Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Je crois que je vais suivre l'idée d'un cahier du jour en français et un en maths pour préserver mon dos:)

Sinon, côté méthode d'anglais: vous en connaissez pour une méthode de cycle? Car je trouve par niveau, mais s'ils ne suivent pas la même progression et les mêmes thèmes, je sais pas comment faire...

En musique, j'ai trouvé: la musique à l'école activité pour la classe de chez Belin, ça m'a l'air pas mal je vais le commander d'ici ce week end je pense. Conforme aux programmes apparemment.

Voilà pour aujourd'hui:)

Je cherche aussi pour l'anglais.

Cette année, je me suis acheté "yummy yummy" du sceren. Avantage : pas cher. Par contre, c'est dense.

Donc, je me remets en quête de quelque chose de plus facile, j'ai repéré 2 choses : Blue pumpkin MDI et Easy english now- Génération 5.

Je ne sais pas trop parce que je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter le guide du maître et c'est surtout ça dont j'ai besoin.

Si vous avez ces méthodes, je veux bien connaître vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tentée par blue pumpkin car en général ce que fait mdi c'est très bien... Quelqu'un l'utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rejoins le club pour la première fois 6 CE2 10 CM1 6 CM2 l'an prochain à mi-temps, j'ai adapté la liste de matériel en conséquence pour faciliter le travail à deux.

merci à ceux qui postent des idées, progressions et questionnements pertinents qui me permettent de faire avancer le schmilblick.....

ma liste matériel :

matériel élève.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous rejoins car j'ai egalement un cycle 3 pour la deuxieme année.

Pour ce qui est du matériel, je prends

un cahier exercices français

un cahier exercices math

Matériel dure trois ans

un petit classeur leçon français pour les 3 ans

n petit classeur leçon math pour les 3 ans

un cahier histoire

un cahier geo

un cahier histoire des arts

cahier sciences

cahier anglais

petit cahier poesies, chants

Un grand classeur: littérature, lecture et redaction

un petit cahier pour les lectures personnelles

Voila

en anglais, j'utilise domino qui est pas mal... mais j'ai fait tres peu d'anglais cette année car il y a eu un projet artistique qui a pris du temps, puis apres fetes des meres et fete des peres puis la fete d'école.

Enfin Bref..

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute à votre post. A la rentrée je serai T1 et j'aurai 25 CE2/CM1/CM2. J'angoisse beaucoup au niveau de l'organisation. Y en a-t-il parmi vous qui ne vont pas faire l'histoire géo en commun? (séparer les CE2 des CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous également; c'est officiel l'an prochain, j'aurai une classe de cycle 3 avec 4 ce2, 13 cm1, 7 cm2. Je suis en stress aussi d'autant que les cm1 seront des élèves difficiles; je vais déjà réfléchir au comportement. Je pense utiliser le système des clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'y ai pensé de separer les ce2 et les cm en histoire geo mais niveau organisation je ne trouve pas ça gérable. donc j'ai décidé de faire une programmation pour le cycle. Puis je différencie si il y a besoin dans le cadre de la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous, j'aurai 6CE2, 7CM1 et 4 CM2 l'année prochaine, dans la même école que cette année.

Je me pose encore beaucoup de questions par rapport au matériel qui puisse servir 3 ans...

J'hésite entre cahier et classeur pour les leçons maths/ français.

Idem pour l'histoire et la géo. Cette année, on avait tout mis dans un grand classeur mais j'ai fait une programmation spiralaire. S'il y en a qui ont fait come moi, vous gardez le travail d'une année sur l'autre?

Merci de l'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'histoire et la géo. Cette année, on avait tout mis dans un grand classeur mais j'ai fait une programmation spiralaire. S'il y en a qui ont fait come moi, vous gardez le travail d'une année sur l'autre?

Oui, je garde le travail d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'établir mes programmations en maths pour les cm2: une chose me pose pb: dans le tableau du BO, il y a juste écrit nombres entiers: mais pas de compétences, donc cela veut dire que l'on n'a rien à faire sur les nombres entiers en cm2??? Ca me parait très bizarre. Je n'ai jamais eu de CM2 à l'année (juste des remplacements) donc je n'avais pas eu à me poser la question;) Merci de votre aide;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'établir mes programmations en maths pour les cm2: une chose me pose pb: dans le tableau du BO, il y a juste écrit nombres entiers: mais pas de compétences, donc cela veut dire que l'on n'a rien à faire sur les nombres entiers en cm2??? Ca me parait très bizarre. Je n'ai jamais eu de CM2 à l'année (juste des remplacements) donc je n'avais pas eu à me poser la question;) Merci de votre aide;)

Effectivement, la numération en CM2 est plus ciblée sur les nombres décimaux que sur les nombres entiers, mais je revois quand même avec eux les nombres entiers jusqu'au milliard (comparer, ranger, écrire... bref, ce qui est fait en CM1) car... pour mes élèves en tout cas... c'est pas toutjours gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melle:) Alors en début d'année une révision sur les nombres entiers en fin de compte et ensuite on enchaîne avec les nombres décimaux, où tu parsèmes un peu toute l'année?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...