Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Panique à bord en géographie! j'ai trouvé le classeur cahier journal de l'an dernier, et je viens d'y jeter un oeil! j'ai fait ma programmation pour cette année et je me rends compte que certains trucs ont déja été fait l'an dernier, et on n' avait pas la meme donc je ne meme pas commencer par l'année 2 ou 3! je ne sais pas comment faire, j'ai surtout l'appréhension de la réaction des parents si leurs enfants refont la meme chose, vous en pensez quoi????

Je ne pense pas que cela pose un problème. Il y a peu de chance que tu aies des remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord en géographie! j'ai trouvé le classeur cahier journal de l'an dernier, et je viens d'y jeter un oeil! j'ai fait ma programmation pour cette année et je me rends compte que certains trucs ont déja été fait l'an dernier, et on n' avait pas la meme donc je ne meme pas commencer par l'année 2 ou 3! je ne sais pas comment faire, j'ai surtout l'appréhension de la réaction des parents si leurs enfants refont la meme chose, vous en pensez quoi????

Je ne pense pas que cela pose un problème. Il y a peu de chance que tu aies des remarques...

Merci ! Donc je ne change rien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Donc je ne change rien:)

:thumbsup:

Je ne sais pas si vous connaissez déjà: http://artsvisuelsecole.free.fr/

Il y a de très bonnes idées pour l'art visuel...

L'an dernier, j'ai travaillé avec le tétra'aide pour la gestion des "madame, je n'ai pas compris"ou "madame, j'ai fini". Je recommence cette année. Super idée que j'avais prise sur le site (après les conseils d'EDPiens) : http://bdemauge.free.fr/tetraaide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le tétraaide, ça me tente bien.

Mais, je bloque:

Est-ce que ça fonctionne bien?

Est-ce que les élèves n'auraient pas tendance à s'amuser avec?

Est-ce que c'est vraiment utile?

Voit-on vraiment les tétraaides changés quand on travaille avec un groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ma classe ça a bien fonctionné et j'ai des rigolos!!!!! Ils ont compris rapidement le principe.

Ca évite d'avoir des doigts levés ou les "maîtresse". Un enfant qui n'a pas compris peut être aidé par quelqu'un d'autre sans que tu interviennes ( ça, j'attends un peu avant de le mettre en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre du papier cartonné. L'an dernier, j'ai testé papier tout simple et la plupart ont fini écrasés ou dans un piteux état :smile: Ils ont du en refaire 1 ou 2 dans l'année :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le tétraaide a été une catastrophe dans ma classe... ça a mis une plombe pour leur faire faire. Ils s'amusaient à l'écrabouiller, ne pensaient pas à le mettre et quand ils y pensaient c'est moi qui ne le voyait pas ... Je réessayerai peut-être, à voir ...

Ah oui et il volait par terre à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu sur des blog de collègues des cahiers du prof ou autres intitulés, je me suis lancée dans la construction d'un qui pourrait servir aussi à la synthèse des évaluations faites.

Le voici (je n'ai mis que la partie avec les CE2 car le reste est encore en construction), j'aimerais avoir vos avis sur sa pertinence.

http://dl.free.fr/rDXTDhtMd

il est trop lourd pour être mis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma programmation de musique est en ligne:) Ouf! Ca de moins à faire:) Allez on avance, reste pls que: art, géo, instruction civique et sciences! Euh en l'écrivant je me dis que ça fait encore beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je suis t3 à la rentrée sur un poste trs en fractionné.4 classes à double niveau.

et je cherche à recueillir des témoignages de fonctionnement déjà faits ou prévus:

je dois faire le vocabulaire, l'anglais, la géométrie et la géométrie.

Sachant que je ne suis là qu'une journée par semaine, je dois boucler le programme de la journée pour avancer alors je me demande comment gérer car il y aura parfois sur des semaines consécutives des leçons nouvelles.

je me demande donc si par exemple pour le vocabulaire où les compétences sont quand même presque pareilles: je faisais voc pour tous et je différencie les exigences, les exos cela sur un même créneau...j'ai peur de perdre pied sinon

sinon, une semaine je suis avec les cm1 sur une découverte, les cm2 sont en autonomie et inversement.mais à ce rythme là, je n'aurais jamais terminé.

je cherche quelque chose pour ne pas perdre pied et ne pas être débordée, je commence à stresser un max sur l'organisation.

En gros si vous m'avez comprise, je pensais garder le même edt pour les deux niveaux mais en différenciant les exos, à voir après quand il y a un cas particulier de grosse diff de leçon.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...