shimano Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Ci joint mon emploi du tempsemploi du temps.doc Merci de donner vos avis
barbibul Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ????
ratoudou Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 bonjour, ma question va peut-être paraître bizarre voire déplacée mais j'ai un gros doute: quelle est la différence entre phono et code? Désolée si je choque.... Merci pour votre aide
sophieg Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Dans mon idée: Phono = écoute, discrimination de son dans un mot (présence, place, rime, ...) Code = faire de la phono + discrimination visuelle + écriture + encodage de mots (écrire des syllabes, puis des mots) HELP !!! Comment faites-vous pour gérer les séances d'écriture dans ce double niveau? -- Sur la même plage horaire, en parallèle? -- Complètement séparé? -- quelles progressions?
caro78100 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 je fais l'écriture en séparé 20 min par jour. Ca me laisse un créneau avec l'autre gpe pendant que les autres sont en autonomie en écriture... j'ai pas de prog en écriture sur mon ordi dsl.
Zabou85 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour ! Journée passée à l'école hier, pour la 2ème journée de pré-rentrée. Bon j'ai fait le tri, ranger les commandes, mais j'ai encore tous les cahiers à préparer! Par contre j'ai un problème et je demande votre aide! J'ai eu confirmation des heures pour l'intervenant d'EPS, ce sera bien un mardi sur 2, toute la matinée !! Car il veut regrouper les CP-CE1 avec les mater pour ne faire qu'un seul car. Oui c'est bien beau, sauf que là je ne vois pas comment faire pour caser la lecture / la grammaire et les maths l'après midi. Surtout qu'après une matinée de sport (9H45 à 11H45 en salle) et le repas derrière, ils vont être en super forme mes loulous, je le sens! Ils auront plus envie de dormir sur leur table Donc voilà, je vous remets mon edt, comme je l'avais prévu à la base, pensant qu'il y aurait eps en fin de matinée uniquement, si vous pouvez m'aider. J'y réfléchi de mon côté bien sur (par contre je suis à 75% et le vendredi c'est la journée de ma complément). EDT CP-CE1 2011-2012.doc Zabou, personnellemnt à ta palce, une semaine sur 2 j'annulerai l'EPS du vendredi pour faire les matières que tu avais prévu le mardi en débt de matinée. Sinon je pense que tu ne t'en sortira pas... Ou bien au contraire, la semaine où l'intervenant ne vient pas, pas d'EPS le mardi. Merci de m'avoir répondu, Le problème c'est que je ne peux pas reporter la séance de lecture pour les CP car avec Taoki c'est un son sur 2 jours et comme je suis à 75%, çà risque d'être compliqué. Le vendredi ce n'est pas moi mais ma complément, ce serait dur pour elle de faire 2 sons dans la même journée, et même pour les loustics de toute façon. Je pense réduire l'eps mais il faut que je calcul les horaires sur l'année (je crois que l'on doit faire de mémoire 81h), en fait il y a 10 séances avec l'intervenant. Il faut que j'arrive à caser la lecture des CP, la grammaire des CE1 et des maths le mardi après midi, pas le choix!
caro78100 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas
sophieg Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 je fais l'écriture en séparé 20 min par jour. Ca me laisse un créneau avec l'autre gpe pendant que les autres sont en autonomie en écriture... j'ai pas de prog en écriture sur mon ordi dsl. Dans mon fonctionnement, l'écriture n'est pas en autonomie. Je veux être avec eux pour modifier la position de la main, les tracés, ... J'envisagerai en autonomie la copie d'un texte en CE1 éventuellement... D'autres avis? fonctionnement?
lulu36 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas Moi aussi je veux bien que tu dises comment tu fais...
lulu36 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Ci joint mon emploi du tempsemploi du temps.doc Merci de donner vos avis Ton emploi du temps est super clair et assez régulier, tes élèves devraient vite se repérer je pense !
lulu36 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? Wa, elle m'a l'air trop géniale ta progression et tout ça à partir d'albums c'est ça ??? Et bien, chapeau !!! En tout cas, en français, elle me semble complète !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant