Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Débordée ou pas débordée, quand un gamin fait ce genre de crise et hurle qu'il veut mourir, la psy pourrait tenter de trouver un trou dans son agenda... Après tout, c'est pas tous les jours qu'un enfant tient de tels propos.

Par contre, j'ai peine à croire qu'un redoublement puisse être à l'origine d'un tel mal-être. Il peut être un des facteurs, mais, à mon sens, il y a du non-dit quelque part....

Après, je ne connais ni l'enfant, ni la famille, je suis donc mal placée pour juger la situation.

Posté(e)

Merci de vos conseils, moi c'est pareil j'arrive dans l'école donc je ne connais pas plus que ça, d'extérieur la famille semble équilibrée mais on n'est jamais dans les familles... Je vais tenter de joindre la psychologue scolaire du coup, mais pas gagné qu'elle ait une place d'ici les vacances... on verra....

Posté(e)

Merci de vos conseils, moi c'est pareil j'arrive dans l'école donc je ne connais pas plus que ça, d'extérieur la famille semble équilibrée mais on n'est jamais dans les familles... Je vais tenter de joindre la psychologue scolaire du coup, mais pas gagné qu'elle ait une place d'ici les vacances... on verra....

ah ça!! :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonnes vacances !!

Posté(e)

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

Joyeuses fêtes de fin d'année !!!! :smile:

Posté(e)

Bonnes vacances ! Profitez bien de ces deux semaines !

Posté(e)

Encore une semaine! Mais ça passe trop vite !!!

Posté(e)

Je culpabilise! Je n'ai quasiment pas travaillé cette première semaine!Trop de mauvaises nouvelles côtés personnel du coup je sais pas comment je vais faire pour tout faire en moins d'une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi non plus je n'ai rien fait, je repouuse toujours au lendemain ......

Posté(e)

ben moi non plus en fait, c'est la première fois que ça m'arrive! et en plus pas du tout, du tout envie de m'y remettre... on a peut-être tous besoin d'une vraie coupure :heat: ?

pourtant, au début des vacances je me suis fait une "to-do" list, et la mienne est loooongue :sweatingbullets: !!! tant pis! je me dis que l'essentiel (mettre à jour mes progressions) est fait, pour le reste... on verra bien... :closedeyes:

Maina1505 :hug:

Posté(e)

Bon, je vous rassure, je n'ai rien fait non plus. Je n'ai fait que ma progression de la période, mais, je n'ai pas de mérite, j'avais déjà prémaché le travail pendant l'été période par période...

Et pourtant, il faudrait que je m'y remette, je dois encore retaper les exercices des dyslexiques et préparer mes séances de sport.

Mais la coupure était nécessaire ! ça m'a fait beaucoup de bien de ne pas penser école pendant 10 jours !

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour mais comme d'habitude je suis débordée et même pendant les vacances...

Je viens chercher auprès de vous un conseil concernant la géométrie : faites-vous construire des losanges avec le compas à vos CM1-CM2 en partant soit d'un côté soit de la dimension des diagonales.

J'ai amorcé cela avant les vacances et c'était dur dur alors je me demande si je dois vraiment continuer en période 3. J'essaye de me baser sur les programmes mais le losange n'y figure pas sauf en CE2 on l'on parle de reproduction et non de construction.

Alors si vous pouviez me donner votre avis je me ferai le mien.

Merci beaucoup et bonne fêtes de fin d'année!

PS : merci pour ce post qui me permet de me rassurer et de me sentir un peu moins seule dans cette galère.