Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

j'ai tenté l'expérience cette année et les élèves ont adoré. Je réitère bien entendu à la rentrée prochaine mais avec moins de Clément. J'aurai des CII. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi participer à nouveau cette année, car je change d'école et donc d'élèves.... je n'ai pas encore réparti les classes mais a priori plutôt cycle 3. Si certain(e)s veulent correspondre avec la savoie ?:smile:

La savoie ça me tente beaucoup! Es tu interéssée par la Martinique (cycle 3 CM1)? Tiens moi au courant.

Mon mail perso est plus haut.

Peut être à bientôt.

Dina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai moi aussi un peu avancée sur ma réflexion

un des projets de ma classe l'an prochain (et du cycle) sera la découverte des animaux .... et en ddm je vais aborder la notion de paysages et donc j'aimerais lier ces 2 aspects au projet Clément aplati

j'aimerais partir donc sur plusieurs classes/Clément avec qui échanger dans différentes régions françaises (le nord (ben oui c'est ma région d'origine!!) , la région parisienne, l'est, le centre (et les volcans), la Savoie (et les Alpes) , les Pyrénées et le bord méditerranéen)

ensuite je vais voir avec ma cousine qui est PE à Bruxelles si elle veut bien faire ce projet avec moi et comme j'ai beaucoup d'élèves venant d'ailleurs j'aimerais aussi échanger avec l'étranger .... Mayotte ce serait top et un pays d'Afrique aussi , la Martinique je suis partante !!

au niveau du dossier comme j'aurais des CE1 et qu'on est dans un milieu défavorisé je veux faire quelque chose de simple.... présentation de l'école/du quartier dans un premier temps, puis voyage des Clément à travers le département (Rennes déjà , St Malo...) je ne pense pas qu'ils iront dans les familles car ce sera trop compliqué à gérer connaissant les familles mais on a un projet jardin à l'école, je travaille sur les contes et j'irais voir une expo sur Alice aux pays des merveilles, je compte aller à la ferme pédagogique et donc j'emmènerais les Cléments avec nous et ça sera l'occasion de faire un genre d'exposé (peut être en laps books??)sur ces thèmes

je pense que dans le dossier je mettrais aussi quelques spécialités locales et pourquoi pas si les collègues sont ok et que c'est possible financièrement un petit envoi colis avec quelques douceurs de nos régions ....

voilà en gros où j'en suis pour le moment .... j'attends vos suggestions propositions etc .....

Moi c'est ok. Si tu es toujours intéressée envoie moi un mail.Mon mail perso est plus haut.On se tient au courant. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi participer à nouveau cette année, car je change d'école et donc d'élèves.... je n'ai pas encore réparti les classes mais a priori plutôt cycle 3. Si certain(e)s veulent correspondre avec la savoie ?:smile:

La savoie ça me tente beaucoup! Es tu interéssée par la Martinique (cycle 3 CM1)? Tiens moi au courant.

Mon mail perso est plus haut.

Peut être à bientôt.

Dina

Je suis intéressée pour échanger avec toi ; j'ai participé cette année et je n'avais pas de classe outre mer ... peut être cette année, si tu veux bien ?

Je suis dans le Gard, j'aurai des CM1: si ça te va, envoie moi un MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clement en continu sur l'année?

J'aimerai bien recommencer mais autrement car je pense qu'on n'a pas beaucoup le temps d'exploiter les retours (mes Clement ne sont pas tous encore revenus...), et pendant l'année on ne travaille que sur notre région et une fois reçus les Clements en octobre/novembre, ce n'est pas toujours facile de faire vivre le projet ( beaucoup d'enfants ne font pas de sorties ou ne prennent pas de photos).

Par exemple, j'aimerais travailler avec 2/3 classes seulement, et s'envoyer des nouvelles de temps en temps: genre journal de bord, correspondance (courrier ou mail) pour faire vivre le projet avec les photos ou le récit d'activités, ...

(En fin d'année, c'est la course et le dossier est très chronophage.) En fait, on aurait des correspondants qui nous enverraient de leurs nouvelles (et de celles des Clements). D'où expression écrite et B2I. Avec quand même un dossier sur la région, fait par la classe, en fin d'année. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clement en continu sur l'année?

J'aimerai bien recommencer mais autrement car je pense qu'on n'a pas beaucoup le temps d'exploiter les retours (mes Clement ne sont pas tous encore revenus...), et pendant l'année on ne travaille que sur notre région et une fois reçus les Clements en octobre/novembre, ce n'est pas toujours facile de faire vivre le projet ( beaucoup d'enfants ne font pas de sorties ou ne prennent pas de photos).

Par exemple, j'aimerais travailler avec 2/3 classes seulement, et s'envoyer des nouvelles de temps en temps: genre journal de bord, correspondance (courrier ou mail) pour faire vivre le projet avec les photos ou le récit d'activités, ...

(En fin d'année, c'est la course et le dossier est très chronophage.) En fait, on aurait des correspondants qui nous enverraient de leurs nouvelles (et de celles des Clements). D'où expression écrite et B2I. Avec quand même un dossier sur la région, fait par la classe, en fin d'année. Qu'en pensez-vous?

c'est aussi une de mes craintes de devoir tout finir à, la fin en étant débordée.... c'est pour ça que moi j'ai envie de partir sur un dossier allégé par rapport à certains trouvé sur le net et puis rien n'empêche qu'on aménage le calendrier.... les dossiers peuvent repartir avant les vacances de Pâques et rien n'empêche ensuite de donner des nouvelles de nos Clément à nous via le net ... des photos envoyées en pièces jointes un petit mot et hop c'est parti .....

est ce que quelqu'un pourrait mettre des exemples de dossier que vous voulez faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clement en continu sur l'année?

J'aimerai bien recommencer mais autrement car je pense qu'on n'a pas beaucoup le temps d'exploiter les retours (mes Clement ne sont pas tous encore revenus...), et pendant l'année on ne travaille que sur notre région et une fois reçus les Clements en octobre/novembre, ce n'est pas toujours facile de faire vivre le projet ( beaucoup d'enfants ne font pas de sorties ou ne prennent pas de photos).

Par exemple, j'aimerais travailler avec 2/3 classes seulement, et s'envoyer des nouvelles de temps en temps: genre journal de bord, correspondance (courrier ou mail) pour faire vivre le projet avec les photos ou le récit d'activités, ...

(En fin d'année, c'est la course et le dossier est très chronophage.) En fait, on aurait des correspondants qui nous enverraient de leurs nouvelles (et de celles des Clements). D'où expression écrite et B2I. Avec quand même un dossier sur la région, fait par la classe, en fin d'année. Qu'en pensez-vous?

je suis partante pour ce type de travail!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très alléchante, mais je me lance toujours dans des projets et ça me bouffe ensuite... :bleh:

J'aurai l'an prochain des CE1 mais dans une ville (Béziers - 34) et une école que je ne connais pas.

Alors, je me lancerai bien dans l'aventure si les contraintes ne sont pas trop exigeantes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virement de cap aujourd'hui! Redistribution des classes par la Directrice.

Je suis toujours partante pour le projet MAIS avec des CE1!

Donc : CE1 Martinique 972 (au lieu des CM1).

Je comprendrai que les collègues de cycle 3 avec lesquels nous devions travailler s'orientent vers des classes de cycle équivalent. Alors : crilolo et Romy faites moi part de votre décision.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virement de cap aujourd'hui! Redistribution des classes par la Directrice.

Je suis toujours partante pour le projet MAIS avec des CE1!

Donc : CE1 Martinique 972 (au lieu des CM1).

Je comprendrai que les collègues de cycle 3 avec lesquels nous devions travailler s'orientent vers des classes de cycle équivalent. Alors : crilolo et Romy faites moi part de votre décision.

A bientôt!

j'hésitais un peu l'autre jour à cause du CM1 mais là CE1 comme ma classe je suis plus que partante !!!!

:bleh:

Bézier avec des CE1 me tente bien aussi ....

mais faudra voir ensuite quelles modalités on choisit car moi non plus je ne veux pas que ça soit trop chronophage ... mais après le contenu peut aussi varier selon les classes avec qui on correspond ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...