Aller au contenu

la lavande et le serpolet


Messages recommandés

Je ne m'étais jamais égarée à l'intérieur du bouquin, la couverture et le titre faisant un peu vieillots.... je ne savais même pas que c'était des livres de l'école des loisirs....

Je l'ai commandé (10 euros chez Am*z*n) et j'envisage de l'utiliser pour un rallye-lecture... si ça dit à quelqu'un qu'on le prépare ensemble, en se partageant les histoires.... (j'ai un CE1) :wink:

Je suis aussi partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    26

  • Gelsomina31

    19

  • doubleR

    17

  • Lutin Bazar

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Cool !!

Je n'ai pas de fiche de rallye pour le moment mais je peux en trouver quand je retournerai chez moi ! Pour le moment, ce n'est qu'à l'état de projet, je sais que le facteur est passé et que mon bouquin m'attend chez moi mais je pensais partir su 15/20 histoires (je sais même pas s'il y en a autant :blink: ), ajouter peut-être des histoires plus simples pour commencer afin de ne pas exclure les "petits" lecteurs.

Et vous, vous voyez ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!

je pensais partir su 15/20 histoires (je sais même pas s'il y en a autant :blink: ),

Il y a 39 histoires.

bonjour,

pourrait-on avoir les titres ? Je n'arrive pas à lire le sommaire scanné !,

merci

brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le bouquin ainsi que le livre d'exercices (qui peut servir de base pour un rallye...). Du coup, je pensais prendre les histoires dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée... pour quelques jours....Qui se lance avec moi dans un rallye Lavande ?

Je vous propose qu'on se mette d'accord sur une trame, puis qu'on se répartisse au plus vite les histoires.... plus on est de fous, moins y'a de boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée... pour quelques jours....Qui se lance avec moi dans un rallye Lavande ?

Je vous propose qu'on se mette d'accord sur une trame, puis qu'on se répartisse au plus vite les histoires.... plus on est de fous, moins y'a de boulot :wink:

moi ! mais je n'ai toujours pas le livre... j'irai l'acheter demain... à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je note....

Participants au rallye Lavande :

* Sundy

* Aitana

+ Gelsomina31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je note....

Participants au rallye Lavande :

* Sundy

* Aitana

+ Gelsomina31

Je suis allée chercher ma commande... J'ai donc le recueil et je vais pouvoir m'y mettre. De l'histoire 11 à la 15 pour l'instant !

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je note....

Participants au rallye Lavande :

* Sundy

* Aitana

+ Gelsomina31

Je suis allée chercher ma commande... J'ai donc le recueil et je vais pouvoir m'y mettre. De l'histoire 11 à la 15 pour l'instant !

à plus

Gelsomina fait de 1 à 5 et Sundy de 6 à 10 (QCM et tapuscrits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour bonjour!

je vais avoir un CE1 cette année, et j'ai pu constater, en allant dans ma nouvelle école mardi, que je n'avais pas grand chose pour travailler le français en général dans ma classe. j'ai commencer à chercher sur le forum, et pour la grammaire, c'est trouvé, je vais utiliser réussir son entrée en grammaire en CE1. pour la lecture, en cherchant, je suis tombée sur ce forum-ci. je ne sais pas si je pourrai commander plusieurs albums pour ma classe, mais le concept de la lanvande et le serpolet me plait beaucoup. j'ai cependant quelques questions:

- est-ce que vous complêtez avec d'autres types d'écrits? ou vous travaillez toute l'année avec des albums?

- vous restez combien de temps à peu près sur un album?

je sors de maternelle, donc j'ai du mal à visualiser le travail en CE1. je précise aussi que je vais avoir une classe avec des élèves assez faibles en lecture.

j'édite: c'est vous qui avez créé le site pour le rallye?? si c'est le cas, beau travail!! (enfin même si ce n'est pas vous, ça reste du beau travail...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...