Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Une question.

J'ai un trou de nouille qui, pour les opérations à poser, m'a effacé l'opération pour ne laisser que le résultat... J'ai envie de compter faux car faut être nouille quand même ! C'est pas la 1re fois qu'on pose des opérations, où il a vu qu'on efface tout ??

Vous en pensez quoi ?

Car le code 1, c'est bien d'avoir posé l'opération + bon résultat...

Perso je l'aurais compté bon si on voit encore la trace du calcul même effacé, il a posé l'opération et il a trouvé le résultat. mais, bon dans ma classe, les réussites sont plutôt rares...

Il y en a deux où on voit la trace et les 2 multiplications il a apparemment sorti le résultat de son chapeau... Donc je vais compter juste pour les opérations effacées qu'on voit encore, et faut pour les multiplications...

Sinon, pour le texte, à pourquoi les feuilles ont disparu, un m'a écrit "parce que le vent a tout en en dou". Quelqu'un sait traduire ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le texte, à pourquoi les feuilles ont disparu, un m'a écrit "parce que le vent a tout en en dou". Quelqu'un sait traduire ?? :D

"Parce que le vent a tout entendu." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le texte, à pourquoi les feuilles ont disparu, un m'a écrit "parce que le vent a tout en en dou". Quelqu'un sait traduire ?? :D

"Parce que le vent a tout entendu." ;)

Aaah et du coup il entre dans la catégorie de "le vent punit les arbres". Merci :)

Pff j'suis super déçue pour l'exercice de conjugaison, il n'y en a qu'un qui a su corriger au présent et au futur :( on y a passé tellement de temps ! Et il se trouve que c'est mon trou de nouille ! Il se rattrape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de mesure... quelles sont les justifications qui peuvent être demandées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le texte, à pourquoi les feuilles ont disparu, un m'a écrit "parce que le vent a tout en en dou". Quelqu'un sait traduire ?? :D

"Parce que le vent a tout entendu." ;)

Aaah et du coup il entre dans la catégorie de "le vent punit les arbres". Merci :)

Pff j'suis super déçue pour l'exercice de conjugaison, il n'y en a qu'un qui a su corriger au présent et au futur :( on y a passé tellement de temps ! Et il se trouve que c'est mon trou de nouille ! Il se rattrape !

Moi aussi suis déçue :sad: ils ont réussi le seul temps que nous n'avions vu qu'à l'oral (et rapidement) : le passé composé ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de mesure... quelles sont les justifications qui peuvent être demandées ?

Si le gamin a écrit 1h=60min, je considère que sa réponse est justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question.

J'ai un trou de nouille qui, pour les opérations à poser, m'a effacé l'opération pour ne laisser que le résultat... J'ai envie de compter faux car faut être nouille quand même ! C'est pas la 1re fois qu'on pose des opérations, où il a vu qu'on efface tout ??

Vous en pensez quoi ?

Car le code 1, c'est bien d'avoir posé l'opération + bon résultat...

A ta place, je lui redonnerai vite fait le livret pour qu'il la réécrive.

J'ai une élève qui a zappé l'exo avec lecture de tableau, (car je les ai lancé sur cet exo + les opérations pour avoir la paix pendant un certain temps et m'occuper des ce2 vu que les consignes y'a pas besoin d'expliquer grand chose et elle elle a du se précipiter sur les opérations), du coup cette aprem je l'ai fait venir à mon bureau je lui ai donné 1mn pour le faire, elle a tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice où ils doivent écrire les nombres en lettres, dans le premier item (savoir l'écrire phonétiquement), si l'on considère qu'il s'agit de vérifier qu'ils savent bien oraliser les nombres, acceptez-vous certaines erreurs de transcription (type cent-quate-vingt-trois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture s'ils ont écrit que baies j'ai mis 3 car c'est comme s'ils avaient mis que genevrier non?

Et sinon pour la multiplication posee je ne l'ai pas fait et j'ai un eleve qui a fait une addition iteree... elle est juste mais ce n'est pas ce qui demandé non? Je lui ai mis 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque l'éleve a répondu que 1 km est plus long que 850m, est ce une justification?

Bonne question! Je m'attends tout à fait à ce genre de résultat! 'plus long", "plus lourd" ... Mais bon je n'ai pas encore fait les masses donc je m'attends à des résultats peu probants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9???

Vous avez fait quoi, vous?

Merci!

J'en ai un qui a écrit "une aile cassée", j'ai compté juste mais il s'est pris un petit savon ce matin car depuis que je suis ici, je les bassine avec le fait d'écrire des phrases réponses.

J'en ai un qui s'est trompé en recopiant la 2ème soustraction, il a écrit 481 -121, il a le résultat juste mais je lui ai compté 9 vu qu'on voulait voir la soustraction avec retenue. On a corrigé rapidement au tableau (après le ramassage des livrets), il a eu juste.

Allez, je vais corriger la suite.

PatEmma: pour moi c'est une justification ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...