Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si si, il est en fin de période 3 avant le passé composé en période 4. Je crois....

Posté(e)

Voilà la mienne elle est issue de Pour comprendre les maths .C'est celle que j'avais faite l'année passée (première année avec des CE1 en CE1/CE2)

Je pense avoir suivi l'ordre du bouquin .

Pour cette année je le reprends car je me le suis bien approprié mais je pense ne pas tout suivre dans l'ordre . Je n'ai pas encore eu le temps de revoir cela.

Merci beaucoup ! Quel gain de temps ! :yahoo:

Posté(e)

Voici ma programmation en orthographe : le code , ortho grammaticale et ortho lexicale.

Après pas mal de recherches mes neurones fument .

pour l'ortho grammaticale elle est en correspondance avec ma programmation en grammaire .

Posté(e)

J'aimerais monter ma séquence sur le thermomètre.

Avez-vous déjà travaillé ce thème en ce1? Combien de séances avez vous fait?

Quelle a été votre progression?

J'ai pensé à quelques idées:

-les différents thermomètres (est-ce utile?)

-les différentes parties d'un thermoètre

-lecture d'une température sur un thermomètre et représentation d'un température donnée (températures positives et négatives)

-le fonctionnement d'un thermomètre: comment faire monter et descendre le thermomètre?

Prolongement possible: fabrication d'un thermomètre

En rituel, je ferai la lecture du thermomètre et la météo.

Après cela, j'aborderai les états de la matière:

- distinction entre les 3 états de la matière

- solidification

- fusion

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

J'aimerais monter ma séquence sur le thermomètre.

Avez-vous déjà travaillé ce thème en ce1? Combien de séances avez vous fait?

Quelle a été votre progression?

J'ai pensé à quelques idées:

-les différents thermomètres (est-ce utile?)

-les différentes parties d'un thermoètre

-lecture d'une température sur un thermomètre et représentation d'un température donnée (températures positives et négatives)

-le fonctionnement d'un thermomètre: comment faire monter et descendre le thermomètre?

Prolongement possible: fabrication d'un thermomètre

En rituel, je ferai la lecture du thermomètre et la météo.

Après cela, j'aborderai les états de la matière:

- distinction entre les 3 états de la matière

- solidification

- fusion

Qu'en pensez-vous?

Concernant le thermomètre, j'ai travaillé dessus l'an dernier. J'ai mis quelques docs sur mon blog : ICI

En espérant que cela puisse t'aider ...

Posté(e)

Une petite question : quand vous faites noter des choses dans l'agenda, est-ce que vous les vérifiez ensuite ? Si oui, corrigez-vous systématiquement les fautes ? Le faites-vous toute l'année ?

Posté(e)

Aucun commentaire sur mes programmations !!!!!!

Posté(e)

Une petite question : quand vous faites noter des choses dans l'agenda, est-ce que vous les vérifiez ensuite ? Si oui, corrigez-vous systématiquement les fautes ? Le faites-vous toute l'année ?

J'ulilise un cahier de texte.

Au début on note les devoirs sans se préoccuper des cases matière puis après je les introduis

Voir une aide pour le début ICI

Je corrige systématiquement le cahier de texte et je mets des tampons d'encouragements

Posté(e)

Aucun commentaire sur mes programmations !!!!!!

Pas encore eu le temps de regarder

Posté(e)

Une petite question : quand vous faites noter des choses dans l'agenda, est-ce que vous les vérifiez ensuite ? Si oui, corrigez-vous systématiquement les fautes ? Le faites-vous toute l'année ?

J'ulilise un cahier de texte.

Au début on note les devoirs sans se préoccuper des cases matière puis après je les introduis

Voir une aide pour le début ICI

Je corrige systématiquement le cahier de texte et je mets des tampons d'encouragements

Merci pour ta réponse :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...