emmaetmaud Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Si si, il est en fin de période 3 avant le passé composé en période 4. Je crois....
Mélusine1976 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Voilà la mienne elle est issue de Pour comprendre les maths .C'est celle que j'avais faite l'année passée (première année avec des CE1 en CE1/CE2) Je pense avoir suivi l'ordre du bouquin . Pour cette année je le reprends car je me le suis bien approprié mais je pense ne pas tout suivre dans l'ordre . Je n'ai pas encore eu le temps de revoir cela. Merci beaucoup ! Quel gain de temps !
emmaetmaud Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Voici ma programmation en orthographe : le code , ortho grammaticale et ortho lexicale. Après pas mal de recherches mes neurones fument . pour l'ortho grammaticale elle est en correspondance avec ma programmation en grammaire .
emmaetmaud Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Elle n'apparait pas deuxième essai ORTHOGRAPHE.docx
sandrine062 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 J'aimerais monter ma séquence sur le thermomètre. Avez-vous déjà travaillé ce thème en ce1? Combien de séances avez vous fait? Quelle a été votre progression? J'ai pensé à quelques idées: -les différents thermomètres (est-ce utile?) -les différentes parties d'un thermoètre -lecture d'une température sur un thermomètre et représentation d'un température donnée (températures positives et négatives) -le fonctionnement d'un thermomètre: comment faire monter et descendre le thermomètre? Prolongement possible: fabrication d'un thermomètre En rituel, je ferai la lecture du thermomètre et la météo. Après cela, j'aborderai les états de la matière: - distinction entre les 3 états de la matière - solidification - fusion Qu'en pensez-vous?
aliaslili Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 J'aimerais monter ma séquence sur le thermomètre. Avez-vous déjà travaillé ce thème en ce1? Combien de séances avez vous fait? Quelle a été votre progression? J'ai pensé à quelques idées: -les différents thermomètres (est-ce utile?) -les différentes parties d'un thermoètre -lecture d'une température sur un thermomètre et représentation d'un température donnée (températures positives et négatives) -le fonctionnement d'un thermomètre: comment faire monter et descendre le thermomètre? Prolongement possible: fabrication d'un thermomètre En rituel, je ferai la lecture du thermomètre et la météo. Après cela, j'aborderai les états de la matière: - distinction entre les 3 états de la matière - solidification - fusion Qu'en pensez-vous? Concernant le thermomètre, j'ai travaillé dessus l'an dernier. J'ai mis quelques docs sur mon blog : ICI En espérant que cela puisse t'aider ...
Stefan Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Une petite question : quand vous faites noter des choses dans l'agenda, est-ce que vous les vérifiez ensuite ? Si oui, corrigez-vous systématiquement les fautes ? Le faites-vous toute l'année ?
emmaetmaud Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Aucun commentaire sur mes programmations !!!!!!
aliaslili Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Une petite question : quand vous faites noter des choses dans l'agenda, est-ce que vous les vérifiez ensuite ? Si oui, corrigez-vous systématiquement les fautes ? Le faites-vous toute l'année ? J'ulilise un cahier de texte. Au début on note les devoirs sans se préoccuper des cases matière puis après je les introduis Voir une aide pour le début ICI Je corrige systématiquement le cahier de texte et je mets des tampons d'encouragements
aliaslili Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Aucun commentaire sur mes programmations !!!!!! Pas encore eu le temps de regarder
Stefan Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Une petite question : quand vous faites noter des choses dans l'agenda, est-ce que vous les vérifiez ensuite ? Si oui, corrigez-vous systématiquement les fautes ? Le faites-vous toute l'année ? J'ulilise un cahier de texte. Au début on note les devoirs sans se préoccuper des cases matière puis après je les introduis Voir une aide pour le début ICI Je corrige systématiquement le cahier de texte et je mets des tampons d'encouragements Merci pour ta réponse
Messages recommandés