Aller au contenu

double niveau CE2/CM1 année 2011-2012


ticuicui

Messages recommandés

je voulais mettre en fichier joint un doc PDF avec les horaires hebdo de chaque matière une fois les temps de récréation enlevés mais le doc et trop volumineux. C'est un conseiller péda de l'Allier qui l'a réalisé et il m'a bien servi ! Très pratique. Voilà ce que dit le doc:

30 minutes de récréation par jour soit 2 heures par semaines

temps de classe effectif: 22 heures avec répartition du temps de récrétion sur toutes les matières

Français: 7h20

Maths: 4h35

EPS: 2h45

ELVE:1h20

Sciences:2h

Hist/géo/instruction civique: 2h

Hist. des arts:0h30

Pratiques artistiques: 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais mettre en fichier joint un doc PDF avec les horaires hebdo de chaque matière une fois les temps de récréation enlevés mais le doc et trop volumineux. C'est un conseiller péda de l'Allier qui l'a réalisé et il m'a bien servi ! Très pratique. Voilà ce que dit le doc:

30 minutes de récréation par jour soit 2 heures par semaines

temps de classe effectif: 22 heures avec répartition du temps de récrétion sur toutes les matières

Français: 7h20

Maths: 4h35

EPS: 2h45

ELVE:1h20

Sciences:2h

Hist/géo/instruction civique: 2h

Hist. des arts:0h30

Pratiques artistiques: 1h30

bah comme ca c'est plus clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des heures à m'arracher les cheveux, voici mon edt.

Je prends toutes vos critiques qu'elles soient positives ou négatives.

Si mes comptes sont bons j'ai :

Français : 7h45

Maths : 4h45

EPS : 2h15

Sciences : 1h30

Education civique : 30min

Histoire Géo 1h45

Arts (arts visuels, éducation musicale, histoire des arts) : 1h45

Avec les 2h de récré par semaine ça me fait 22h15 hebdo...gloups :cry: J'ai 15min de trop!!!!!! Help me!!!!!!!!!

emploi_du_temps.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des heures à m'arracher les cheveux, voici mon edt.

Je prends toutes vos critiques qu'elles soient positives ou négatives.

Si mes comptes sont bons j'ai :

Français : 7h45

Maths : 4h45

EPS : 2h15

Sciences : 1h30

Education civique : 30min

Histoire Géo 1h45

Arts (arts visuels, éducation musicale, histoire des arts) : 1h45

Avec les 2h de récré par semaine ça me fait 22h15 hebdo...gloups :cry: J'ai 15min de trop!!!!!! Help me!!!!!!!!!

Lol, je ne me prendrais pas trop la tête et virerais allègrement tes 15 minutes de l'EPS ... Je sais que ce n'est pas politiquement correct (ni pédagogiquement) mais j'en ai parfois ras la casquette d'avoir l'impression de "perdre" du temps avec de trop lourds horaires d'EPS surtout que là où j'enseigne, quand je fais un sondage 95% de mes élèves font une voire deux activités sportives dans la semaine et ceux qui n'en font pas sont ceux qui n'aiment pas du tout cela !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vos emplois du temps sont une mine d'or. Mais pour ma part, je ne ferai qu'une ébauche. Je suis nommée ds une nouvelle école avec une nouvelle directrice qui n'est au courant de rien. Donc aucune idée pour les intervenants (sport, anglais ? ) et surtout pour le créneau cathé(car je suis dans une école catho). Dès que l'ébauche est faite, je vous l'envoie. Merci :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais pertinemment que mon edt sera modifié car un intervenant musique vient 3/4h par semaine, il y a un décloisonnement pour l'histoire ainsi que pour l'anglais...quant à l'EPS, nous nous servons du gymnase du collège public (je suis dans le privé :wink: ) et par conséquent j'imagine qu'il y a un planning.

J'ai commandé, à titre personnel, des bouquins pour la littérature, Joker, La potion magique de Georges Bouillon, Les sorcières de la rue Mouffetard. Je vais finalement travailler en P1 sur le thème de l'école, P2 sur le thème des sorcières et ensuite je pense introduire, par le biais de la littérature le thème du voyage dans le temps en me basant sur les J.O en partant de la Grèce Antique jusqu'à maintenant. J'ai trouvé une foule de références de bouquins et j'ai acheté Ulysse et l'Odyssée hier.

Allez il ne me reste plus qu'à faire mes progressions d'histoire, de géographie, de sciences.

Faites-vous des progressions précises en arts visuels ? en EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

parfois j'envie vraiment les écoles qui ont de multiples intervenants... la flemmarde en moi se dit que ce serait ça de moins non pas tant à préparer mais à gagner en énergie :blush: .

pour ma part , je sais que j'aurais certainement sport le lundi avec intervenant j'espère... mais ce n'est pas pour autant que je parviens à faire mon edt. C'est la première fois que j'ai un double niveau et cela me paralyse bcp alors je lis vos post plus ceux spécifiques CM1 et CE2 et je panique : c'est idiot et contre-productif but I can't help :bleh:

J'essaie de ne pas me mettre la rate au court-bouillon avant le 15 août : je me suis entourée de bons manuels cette année et je devrais avoir des élèves relativement autonomes (je les connais) et assez performants voire curieux et enthousiastes. J'essaie donc de relativiser ma trouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta trouille Dana :wink: !

Pour ma part je vais, pour ma 1ère année, et pour ne pas m'épuiser à tort, je vais pas mal m'appuyer sur le livre du maître en français et en maths. Comme ça, l'année d'après, si je reste dans cette école et ce niveau, je pourrai davantage m'investir car j'aurai une idée de comment ça se passe un double niveau à temps plein :smile: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à paniquer....

Jamais d'élémentaire et un CE2 CM1 l'année prochaine, il n'en faut pas plus pour stresser!!

En plus je vois tout le monde être en train de faire leur progression, emploi du temps et même sequences.. alors que moi je n'arrive à rien commencer.. Ca fait 3 jours que je suis dessus et je n'ai absolument rien fait!! Les vacances passent trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à paniquer....

Jamais d'élémentaire et un CE2 CM1 l'année prochaine, il n'en faut pas plus pour stresser!!

En plus je vois tout le monde être en train de faire leur progression, emploi du temps et même sequences.. alors que moi je n'arrive à rien commencer.. Ca fait 3 jours que je suis dessus et je n'ai absolument rien fait!! Les vacances passent trop vite!

Je n'ai passé mes commandes qu'hier : je n'arrivais pas à me décider pour les manuels... (rien dans ma classe!)

Si ça peut te "rassurer", je n'ai pas commencé non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à paniquer....

Jamais d'élémentaire et un CE2 CM1 l'année prochaine, il n'en faut pas plus pour stresser!!

En plus je vois tout le monde être en train de faire leur progression, emploi du temps et même sequences.. alors que moi je n'arrive à rien commencer.. Ca fait 3 jours que je suis dessus et je n'ai absolument rien fait!! Les vacances passent trop vite!

+1

Malgré ce post très productif et l'aide de tous

Je reste littéralement paumée!Quans je commence je ne sais par où commencer!

J'ai beaucoup de chance car j'ai eu un post du premier coup et mes collègues qui seront t1 à la rentrée comme moi et qui seront zil à Tataouine me disent que j'ai beaucou de chance et j'en ai conscience mais je suis affolée par la rentrée!J'ai une trouille bleue!

Même si je sais que c'est le métier que j'adore et mon cycle préféré j'ai cette crainte de mal faire (pour l'instant je ne peux aps mal faire vu que je n'ai pratiquement RIEN fait!!!!!!!!!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...