Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

c'est tentant cette méthode, mais ça me semble abstrait encore... je vais voir si je peux le commander....

Donc en gros ça peut aller dans le cahier du jour de français ça? est-ce que fiole tu pourrais nous donner en gros le sommaire de ce bouquin???

qu'est-ce que je suis contente de savoir en avance cette année!!!!!!

Je viens de rentrer aussi....... Tu n'as plus besoin du sommaire.....

Je fais les exos dans le cahier du jour. J'ai les collectes et exos si tu décides de te lancer.... Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collectes et les exos je veux bien, je te donne mon mail par MP ;)

il faut que je lise tout ça tranquillement pour tout bien comprendre!

tu aurais ton EDT à partager pour qu'on voit comment tu organises ton temps de français du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'aurai des CE2 à la rentrée (à mi-temps)...pour le moment je me replonge dans les programmes car je viens de passer presque 2 ans en congé parental. En tout cas merci pour tous vos échanges car cela me donne plein d'idées :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture, je vais partir sur ces outils là:

- Je lis seul, tu lis seul

- Lecture Fluence

- Je lis, je comprends

- Ateliers ARTHUR

C'est quoi le principe de "je mémorise et je sais écrire des mots"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubiz,

il me semble que tu disais avoir des élèves de faible niveau l'année prochaine. Vas tu commencer directement avec le ARTHUR niveau 2 ou le niveau 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros gros groupe qui sera sur ARTHUR niveau 1 (ils ont déjà commencer cette année en fait) et le reste (7 ou 8) sur niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour je mémorise et je sais écrire des mots : Il s’appuie sur l’analyse du système écrit faite par Nina Catach et présente cinq grands types de séquences : le bilan phonie/graphie, la mémorisation des mots, les synthèses, les dictées, leur relecture et leur correction et les évaluations. Une programmation sur l’année est proposée.

Je trouve ça vraiment intéressant et c'est dans la même logique que pour la grammaire.

chaque semaine, 4 mots appris et on les décline avec leurs transformations possibles,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai également des CE2...et j'ai utilisé je mémorise et je sais écrire des mots cette année et j'en suis ravie! j'ai certains élèves qui ont un niveau assez faible en lecture et orthographe et cette méthode leur a permis de bien progresser tout au long de l'année...ce que j'ai apprécié également, c'est que l'on revoit un peu de grammaire et un peu de vocabulaire tous les jours en révisant les mots en classe ! Pour ceux que ça intéresse j'ai les feuilles d'exo, bilans...tapés! Enfin, l'IEN a beaucoup apprécié que j'utilise cette méthode.

je pense également utilisé faire de la grammaire en CE2 l'année prochaine...j'ai failli le faire cette année mais ayant eu mon deuxième j'ai eu peur que ma suppléante ne veuille pas suivre cette méthode...j'ai donc préféré le remettre à 2011-2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalala il a l'air génial lui aussi...mais j'ai investi dans des manuels de français...du coup je culpabilise...

allez ne culpabilise pas, tu y trouveras tjs des banques d'exos pour l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babboo, super on va être plusieurs à bosser sur les mêmes supports, trop bien!!!

je veux bien tes supports de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...