Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai une classe de CM1 de 28 élèves, à St Christol dans le gard, et je souhaite rempiler pour le projet Clément .

Ayant pratiqué cela cette année, j'ai pu éprouver un peu le système et voir ce qui me correspond le mieux:

- 8 ou 9 Clément qui ne sont "attribués" à aucun élève en particulier, ce sont les invités de la classe et ils sortent au gré des "invitations" ...

- pour le dossier, je préfère nettement la version papier ( les diaporamas powerpoint, ça n'est pas pour moi , et puis ce n'est pas les élèves qui le font ... :bleh: )

- mes élèves ont rédigé de petits textes à chaque sortie et je les ai reliés sous la forme d'un cahier de vie illustré par des photos, sous Publisher ou Word ( bien pour le B2I ), je vais continuer comme ça, ça a bien marché :wink:

- je voudrais être sûre que les classes avec lesquelles je vais correspondre vont nous renvoyer notre Clément ( car là, à 2 semaines de la fin de l'année, nous n'en avons reçu que 3 sur 9 ! le projet d'expo tombe à l'eau et les enfants sont tristes de ne pas avoir retrouvé leurs petits copains :cry: )

Quelqu'un est intéressé ?

Oui je suis intéressée : je suis dans un village de Haute Vienne (près) de Limoges avec des CE1 CE2 ou un CM1. Si ça te dit ??? J'aimerai également correspondre dans l'année pour avoir des nouvelles de Clément...

Posté(e)

Bonjour tout le monde! J'ai une petite requète, pour ceux qui ont déjà participé l'an dernier, est ce que quelqu'un pourrait mettre un exemple de dossier?? Car je suis un peu dispersée dans ce que je voudrais mettre dedans.... Merci!

Posté(e)

Bonjour

Cela fait longtemps que je souhaite me lancer dans ce projet alors maintenant j'ose!

J'ai une classe de CE2 près de Toulouse, la ville rose.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas prendre trop de classes correspondantes.

Donc 2 à 3 classes ce serait super, plus un envoi dans les familles des élèves peut-être.

J'adorerais correspondre avec un pays étranger, des endroits proches de l'océan et une grande ville comme Paris, mais tous les endroits seraient une découverte. Si vous êtes intéressé(e)s, je me lancerai :)

Intéressée par la Haute Vienne ??? (CE1 CE2 ou un CM1). Moi j'adhère avec la ville rose !!!

Posté(e)

Je trouve l'idée très alléchante, mais je me lance toujours dans des projets et ça me bouffe ensuite... :bleh:

J'aurai l'an prochain des CE1 mais dans une ville (Béziers - 34) et une école que je ne connais pas.

Alors, je me lancerai bien dans l'aventure si les contraintes ne sont pas trop exigeantes :wink:

Si Béziers est intéressée par une classe de Haute Vienne, je te suis ...

Posté(e)

Virement de cap aujourd'hui! Redistribution des classes par la Directrice.

Je suis toujours partante pour le projet MAIS avec des CE1!

Donc : CE1 Martinique 972 (au lieu des CM1).

Je comprendrai que les collègues de cycle 3 avec lesquels nous devions travailler s'orientent vers des classes de cycle équivalent. Alors : crilolo et Romy faites moi part de votre décision.

A bientôt!

Si tu cherches encore quelqu'un : je suis en Haute Vienne (un village près de Limoges)....

Posté(e)

Bon je réfléchis à une version plus "allégée", si certains sont partants...

qu'est-ce que tu entends par plus allégée? :smile:

Allo 972, tu as quel niveau? Je serais intéressée aussi, j'ai des GS/CP et on est en basse-Normandie pas très loin de la mer...

bjr chri chri,

j'ai pu constater que tu auras du cycle 2 et en plus tu n'es pas trop loin de la mer. donc ça m'intéresserait de faire une partie du projet avec toi (je souhaite avoir un clément dans chaque type de paysage sauf la ville puisque nous nous sommes en région parisienne et un à l'étranger)

est-ce que ça t'intéresserait? pour ma part j'aurai un cp.

par contre c'est la première année que je me lance je ne connais pas du tout

merci pour ta réponse

Oui ça m'intéresse, la région parisienne c'est presque l'opposé de notre région, mon école est située en pleine campagne à 15 km de la mer.

Première année que je me lance aussi, j'ai commencé à lire le post de l'année dernière mais il est long :lol:

Bjr chri chri

Serais-tu intéressée par une classe CE1/CE2 ou CM1 de Haute Vienne (Village près de Limoges) ???

Posté(e)

Ce projet me semble très intéressant. Le livre n'est il pas trop simple pour des cycles 3?

j'aurai normalement une classe à l'année en cm1 cm2, j'attends la confirmation du niveau..Jusqu'ici je n'ai fait que des longs remplacements en maternelle... ça va me changer. Je cherche un projet qui puisse les motiver ! je suis dans la région Pas de Calais près de Lens...il me semble très complet ce projet. J'espère avoir des renseignements rapidement sur mon futur niveau, les projets déjà faits... A très bientôt !

Namours

je suis intéressée par ta région !!! est-ce que ça te tente une classe de Haut Vienne ?

Posté(e)

Idem, je suis intéressée, j'aurai des CE1, je suis près de reims en champagne ardenne...tu as encore de la place? J'ai déjà participé à ce projet, ça marche super!! nous emmenions les cléments (et clémentines) à chacune de nos sorties (piscine, cirque, théâtre, etc...) nos correspondants ont été ravis!!

Je suis partante pour voir ensemble les contenus des dossiers à joindre.

A bientôt

J'ai changé de niveau . J'aurai des CE1 alors pas de problème. Nous verrons ensemble le contenu des dossiers. Mon mail perso est dina.valentin@wanadoo.fr. Contacte moi, dès que j'en aurai fini avec les livrets je serai à toi.

A bientôt

Salut allo972, si des CE2 en région parisienne t'interresse moi aussi je suis partante^^ Ils ont un niveau faible presque du Ce1 ^^

Posté(e)

Annote c'est pareil, je serai aussi preneuse pour faire un échange avec toi si ça te dit?? :smile:

Super, ça roule Lapin Blanc et Leene. Il faudra qu'on se mette au point . Vous ferez 1 Clément par élève ou juste 3 ou 4 Cléments par classe ?

Déjà voici mon mail : famillefernandez81@orange.fr

Oki c'est parti^^ moi mon adresse : patwyss@live.fr... Perso j'envisage plus comme gene, selon comment ça fonctionne 5 à 6 Clément, pas attribués à un élèves précis mais qui suivent les invits^^ :wink:

Posté(e)

S'il y a encore des motivés pour correspondre avec le Val d'Oise, je suis toujours preneuse^^ :lol:

Posté(e)

bon alors moi perso je compte faire un Clément par élève mais pas forcément 1 élève qui le fait du début à la fin ... ce qui ferra en gros une grosse vingtaine de Clément .... je pense qu'une dizaine sera pour les classes correspondantes et les autres seront envoyés à d'autres correspondants comme des assos humanitaires, des copines qui voyagent etc .... ce sera plus un compte rendu de photos de vacances mais ça sera intéressants!!!!

donc Annotte je t'ai noté

j'attends une réponse de Claudiable pour la Moselle et d'autres demandes des régions manquantes ....

Posté(e)

Pour Claudiable :

Si ça te dit pour une correspondance avec une classe de ce1-ce2 de l'Oise, fais-moi signe.