Aller au contenu

Votre livre préféré pour le CM2!!!


gparisis

Messages recommandés

Non je ne fais pas les mêmes tous les ans mais pour un livre je prépare deux dossiers : un avec les résumés et le vocabulaire difficile et un autre destiné aux élèves avec des questions de lectures, des Vrai/Faux, QCM ou texte à compléter (+ vocabulaire).

Ce qui fait que pour un roman : lecture plus les deux fichiers ça me prend entre 30 et 40 heures de boulot.

J'ai ainsi une trentaine de romans de prêts ce qui fait que selon les années je peux me permettre de reprendre certains livres et en préparer de nouveaux.

Ah oui !!!! Tu comptes 30 ou 40 heures !!!! bon bin je vais m'y prendre maintenant pour les 4 ou 5 que je pense faire l'an prochain !!!!

Tu pourrais m'envoyer pour 1 livre ce que tu fais... histoire que je me rende compte.....J'ai fait du cm2 il y a bien longtemps et comme j'avais 4 niveaux, le "Multilecture" présent dans la classe me convenait très bien..... alors j'ai un peu de mal là.....

Ouaouh, et tu as des séries dd tous ces romans dans ta classe ?

Même question !!!?????

Quelqu'un a lu le livre de Catherine Tauveron ???? Je suis en train.... je trouve ça ardu au possible et quand je vois ce qu'elle préconise pour faire en classe, mon petit esprit littéraire (je suis scientifique à la base) se demande comment il va faire pour analyser un livre et le proposer aux CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    18

  • Ekole

    13

  • fanybej

    9

  • helenel

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu pourrais m'envoyer pour 1 livre ce que tu fais... histoire que je me rende compte.....

YaPasD'Souci, dis moi comment t'envoyer ça, je n'ai pas trouvé comment faire par mp ou autre.

Sinon pour les séries la plupart sont empruntées au CDDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu postes 2 autres messages (pour arriver à 5)..... car même moi, je ne peux pas t'envoyer de message pour l'instant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu postes 2 autres messages (pour arriver à 5)..... car même moi, je ne peux pas t'envoyer de message pour l'instant.....

4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année avec mes cm 2:

j'ai commencé par des contes de perrault :

-le petit poucet et le chat botté

-l'enfant océan

-émile et les détectives

-des extraits du journal d'anne franck pour cause d'exposition sur anne franck dans la ville.

-deux graines de cacao

-Le merveilleux voyage de nils holgersson

Les enfants ont adoré Émile et les détectives, certains ont accroché sur le journal d'anne Franck, l'ont acheté et lu (en cm2 je ne pensais pas)

Ils ont bcp moins aimé les autres livres auxquels ils trouvaient qu'ils manquaient d'action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'œil du loup de Daniel Pennac, qui les fait réfléchir.

Sinon un livre qui leurs a plus : Comment devenir parfait en 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet principal qui était du choix d'un livre à acheter en série pour une classe, je pense qu'il peut être intéressant d'acheter un album ou une bande dessinée... Un travail sur les images pourra être fait si chacun a un exemplaire ou au moins un exemplaire pour deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des album sympa.

Là avec mes cm1/cm2 nous sommes en train de lire "Avant la télé" d'Yvan Pommaux. Ils adorent.

ça raconte la vie d'un petit garçon en 1953. C'est très intéressant et on peut le mettre en lien avec le programme d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...