Aller au contenu

la lavande et le serpolet


Messages recommandés

Bonjour!

Je trouve votre idée extra, si vous souhaitez que je contribue sur certains textes, f$ites moi signe et dîtes moi quelles fiches jke peux faire (je suis T1 et par focément la meilleure mais j'ai bcp de volonté !)

Je pensais utiliser cet ouvrage (je le trouve magnifique personnellement) avec deux objectifs:

_ lecture suivie au début puis

_ rallye lecture

(mais ma première lecture suivie -avec un autre ouvrage- rame en ce début d'année)

Est ce possible d'apres vous (ces deux usages) , lesquels pointeriez vous pour la lecture suivie (le magicien et le géant au moins)

Merci si vous avez des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    26

  • Gelsomina31

    19

  • doubleR

    17

  • Lutin Bazar

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!

Je trouve votre idée extra, si vous souhaitez que je contribue sur certains textes, f$ites moi signe et dîtes moi quelles fiches jke peux faire (je suis T1 et par focément la meilleure mais j'ai bcp de volonté !)

Je pensais utiliser cet ouvrage (je le trouve magnifique personnellement) avec deux objectifs:

_ lecture suivie au début puis

_ rallye lecture

(mais ma première lecture suivie -avec un autre ouvrage- rame en ce début d'année)

Est ce possible d'apres vous (ces deux usages) , lesquels pointeriez vous pour la lecture suivie (le magicien et le géant au moins)

Merci si vous avez des réponses!

Perso, je fais les deux : j'avais choisi de travailler sur le Géant de Zéralda avant de me lancer dans le rallye. Ils seront contents, particulièrement les enfants en difficulté, de retrouver ce texte lors du rallye, je crois. Quant au magicien, c'est le numéro 39, soit le dernier, peu d'entre eux arriveront sans doute jusque-là...

J'ai commencé le rallye cette semaine, ça marche bien pour le moment (et c'est facile à mettre en place, une fois les questionnaires faits). Je pense que nous serons très heureux de ta contribution. Envoie un MP à aitana, qui s'occupe du site et de la répartition, elle t'expliquera tout. A l'occasion, si d'autres veulent se joindre à nous :wink: ... je finis très vite mes fiches (une fois que la fiche inspection est terminée)....

Et je vous mettrai une photo du rallye dans ma classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le fais pas en rallye lecture (j'ai d'autres rallyes , ceux de la revue La Classe).

Je pioche donc dedans des textes en fonction des thèmes choisis.

Donc en période 1 : autour d'Arnold Lobel, on étudie 7 histoires de souris en ce1, les élèves lisent donc le puits aux souhaits et le père la souris dans le livre, le reste des histoires, je leur donne le texte tapé.

Période 2 et 3 les saisons, les climats :

Ils liront Odette un printemps à Paris (j'ai aussi l'album), entre autre, le reste je leur fournis.

Une histoire à 4 voix (on a la série) et le magicien des couleurs pour pouvoir ré-écrire le magicien des saisons

Période 4 : Le cirque, donc là j'ai rien trouvé dans le livre et j'ai encore aucune idée.

Période 5 : Tomi ungerer : le géant de Zéralda dans le livre, et les trois brigands en texte tapé (les ce2 auront la grosse bête de monsieur Racine et Flix)

L'année prochaine se sera autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up.... rallye commencé en classe, facile à gérer, les élèves adorent.... j'suis ravie !!!

Siloé, as-tu eu les infos pour participer à la rédaction des fiches ? Sinon, envoie un MP et je te dirais quelles fiches tu peux faire et t'enverrai un modèle... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up.... rallye commencé en classe, facile à gérer, les élèves adorent.... j'suis ravie !!!

Siloé, as-tu eu les infos pour participer à la rédaction des fiches ? Sinon, envoie un MP et je te dirais quelles fiches tu peux faire et t'enverrai un modèle... :wink:

oups désolée Siloé je voulais te répondre mais j'ai eu des soucis à l'école. Bref, je pense commencer le rallye lecture au mieux la semaine prochaine oup ire après la Toussaint. Trop de choses à gérer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siloé, MP envoyé...

Fiches mises sur le site ! :wink:

sundy, on en est où pour la répartition des fiches à faire ???? je suis un peu perdue, je vois que certaines se proposent et c'est cool, mais j'avoue que perso je ne sais pas ce qui reste à "distribuer".

en lignes les 20 premières fiches... qui prend le relais ??? Moi je veux bien les mettre en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sundy, on en est où pour la répartition des fiches à faire ???? je suis un peu perdue, je vois que certaines se proposent et c'est cool, mais j'avoue que perso je ne sais pas ce qui reste à "distribuer".

en lignes les 20 premières fiches... qui prend le relais ??? Moi je veux bien les mettre en ligne...

Bonsoir,

Je t'ai envoyé la fiche 26 je crois, c'est Ming Lo déplace la montagne.

Je l'ai adapté d'un questionnaire de lecture que j'avais déjà, j'espère qu'il va convenir.

L'as-tu reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sundy, on en est où pour la répartition des fiches à faire ???? je suis un peu perdue, je vois que certaines se proposent et c'est cool, mais j'avoue que perso je ne sais pas ce qui reste à "distribuer".

en lignes les 20 premières fiches... qui prend le relais ??? Moi je veux bien les mettre en ligne...

Bonsoir,

Je t'ai envoyé la fiche 26 je crois, c'est Ming Lo déplace la montagne.

Je l'ai adapté d'un questionnaire de lecture que j'avais déjà, j'espère qu'il va convenir.

L'as-tu reçu ?

je n'ai pas souvenir de l'avoir reçue... je te donne mon mail en mp! désolée si tu me l'avais déjà envoyée, le mois de septembre a été mouvementé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille également avec ce manuel.

Nous avons lu "Arthur a disparu" en lecture suivie.

Voici les fiches questions.

intéressant. On pourrait les mettre avec les questionnaires que j'ai fait sur ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...