manouCD Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Français, séquence 1, item 9 j'ai "parce qu'il a une aile cassée", il me manque "et ne pouvait plus voler", je mets 9 ? Si quelqu'un veut bien se pencher sur la question... J'ai mis 1 parce que sinon ils auraient tous eu 9 ! Ils ont bien compris la cause ! Et depuis le début de l'année je leur demande de ne pas recopier bêtement le texte... alors ils ont synthétisé, c'est évident qu'il ne pouvait voler avec cette aile cassée, sinon il serait parti avec les autres... +1
garba Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 ah j'oubliais je suis à 70% en français et 62 en maths Pourquoi ??? J'ai plus qu'à me pendre moi alors Tu as calculé tous les pourcentages toi-même? Sinon ici sur 5 élèves: un a 47% au total 69% 31% 40% 60% Et voilà comment en une semaine je viens de me rendre compte que j'ai bien planté mon année et que mes élèves sont carrément pas bons, même mes "bons".
nouchka75 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Et moi j'ai eu dans le problème du partage de 75 : 7 + 5 = ben oui il a partagé le nombre 75 .... c'est signé le même que les soldats de l'armée française !! J'ai eu droit à superman, les dinosaures, un coléoptère géant (et j'ai pas tout lu...) pour sauver Petit Jules sur la sixième et dernière ligne. Bah oui, vous savez, la fin tant attendue... Bon question cohérence, on y est pas vraiment, mais au moins je peux dire ils n'ont pas été pris en traître sur ce qu'on attendait d'eux...
Allie67 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Ils ont eu le droit à "Vous n'avez pas de devoirs pour ce WE, vous avez bien assez travaillé cette semaine !" Roh, bin, je suis une peau de vache... J'ai donné une lecture et les mots des dictées de la semaine Nan mais on va reprendre nos habitudes... Cool et puis voilà ! Je suis un peu mitigée quant à la correction de la production écrite et plus particulièrement sur le dernier item. Des élèves qui ne cassent pas trop la tête en vocabulaire ont eu le 1 sur des mots simples et d'autres ont fait un effort de vocabulaire et se retrouvent avec un 9 car mots invariables plus présents mais moins bien écrits Plutôt injuste. Sinon, s'il n'y avait pas 5 lignes complètes, j'ai compté faux.
dromadaude Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Voici une production d'écrit d'élève.. et je ne sais pas quoi mettre : tout à coup... "la maman de Jules le reiveillat et...oh oh... jules jules jules faut alait à l'école alait vien ifaut alait travaillé est la maitresse afait une surprise pour fété la nouvelle année2011." Effectivement, Jules était plongé dans ses pensées.... Tu peux mettre 9 pour l'item qui dit qu'il faut reprendre les personnages, après pour les autres contente-toi de celui-ci. En même temps c'est très court .. Pas mal m'ont fait aussi le coup du rêve mais au bout de plusieurs lignes avec les dragons. Une a confondu plongé dans ses pensées et le verbe plonger dans l'eau, ... tiens mmoi aussi j'ai eu un Jules réveur et endormi... Comme quoi certains CE1 maitrisent dejà la "mise en abimes" des textes !!!: trop forts pourquoi s'embête-t-on avec les evas nationales ?
mlm31 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite. Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 ! Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons !
dromadaude Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite. Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 ! Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! et oui !!! et on demande aux élèves de ce1 de bien relire leur copie ...
Allie67 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite. Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 ! Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! Je viens uniquement de voir le titre Merci J'ai aussi eu un Jules endormi et un dont les dragons voulaient faire ami-ami mais Jules ne parle pas la langue des dragons... Sinon, un y est allé à l'épée aiguisée, "les assomma et les étripa".... D'ailleurs, tellement usée qu'il a du la "réaiguiser" vers la fin
Franjoe Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement... recherche: "4 x 5 = 20... réponse: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers." Vous faites quoi vous ? J'ai eu la même chose... J'ai mis 9 pour le premier item et 1 pour le deuxième item.
Franjoe Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite. Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 ! Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! Je viens uniquement de voir le titre Merci J'ai aussi eu un Jules endormi et un dont les dragons voulaient faire ami-ami mais Jules ne parle pas la langue des dragons... Sinon, un y est allé à l'épée aiguisée, "les assomma et les étripa".... D'ailleurs, tellement usée qu'il a du la "réaiguiser" vers la fin Moi aussi j'ai découvert le titre en corrigeant... Et dans ma classe un dragon a eu la tête coupée par une "ache" (hache) bien tranchante ! J'ai aussi eu un remake de combat de "bay blade" à la mode dans la cour en ce moment. J'ai laissé tombé la correction de deux productions tellement c'était illisible, à haute voix peut-être et encore... Deux élèves n'ont rien écrit du tout (au moins je ne perds pas mon temps).
nouchka75 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement... recherche: "4 x 5 = 20... réponse: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers." Vous faites quoi vous ? J'ai eu la même chose... J'ai mis 9 pour le premier item et 1 pour le deuxième item. En même temps, elle n'a strictement rien compris, elle a juste bien répondu à la question telle qu'elle était posée...Mais bon, certains diraient: les consignes sont les consignes Non, je verrai avec les collègues mais je mettrais bien 9 et 9... de toute façon, au point où j'en suis... édit: Je me demande vraiment qui nous pond ces évaluations parce que les nombres choisis n'ont pas vraiment été réfléchis, à moins que...
Franjoe Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement... recherche: "4 x 5 = 20... réponse: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers." Vous faites quoi vous ? J'ai eu la même chose... J'ai mis 9 pour le premier item et 1 pour le deuxième item. En même temps, elle n'a strictement rien compris, elle a juste bien répondu à la question telle qu'elle était posée...Mais bon, certains diraient: les consignes sont les consignes Non, je verrai avec les collègues mais je mettrais bien 9 et 9... de toute façon, au point où j'en suis... édit: Je me demande vraiment qui nous pond ces évaluations parce que les nombres choisis n'ont pas vraiment été réfléchis, à moins que... La mienne, je sais qu'elle a compris le problème, trouvé la réponse "d'instinct" et n'a pas su expliquer alors elle a mis 4x5 = 20 pour dire de mettre une opération.
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