goyavana Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, je vais mettre un peu plus de temps que vous à démarrer , je vais lancer le projet en 2e semaine..... Du coup, les Cléments partiront de Martinique entre la 3e et dernière semaine de septembre .
thalie83 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 oui je crois que je vais faire comme ça. leur dire que je leur lis une histoire. bon en même temps j'ai dessiné et affiché une carte de france plus à côté monde géante sur le mur et ils vont forcément me demander pourquoi!!!! je ferai mystère mystère!!!!
leene Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 alors moi j'attends mes photos de vacances pour commencer .... car j'ai emmené un petit Clément dans mon tour de Bretagne et je l'ai pris en photos .... du coup je voulais mettre le Clément, les photos, le livre et une tite lettre dans une belle enveloppe et l'ouvrir avec eux et lancer le projet .... mais il me manque toujours 2 correspondants un à l'Est et un sur la côte atlantique ....
romy Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Moi ce sera 2 ème semaine car la première est réservée aux évaluations + journal de rentrée.
sgorre Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour ! Suite à des désistements, j'aimerai compléter ma liste de copains qui voudraient bien accueillir nos Cléments. Je suis à la recherche de personnes dans le quart Sud est (milieu montagnard / bord de mer !) Nous sommes une classe de CE1, en ZEP centre ville, à Béziers (Hérault) N"hésitez pas à me contacter par MP ! Et bonne rentrée à toutes et tous
Marinette75 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je commence Clément aplati aussi cette année dès la deuxième semaine. J'ai une classe de CE2-CM1 dans le Loiret à Briare (45). Maria Porcedo
crilolo Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Moi je commence lundi par la lecture du livre. Mardi, je lance le projet. La partie lettres, c'est ma décharge qui s'en occupera. Je lui ai demandé de faire ça en priorité afin de pouvoir envoyer les lettres le plus rapidement possible. Eventuellement, si vous connaissez des personnes en Asie et en Amérique qui aimeraient prendre Clément, ça m'intéresse: pour mon projet de voyage autour du monde, il me manque ces deux continents. Pour demain, il faut que je mette en place mon affichage Clément (liste des contacts), gestion des emprunts de Clément dans les familles.
quitel38 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 C'est avec plaisir que j'accueillerai votre Clément en Isère dans la région Rhône-Alpes, nous serons 20 ce2 cm1.
quitel38 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Je vais avoir une classe de CM1 CM2 l'année prochaine et je souhaiterais pouvoir participer au projet. L'école est située en Bretagne, à côté de Fougères (à 30km du Mont Saint Michel). Salut leco, si tu n'es pas au complet je suis partante (ile de france)... J'ai un CE2 (j'avoue un peu faible, mais je vais les booster Enfin voilou, comme tu veux^^ J'arrive tard..mais si tu es dispo, j'ai une classe de ce2 cm1 près de Grenoble (Alpes).
ralph dufossé Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 C'est avec plaisir que j'accueillerai votre Clément en Isère dans la région Rhône-Alpes, nous serons 20 ce2 cm1. J'ai un cycle 3 complet à 20 élèves (9 ce2-9cm1-2cm2). Je suis d'une petite école dans le Nord Pas de Calais. Je corresponds déjà avec : Leene -> Rennes Profdeb-> Yvelines Annotte-> Limoges Delphi-> Aquitaine Thalie83 -> près de Saint-Raphaël vinitahiti -> Polynésie goyavana -> Martinique Adolfo (un ado péruvien) -> Lima ... et je suis intéressé pour que nos classes correspondent ... Ecole d'oxelaëre, 14 la place, 59670 Oxelaëre
quitel38 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 C'est avec plaisir que j'accueillerai votre Clément en Isère dans la région Rhône-Alpes, nous serons 20 ce2 cm1. J'ai un cycle 3 complet à 20 élèves (9 ce2-9cm1-2cm2). Je suis d'une petite école dans le Nord Pas de Calais. Je corresponds déjà avec : Leene -> Rennes Profdeb-> Yvelines Annotte-> Limoges Delphi-> Aquitaine Thalie83 -> près de Saint-Raphaël vinitahiti -> Polynésie goyavana -> Martinique Adolfo (un ado péruvien) -> Lima ... et je suis intéressé pour que nos classes correspondent ... Ecole d'oxelaëre, 14 la place, 59670 Oxelaëre
Messages recommandés