspecteur, du style "je vois pas bien l'intérêt" (de poser la question ou du fond du problème, ça...) Bref, la CP m'a dit que l'on évaluait la forme des lettre et la liaison entre les lettres et non la taille et le respect des interlignes. Donc d'après eux, c'est inutile... Je me dis que je n'aurai pas du poser la question, et j'aurai proposé une feuille seyès à mes élèves, ça me parait plus logique. Mais bon... suivons les ordres consignes, pardon.
Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 naviger vous avez compté faux ? ça m'ennuie de mettre 9 alors que le reste est juste grrr Ah bin, oui. Là, pas le choix. La correspondance n'est pas assurée. Super Mme de Michel ! (J'en ai un qui a un 3 ... a oublié le voletant.... C'est nul ) Le problème de Julien... Même pas 2 minutes.... "Bah, tu te tournes les pouces en attendant...."
Kokoyaya Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux
schwa Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Moi j'en ai un qui a quasi tout bon (à part le problème de Julien). Je suis épatée également car je ne m'attendais pas à ça de sa part ! Bref, encore 2 questions Pour le texte (encore), à la question 4 (pour le petit oiseau ne part pas avec les autres), dans la réponse ils disent qu'il faut dire que son aile est cassée et qu'il ne peut pas voler. La plupart m'ont juste mis qu'il a l'aile cassée, c'est juste hein ? On s'en doute que s'il a l'aile cassée, il ne pourra pas bien voler ! Et pour la question sur les arbres, j'ai une petite qui a écrite le boudreau au lieu de bouleau (et c'est le seul arbre qu'elle a mis). Je met 3 ou 9 ? C'est un bon arbre mais je devine ce qu'elle a voulu mettre quand même ! car ça n'existe pas le boudreau Désolée pour les questions bêtes, ça risque d'être comme ça jusqu'au bout. Il ne me tarde pas de corriger les productions d'écrit ! Et toujours sur le français, pour les mots dictés, j'ai naviger (les deux autres sont bien écrits) et cliniotan. Je met 3 aux deux ? Ou 9 ? D'après le livret du maître c'est plutôt 9 mais c'est dur, elle a tout le reste de juste..
manouCD Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 naviger vous avez compté faux ? ça m'ennuie de mettre 9 alors que le reste est juste grrr c'est faux , désolée
keyaga Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 pour la question "Où se trouve le saule?", 2 élèves (pour l'instant) répondent "près de la mer" et un "au bord de la rivière" pour les 2 premiers j'ai mis 9, mais "au bord de la rivière" ne me choque pas; qu'en pensez-vous? isabelle J'ai compté juste avec le même cas. (Et je mets code 1 pour l'item des synonymes car associer eau et rivière, c'est une belle preuve de compréhension, je trouve ... Je plaisante bien sûr mais je n'en reste pas moins impressionnée par la relation effectuée ). et me voilà avec un "devant une mare"
Ekole Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux C'est codé 8 dans les évaluations!
Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux Impossible Nous n'avons pas encore fait la séquence avec la dictée avec accords dans le groupe nominal Ah, les bons desserts et la jolie tarte !! Edit : Ekole, trop rapide et me voilà avec un "devant une mare" Pareil que la rivière, je compte juste. On ne peut pas leur en vouloir de trouver une association pareille. La réflexion menant au mot a été correcte.
Kokoyaya Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux C'est codé 8 dans les évaluations!
bulle2 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 navigé c'est faux pour moi,cette lettre g, c'est pas acquis encore pour tous les CE1. Pour le problème à étapes, je le trouve vraiment toujours très dur pour des CE1. Mais bon, ils ont rajouté la case 3 cette année pour la trace des calculs. Par rapport à une question posée plus haut, je corrige les fautes des élèves, pour que les parents puissent voir ce qui était attendu lors de la réunion. Sinon, je ne sais pas toujours ce qui était attendu (surtout en maths pour le calcul mental)
keyaga Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Que pensez-vous de qulignioten ? Je compterais faux. L'élève n'a pas su choisir entre "gn" et "ni". Je n'ose plus rien dire à ce propos même problème: qligniotant
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