Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

voici ma petite contribution, mon emploi du temps pour l'année à venir.

Merci de me laisser des commentaires.

Emploi du temps CE2-CM1-CM2 2011-2012.pdf

Je le trouve très bien, juste une question pratique pour le jeudi: en 30 minutes l'art visuel tu vas réussir à faire ce que tu veux? moi je dépasse toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou:) de nouvelles programmations sur mon blog: etude de la langue et eps:) n'hésitea pas à me donner votre avis sur le blog:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien faites vous de séances d'étude de la langue par semaine, car en suivant la balle aux mots, entre 1 et 2 séances par point, je n'arrive pas à tout caser dans l'année, en faisant 4 séances par semaine... Vous en faites plus?

Je fais aussi 4 séances par semaine, et en général j'arrive à tout faire dans l'année (et ce qui n'est pas vu le sera l'année suivante, c'est l'avantage des cours triples !!!) seulement je ne suis pas le programme à la lettre pour chaque niveau, surtout les CM1 et les CM2, je tourne sur 2 ans dans le programme de voc, ortho, par exemple voir les mots terminés par ée, té, tié en CM1 ou CM2 n'a pas grande importance (si on remonte dans le temps, cette notion était abordée dès le CE2 !!!! )...Au bout des 3 années, les élèves ont tout vu mais peut-être pas dans l'ordre préconisé dans les prog

Bonjour,

Je reviens sur ma question: comment organisez vous votre classe? ma collègue de CE1/CE2 va mettre les 2 groupes perpendiculairement l'un à l'autre, celle de CM1/CM2 les dispose en U, un niveau à droite, l'autre sur la gauche....

Dans ma classe, les CM1 et les CM2 sont regroupés en face du tableau central, car ils travaillent souvent ensemble.

Les CE2 sont derrière mais de manière perpendiculaire face à un petit tableau .

j'essaye un petit dessin

les CM1 ****

les CM2 °°°°°

les CE2 +++

tableau central

les CM1 les CM2

* * ........ ° °

* * ........ ° °

* *........ ° °

les CE2

+ + + + ta

............... bl

+ + + + ea

BOn dans le message, ce n'est peut-être pas très clair !!

Merci de ta réponse:) Donc je reste à 4 séances, peut etre que certaines notions iront plus vite que prévues:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin pendant l'accueil, l'élève en charge de l'accueil devra tirer au sort un personnage historique. Les élèves essaieront de trouver son siècle, au moins sa période et diront tout ce qu'ils savent sur lui. Ensuite une fiche d'identité sera lue pour faire le point. J'ai trouvé un début de fiches d'identité sur ce site : http://loustics.eklablog.com/cartes-d-identite-de-personnages-historiques-a2007611 (merci!!)

et j'ai fait sur le même modèle pour les autres personnages du programme. Je vous partage donc mon travail si ça vous intéresse! --> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HDPVr4HQ

Super ton boulot !!! ça me plait bien dis donc !!! Merciii Pourrais-tu m'envoyer la petite frise que tu mets en bas de tes cartes ...

Faut juste que j'arrive à caser l'idée quelque part. Peut être en début de séance d'histoire, une fois par semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin pendant l'accueil, l'élève en charge de l'accueil devra tirer au sort un personnage historique. Les élèves essaieront de trouver son siècle, au moins sa période et diront tout ce qu'ils savent sur lui. Ensuite une fiche d'identité sera lue pour faire le point. J'ai trouvé un début de fiches d'identité sur ce site : http://loustics.eklablog.com/cartes-d-identite-de-personnages-historiques-a2007611 (merci!!)

et j'ai fait sur le même modèle pour les autres personnages du programme. Je vous partage donc mon travail si ça vous intéresse! --> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HDPVr4HQ

Super ton boulot !!! ça me plait bien dis donc !!! Merciii Pourrais-tu m'envoyer la petite frise que tu mets en bas de tes cartes ...

Faut juste que j'arrive à caser l'idée quelque part. Peut être en début de séance d'histoire, une fois par semaine ...

Merci :smile:

Je l'ai prise sur le site de Charivari http://charivari.eklablog.com/histoire-des-arts-cartes-d-identite-a1333793 où il y a un fichier modifiable où tu peux donc isoler la frise et la réutiliser!

Moi je case ça pendant l'accueil, 2 jours par semaine (les 2 autres jours ce sera de la géographie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

voici ma petite contribution, mon emploi du temps pour l'année à venir.

Merci de me laisser des commentaires.

Emploi du temps CE2-CM1-CM2 2011-2012.pdf

Je le trouve très bien, juste une question pratique pour le jeudi: en 30 minutes l'art visuel tu vas réussir à faire ce que tu veux? moi je dépasse toujours :(

Je fais soit un peu de chant pendant ce créneau, soit une petite trace écrite ou une découverte sur les arts étudiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez cette mine d'or en EPS (séquence toute prête faite par les conseillers péda de mon ancien département) que j'utilise depuis que j'ai commencé:) Il n'y a plus qu'à appliquer sans se casser la tête:)

http://jean-pierre.rumin.pagesperso-orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord en géographie! j'ai trouvé le classeur cahier journal de l'an dernier, et je viens d'y jeter un oeil! j'ai fait ma programmation pour cette année et je me rends compte que certains trucs ont déja été fait l'an dernier, et on n' avait pas la meme donc je ne meme pas commencer par l'année 2 ou 3! je ne sais pas comment faire, j'ai surtout l'appréhension de la réaction des parents si leurs enfants refont la meme chose, vous en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...