Aller au contenu

Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

Messages recommandés

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    71

  • cherrymoon

    50

  • tiot.blin

    50

  • malo62

    41

quels sont les sujets qui sont tombés ce matin?

En maths : connaître et utiliser des unités d'aire usuelles CM2

merci et en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a eu un jury avec un IEN barbe blanche, une conseillère pédago et un PE ?

pour moi c'était la cata hier a-m en français (recette pâte à sel), j'ai eu l'impression de ne savoir répondre à aucune question... Souvent j'avais l'impression de ne pas bien voir où ils voulaient en venir...

Val

Et est-ce que quelqu'un a une idée des barêmes ? Chaque épreuve est notée sur 20 ? Il y a une répartition exposé - entretien ?

Merci et courage !!!

j'ai eu le même jury...du mal à suivre l'IEN...je n'ai pas su répondre à deux de ses questions en afe... :s

Tu te souviens quelles questions ? Avez-vous parlé des brouillons en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le sujet de ce matin en français ? sympa le sujet en math, encore un de tombé hein emilie5986 :D

Oui comme tu dis!! C'est pas grave, moi aussi j'aurai un sujet qui me plait!! :bleh: (Il faut y croire!)

Alors ce matin en français c'était grammaire au CM2: le conditionnel présent, emploi et conjugaison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emilie heureusement que t'es là pour me répondre.la grammaire commence à tomber, ma hantise. Pas de doute Emilie t'auras un bon sujet, le château des nombres et merlin :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà : le conditionnel présent, emploi et conjugaison - CM2.

AFEFER : L'école confrontée à un enfant difficile (qui était privé de la sortie cirque).

Je pense que ça a été.

A suivre, mais je profite des 10 jours de "vacances" avant les résultats ! (enfin, question de parler, je reprends le boulot demain !)

Courage pour les derniers passages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emilie heureusement que t'es là pour me répondre.la grammaire commence à tomber, ma hantise. Pas de doute Emilie t'auras un bon sujet, le château des nombres et merlin :angel_not:

Si je pouvais éviter d'avoir à parler de merlin, ça m'arrangerait! Et pourquoi pas la technique de l'addition au CP? :D

La grammaire, tu devrais t'en sortir avec les cours qu'on a eu. En tout cas, les 2 pires sujets en français pour moi sont tombés hier: "s'approprier le langage en PS" et "l'entrée dans l'écrit en GS"!

Merci Améliemélimélo, et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun doute t'auras un bon sujet et tu vas les éblouir, en plus quand ils vont voir ton temps en course, ils vont pas trop te titiller t'es trop forte :D surtout tu :smile: u ne fais pas ta :mad: tu ne :blush: t'es à donf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà..les épreuves sont terminées! :D

Reste plus qu'à attendre les résultats :cry:

Je vais enfin pouvoir retrouver les joie d'un bon bouquin, de lézarder devant la télé.....

Bon courage pour ceux qui ont encore des épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou (+ spécial à Pauline et Claoudia). :smile:

Claoudia, oui, le zoo ! (mince, j'ai peut-être dit cirque :lol: )

Pauline, oui, j'en ai parlé.

Une sortie sur le temps scolaire doit être gratuite. Si elle ne l'est pas, elle ne doit pas empêcher un enfant d'y participer pour une raison financière (appel à la coop de classe, etc).

Du coup, une sortie payante devient facultative (je n'étais plus sûre, mais confirmé par l'IEN ce matin).

Comme toi : glandouille jusqu'aux résultats (le soir, après le boulot et les gamins couchés, au moins ! :bleh: )

Emilie, je suis comme toi, les deux sujets dont tu parles ne m'auraient vraiment pas inspirée ! Ce matin, à 6h00 :sleep: , on était toutes d'accord pour ne pas vouloir de maternelle ! (Ah, non, Pauline, tu voulais pas GS ?)

Tiot.blin, Emilie, il y a quand même des manuels à dispo, de quoi préparer un truc bien, quand même... :wink:

Bonne chance :smile:

Ciaooooo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les boules...j'avais totalement oublié cet aspect...On me dit : " si une famille ne peux pas payer? alors je dis que la coopérative peut prendre en ccharge tout ou une partie du paiement, ou que le directeur peut proposer des facilités de paiement( en plusieurs fois par exemple), mais je zappe le fait que comme c'est pendant le temps scolaire ça doit être gratuit!!!Et puis comme dans la pratique les parents participent toujours....En fait je sortirai ça la prochaine fois qu'on me demande 9 euros pour que mon fils aille au zoo...non je ne paye pas, la sortie étant pendant le temps scolaire, je ne paye pas et vous emmener mon fils...

Bref grosse merdouille sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...