LaCatalane Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Quoi ? Que viens-je de lire ? Tu as un doc sur l'album de Mario Ramos ?!!! Youpi !
Invité mufab Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Purée tu m'avais dit oui pour les "an" et les "ai" ! OK je refais tout.
Invité mufab Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 C'est vrai, t'avais jamais dit les "ai", j'ai vérifié. Et puis
gwenadroop Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 LA catalane, as-tu déjà mis en scène les albums de Ramos par le passé? J'aimerai me lancer mais je n'ai jamais fait et je suis nulle en théâtre. Donc je suis preneuse de tous les conseils.
vidocq Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Voici une histoire que j'ai modifié avec les sons que j'ai vu et ceux que je prévois de voir (an/en et "qu"). Il y a deux mots (soulignés) que je n'arrive pas à remplacer et peut-être aussi que je trouve dommage de remplacer. C'est un album de chez "lire c'est partir" (0.75€ l'album) que Aïtana a étudié (son blog: des alphas dans mon cartable), des exos sont sur son site. Je mettrai des illustrations après vos remarques. J'attends vos commentaires... Biscotte et Compote version simplifiée.pdf
Invité mufab Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 C'est chouette, merci ! "Tout en haut de la colline" ? "Elles s'endorment (...) en attendant que l'hiver finisse" ?
Sapotille Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 printemps : beaux jours montagne, je le laisserais = il n'y a pas d'équivalent et l'expression "là-haut sur la montagne" va de soi !!! Quand ils connaissent déjà tant de sons complexes, un nouveau de temps en temps passe tout seul sans l'avoir vraiment totalement travaillé ... Et puis ton texte est vraiment super à cause des "rimes"... Cela se lit avec grand plaisir et les reprises de sons qui provoquent une lecture "mélodieuse" dans laquelle on attend la prochaine "rime", les enfants adorent ça ... Et moi aussi d'ailleurs !!!
Sapotille Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 "Elles s'endorment (...) en attendant que l'hiver finisse" ? mufab a trouvé mieux que moi ... A toi, vidocq de choisir maintenant ...
Invité mufab Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Ayé j'ai revu mon doc avec les conseils de Rikki. Les images ont également été modifiées pour être plus libres de droit (sauf le loup qui hurle, je n'ai pas trouvé). Loup revu. Couverture.pdf Loup revu pages 1 et 6.pdf Ce dernier fichier comporte une erreur. Remis plus loin. loup revu dernières pages.pdf Modifié 21 février 2011 par mufab
Sapotille Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Chouette aussi ... Juste Il se nourrit "des" fruits Il se nourrit de fruits ...
Invité mufab Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Merdre. Faut que je re modif. J'en ai profité pour remplacer "mais " par "et" (??).
Messages recommandés