quitel38 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 J'arrive tard dans le projet ...mais je souhaite aussi correspondre avec des classes de cycle3 pour aborder les paysages de la France métropolitaine et d'ailleurs.... Ok pour le NOrd Pas de Calais! Je recherche des classes dans toute la France.. Le projet est encore flou mais je pense à 5 Cléments, et à un planning proche de celui ci (j'ai oublié l'auteur désolée :blush) période 1: lecture de l'album, fabrication des Cléments, présentation des élèves, de l'école, du quartier, envoi des Cléments période 2: réception des Cléments, repérage des différentes régions , début des dossiers des Cléments voyageurs avec des moments des projets etc... et en même temps travail avec les élèves sur la découverte de la ville et le département ... période 3: on continue de préparer les dossiers mais en envoyant des petites nouvelles des Cléments , des photos , des petits mots, envoi des Cléments en fin de période 3 période 4 et 5: on continue d'envoyer des nouvelles des Cléments, des petits mots, des infos et on prépare une expo pour présenter le projet si ça vous dit j'attends vos propositions.
annotte Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 quitel 38 Nous sommes une classe de 29 élèves en CM1, en Haute Vienne. Nous serions très intéressés pour découvrir votre région. Si le centre de la France vous tente.... J'arrive tard dans le projet ...mais je souhaite aussi correspondre avec des classes de cycle3 pour aborder les paysages de la France métropolitaine et d'ailleurs.... Ok pour le NOrd Pas de Calais! Je recherche des classes dans toute la France.. Le projet est encore flou mais je pense à 5 Cléments, et à un planning proche de celui ci (j'ai oublié l'auteur désolée :blush) période 1: lecture de l'album, fabrication des Cléments, présentation des élèves, de l'école, du quartier, envoi des Cléments période 2: réception des Cléments, repérage des différentes régions , début des dossiers des Cléments voyageurs avec des moments des projets etc... et en même temps travail avec les élèves sur la découverte de la ville et le département ... période 3: on continue de préparer les dossiers mais en envoyant des petites nouvelles des Cléments , des photos , des petits mots, envoi des Cléments en fin de période 3 période 4 et 5: on continue d'envoyer des nouvelles des Cléments, des petits mots, des infos et on prépare une expo pour présenter le projet si ça vous dit j'attends vos propositions.
annotte Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Thalie83 Serais-tu intéressé par une classe de 29 CM1, en Haute Vienne (centre de la France)? bonjour suite à 2 désistements je cherche encore 2 correspondants qui qui veut d'une classe du sud est,var, proche cote d'azur, milieu rural, cm1/cm2?
Marinette75 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis interessée pour recevoir un Clément. Nous sommes une classe de CE2-CM1 dans le Loiret à Briare. Je recherche également des correspondants dans toute la France. Marinette
leene Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Je suis interessée pour recevoir un Clément. Nous sommes une classe de CE2-CM1 dans le Loiret à Briare. Je recherche également des correspondants dans toute la France. Marinette est ce qu'un CE1 à Rennes ça t'intéresse? je vais travailler à un moment sur le mosaiste Odorico qui a décoré plusieurs bâtiments et façades de Rennes et du coup on pourrait faire le lien avec l'usine de fabrication des émaux de Briare ... et sa fameuse déchetterie (où je suis venue me faire un stock il y a 3 ans maintenant!!) tiens moi au courant
GIGI157 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Commen présentez-vous vos correspondants? Vous faites style de demander aux élèves les régions où ils aimeraient envoyer Clément ou alors vous leur dites clairement que vous avez déjà les correspondants chez qui ils enverront leur Clément?
thalie83 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Thalie83 Serais-tu intéressé par une classe de 29 CM1, en Haute Vienne (centre de la France)? bonjour suite à 2 désistements je cherche encore 2 correspondants qui qui veut d'une classe du sud est,var, proche cote d'azur, milieu rural, cm1/cm2? dsl mais j'ai trouvé deux nouveaux correpsondants j'ai présenté le projet ça y est! j'ai lu 3 chapitres ils ont bien collé à l'histoire! je leur ai dit qu'ils allaient aussi envoyé en voyage des cléments et clémentines dans des enveloppes mais qu'il faudrait qu'ils inventent une histoire d'aplatissement etc.... ils étaient déjà à cogiter! j'ai expliqué qu'on allait en recevoir aussi etc..... j'ai juste dit que j'avais déjà les correspondants et qu'on enverrait. je vais leur donner au hasard des adresses avec juste la ville et leur dire de faire une recherche dessus pour situer aux autres! allez je file commencer mes corrections youpi!
GIGI157 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Thalie83 Serais-tu intéressé par une classe de 29 CM1, en Haute Vienne (centre de la France)? bonjour suite à 2 désistements je cherche encore 2 correspondants qui qui veut d'une classe du sud est,var, proche cote d'azur, milieu rural, cm1/cm2? dsl mais j'ai trouvé deux nouveaux correpsondants j'ai présenté le projet ça y est! j'ai lu 3 chapitres ils ont bien collé à l'histoire! je leur ai dit qu'ils allaient aussi envoyé en voyage des cléments et clémentines dans des enveloppes mais qu'il faudrait qu'ils inventent une histoire d'aplatissement etc.... ils étaient déjà à cogiter! j'ai expliqué qu'on allait en recevoir aussi etc..... j'ai juste dit que j'avais déjà les correspondants et qu'on enverrait. je vais leur donner au hasard des adresses avec juste la ville et leur dire de faire une recherche dessus pour situer aux autres! allez je file commencer mes corrections youpi! Merci pour la piste...
classe cp-ce1 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 J'espère que votre première journée s'est bien déroulée. A bientôt.
Marinette75 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Je suis interessée pour recevoir un Clément. Nous sommes une classe de CE2-CM1 dans le Loiret à Briare. Je recherche également des correspondants dans toute la France. Marinette est ce qu'un CE1 à Rennes ça t'intéresse? je vais travailler à un moment sur le mosaiste Odorico qui a décoré plusieurs bâtiments et façades de Rennes et du coup on pourrait faire le lien avec l'usine de fabrication des émaux de Briare ... et sa fameuse déchetterie (où je suis venue me faire un stock il y a 3 ans maintenant!!) tiens moi au courant Oui cela m'interesse. Voici mon mail : mariaporcedo@hotmail.com Je commence le projet jeudi. Maria
leene Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Je suis interessée pour recevoir un Clément. Nous sommes une classe de CE2-CM1 dans le Loiret à Briare. Je recherche également des correspondants dans toute la France. Marinette est ce qu'un CE1 à Rennes ça t'intéresse? je vais travailler à un moment sur le mosaiste Odorico qui a décoré plusieurs bâtiments et façades de Rennes et du coup on pourrait faire le lien avec l'usine de fabrication des émaux de Briare ... et sa fameuse déchetterie (où je suis venue me faire un stock il y a 3 ans maintenant!!) tiens moi au courant Oui cela m'interesse. Voici mon mail : mariaporcedo@hotmail.com Je commence le projet jeudi. Maria cool moi aussi je commence jeudi mon mail laclassedecarolineh(at)yahoo.fr je te contacter au pire mercredi aprem ... là ce soir c'est speed!!!
Transparent women Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 ayé, projet lancé et ils sont motivés, ils voulaient tous trouver quelqu'un à qui envoyer un clément, et certains avaient les yeux qui pétillaient rien qu'à l'idée du projet! Bon ils rêvent de billets de train pour voyager mais bon
Messages recommandés