Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Pour la lecture s'ils ont écrit que baies j'ai mis 3 car c'est comme s'ils avaient mis que genevrier non? Je ne pense pas : moi je compte juste, il mange bien des baies peu importe d'où elles viennent non? :wink:

Et sinon pour la multiplication posee je ne l'ai pas fait et j'ai un eleve qui a fait une addition iteree... elle est juste mais ce n'est pas ce qui demandé non? Je lui ai mis 9 Exact c'est la technique opératoire de la multiplication posée qui est évaluée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais compter juste, c'est déja bien d'avoir ce genre de réponses....

Quand à faire des phrases réponses, c'est dans l'ordre du rêves pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question.

J'ai un trou de nouille qui, pour les opérations à poser, m'a effacé l'opération pour ne laisser que le résultat... J'ai envie de compter faux car faut être nouille quand même ! C'est pas la 1re fois qu'on pose des opérations, où il a vu qu'on efface tout ??

Vous en pensez quoi ?

Car le code 1, c'est bien d'avoir posé l'opération + bon résultat...

Perso je l'aurais compté bon si on voit encore la trace du calcul même effacé, il a posé l'opération et il a trouvé le résultat. mais, bon dans ma classe, les réussites sont plutôt rares...

Il y en a deux où on voit la trace et les 2 multiplications il a apparemment sorti le résultat de son chapeau... Donc je vais compter juste pour les opérations effacées qu'on voit encore, et faut pour les multiplications...

Sinon, pour le texte, à pourquoi les feuilles ont disparu, un m'a écrit "parce que le vent a tout en en dou". Quelqu'un sait traduire ?? :D

Je propose : "Parce que le vent a tout entendu (en en dou = entendu?)." Est-ce que j'ai bon ? Thème ou version, j'aimais bien la traduction en fac d'anglais, mais là c'est une autre langue, alors j'suis pas sûr... :D:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baies, regardez, en bas de la page 10 il semble que pour eux ce soit incomplet de n'avoir écrit que les baies. Mais leurcommentaire ne donne pas de réponse à "à quoi correspond cette réponse?" Et pourquoi noter 3 s'il fait référence au genévrier sans se référer aux baies et ne pas avoir le cas inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un vrai problème pour la sépquence2 avec la deuxième question de lecture. Tous les élèves qui ont répondu à la question, quasiment, m'ont écrit un truc du style "le vent a beaucoup soufflé" "le vent a soufflé très fort" ou "c'est à cause du vent qui a soufflé" dans quelle catégorie rentrent-ils ? 1 ou 3 ?

Pour mettre 1 : La réponse indique que que les feuilles ont été emportées par le vent qui a beaucoup soufflé (Ils parlent bien du vent mais pas des feuilles pourtant ils donnent bien la cause de la disparition des feuilles).

Pour mettre 3 : La réponse indique que le vent a puni les arbres. Quel genre de réponses avez-vous eues pour mettre 3 ?

Je dois être fatiguée mais je ne vois pas quelles réponses amènent un 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baies, regardez, en bas de la page 10 il semble que pour eux ce soit incomplet de n'avoir écrit que les baies. Mais leurcommentaire ne donne pas de réponse à "à quoi correspond cette réponse?" Et pourquoi noter 3 s'il fait référence au genévrier sans se référer aux baies et ne pas avoir le cas inverse?

Effectivement... Et... Question pour tous et toutes, étant des professionnels et adultes, vous auriez répondu quoi ? ....

"De jolies baies noires", pour ma part. :sleep: Et je vous assure, ce n'est pas une question de vocabulaire ou de non prise en compte des deux phrases citées :lol:

Là, on se demande vraiment qui pond ces évals .... :glare: (ou tout du moins les corrections :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un vrai problème pour la sépquence2 avec la deuxième question de lecture. Tous les élèves qui ont répondu à la question, quasiment, m'ont écrit un truc du style "le vent a beaucoup soufflé" "le vent a soufflé très fort" ou "c'est à cause du vent qui a soufflé" dans quelle catégorie rentrent-ils ? 1 ou 3 ?

Pour mettre 1 : La réponse indique que que les feuilles ont été emportées par le vent qui a beaucoup soufflé (Ils parlent bien du vent mais pas des feuilles pourtant ils donnent bien la cause de la disparition des feuilles).

Pour mettre 3 : La réponse indique que le vent a puni les arbres. Quel genre de réponses avez-vous eues pour mettre 3 ?

Je dois être fatiguée mais je ne vois pas quelles réponses amènent un 3...

Je mettrai 1 pour les élèves : "Le vent a beaucoup soufflé" et sous entendu :" c'est pour ça que les feuilles sont tombés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baies, regardez, en bas de la page 10 il semble que pour eux ce soit incomplet de n'avoir écrit que les baies. Mais leurcommentaire ne donne pas de réponse à "à quoi correspond cette réponse?" Et pourquoi noter 3 s'il fait référence au genévrier sans se référer aux baies et ne pas avoir le cas inverse?

Effectivement... Et... Question pour tous et toutes, étant des professionnels et adultes, vous auriez répondu quoi ? ....

"De jolies baies noires", pour ma part. :sleep: Et je vous assure, ce n'est pas une question de vocabulaire ou de non prise en compte des deux phrases citées :lol:

Là, on se demande vraiment qui pond ces évals.... :glare:

J'aurais répondu ça aussi !

Et j'aurais aussi répondu que les arbres perdent leurs feuilles car le vent les a punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un vrai problème pour la sépquence2 avec la deuxième question de lecture. Tous les élèves qui ont répondu à la question, quasiment, m'ont écrit un truc du style "le vent a beaucoup soufflé" "le vent a soufflé très fort" ou "c'est à cause du vent qui a soufflé" dans quelle catégorie rentrent-ils ? 1 ou 3 ?

Pour mettre 1 : La réponse indique que que les feuilles ont été emportées par le vent qui a beaucoup soufflé (Ils parlent bien du vent mais pas des feuilles pourtant ils donnent bien la cause de la disparition des feuilles).

Pour mettre 3 : La réponse indique que le vent a puni les arbres. Quel genre de réponses avez-vous eues pour mettre 3 ?

Je dois être fatiguée mais je ne vois pas quelles réponses amènent un 3...

Je mettrai 1 pour les élèves : "Le vent a beaucoup soufflé" et sous entendu :" c'est pour ça que les feuilles sont tombés."

Merci, ça me conforte dans ce que je pensais.

Pour ce qui concerne les baies noires, moi je compte bon vue la façon dont c'est amené dans le texte. Je pense que les élèves qui ont répondu ça ont cherché la réponse alors que les autres ont répondu n'importe quoi du style "les pins", "les sapins" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. 1km = 1000m n'est pas une justification, il faut préciser que 1000m est inférieur à l'autre mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque l'éleve a répondu que 1 km est plus long que 850m, est ce une justification?

oui parce que justifier ces genres d'exo c'est débile !!

après tout, s'ils le savent c'est tout !

c'est déjà pas simple alors si en plus faut leur demander d'expliquer !! je sens que y'en a qui vont me pondre des longues phrases bourré de fautes et au final, ce ne sera pas la justification attendue .

Alors moi j'ai un vrai problème pour la sépquence2 avec la deuxième question de lecture. Tous les élèves qui ont répondu à la question, quasiment, m'ont écrit un truc du style "le vent a beaucoup soufflé" "le vent a soufflé très fort" ou "c'est à cause du vent qui a soufflé" dans quelle catégorie rentrent-ils ? 1 ou 3 ?

Pour mettre 1 : La réponse indique que que les feuilles ont été emportées par le vent qui a beaucoup soufflé (Ils parlent bien du vent mais pas des feuilles pourtant ils donnent bien la cause de la disparition des feuilles).

Pour mettre 3 : La réponse indique que le vent a puni les arbres. Quel genre de réponses avez-vous eues pour mettre 3 ?

je me pose moins de question, pour moi c'est 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le texte, à pourquoi les feuilles ont disparu, un m'a écrit "parce que le vent a tout en en dou". Quelqu'un sait traduire ?? :D

"Parce que le vent a tout entendu." ;)

Aaah et du coup il entre dans la catégorie de "le vent punit les arbres". Merci :)

Pff j'suis super déçue pour l'exercice de conjugaison, il n'y en a qu'un qui a su corriger au présent et au futur :( on y a passé tellement de temps ! Et il se trouve que c'est mon trou de nouille ! Il se rattrape !

Moi aussi suis déçue :sad: ils ont réussi le seul temps que nous n'avions vu qu'à l'oral (et rapidement) : le passé composé ! :cry:

Oui voilà, moi pareil ! Le passé composé a été mieux réussi en moyenne (même si très peu ont écrit comme il faut et donc ont eu 1)

Pour la lecture s'ils ont écrit que baies j'ai mis 3 car c'est comme s'ils avaient mis que genevrier non?

Et sinon pour la multiplication posee je ne l'ai pas fait et j'ai un eleve qui a fait une addition iteree... elle est juste mais ce n'est pas ce qui demandé non? Je lui ai mis 9

Pour la lecture j'ai compté bon pour baies ou baies noires. J'aurais répondu ça moi (je n'ai pas le niveau ce1 alors ? :( )

Pour la multiplication effectivement c'est compliqué. Mais plutôt faux oui.

Alors moi j'ai un vrai problème pour la sépquence2 avec la deuxième question de lecture. Tous les élèves qui ont répondu à la question, quasiment, m'ont écrit un truc du style "le vent a beaucoup soufflé" "le vent a soufflé très fort" ou "c'est à cause du vent qui a soufflé" dans quelle catégorie rentrent-ils ? 1 ou 3 ?

Pour mettre 1 : La réponse indique que que les feuilles ont été emportées par le vent qui a beaucoup soufflé (Ils parlent bien du vent mais pas des feuilles pourtant ils donnent bien la cause de la disparition des feuilles).

Pour mettre 3 : La réponse indique que le vent a puni les arbres. Quel genre de réponses avez-vous eues pour mettre 3 ?

je me pose moins de question, pour moi c'est 1

J'ai mis 1 aussi. C'est quand ils ont dit que les arbres avaient été méchants, que le vent les punit ou les a entendu (en en dou !) que j'ai mis 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...