pompi Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Allez, je rajoute les miennes du coup ! Voilà les étiquettes prénom pour la table : à imprimer sur papier cartonné, à plier entre les deux prénoms pour faire un chevalet. La police utilisée est "cursif & lignes" étiquettes élèves-tables.docx
liloo095 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 C est moi qui demandais les étiquettes merci. Pour vos responsabilités vous laissez en scrip mal minuscule ou cursive concernant les cahiers et lignages je crois avoir pris double ligne 3mm et ensuite en bas des cahiers du jour seyes je demanderai de faire des petits graphismes qui respecteront les interlignes.
pompi Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Pour les responsabilités j'ai de petites étiquettes écrites en script et aimantées pour mettre sur la "tableau" de responsabilité où j'ai mis des aimants edit : script minuscule ;-)
Timis Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Mes CP n'ont pas travaillé avec les alphas mais ont fait un énorme travail de phono. Ils sont fin prêt pour le CP ! Sans rire, l'intensif sur les alphas n'est pas un soucis, ils comprennent très vite comment ça fonctionne. C'est pour ça que l'an dernier j'avais trouvé ça trop long... Pour la progression, je vais suivre celle de la méthode. L'an passé, j'avais suivi celle de MIKA, ça n'avait pas posé de problème (en fait je ne savais pas que les Alphas avaient leur propre progression ). Je compte utiliser la méthode pour le premier trimestre et ensuite je ferai comme d'hab, à ma sauce, avec des albums. Si t'as besoin, n"hésites pas ! Ok, je pense partir comme toi, on verra
ptitenuage Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Autre question: Avez-vous prévu des sous-mains? et si oui, sont-ils progressifs? Programmation en maths terminée! (avec Cap maths s'il y a des intéressés) Pour grammaire/orth/vocab je laisse de côté pour l'instant: ça suffit pour aujourd'hui Je ne crois pas que ce soit prévu dans la méthode de lecture... Pour l'écriture l'année dernière avec mes GS j'avais fait en fonction des gestes (les boucles hautes, les rondes etc.) mais là je crois que je vais faire, comme beaucoup, en fonction des sons vus. Qu'en pensez-vous?
gretchen Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Perso je commence direct par du seyes 3mm mais je commence aussi par du graphisme mais sur le seyes, boucles, traits, ponts, ronds ... sinon je ne sai splus qui demandait des étiquettes prénoms voici les miennes. Sinon pas d'avis sur mes progs? Wah, j'aimerais bien être aussi avancée que toi dans mes progs! et aussi synthétique surtout!
Aquacrea Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 J'avais envisage aussi un sous mains mais pas encore trop fouuillee. Et il faut que je vois pour la plastifieuse A3 c'est super pour les sous mains..
Eva38 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Moi j'ai fait une trame de sous-main. Que j'adapterais en fonction des élèves et au cours du temps. Certains en auront sans doute pas besoin, ils auront juste une belle image. . Ils sont sur mon début de blog sinon je peux les remettre ici.
equistrius Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 à quel moment utilisez vous les étiquettes prénoms en cursive ? parce que moi je les ai faites uniquement en script pour le sous main, je m'interroge : les regardent-ils ? Ne font-ils pas double emploi avec les affichages ? merci de partager vos expériences...
asoni Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 Merci des infos ! Actuellement je suis un peu je viens d'avoir mon directeur au téléphone qui m'a annoncé qu'il y avait eu beaucoup de départs d'élèves pendant l'été, du coup on risque encore plus la fermeture de classe... Si c'est le cas, on avait fait le scénario en fin d'année et je me retrouverais avec des CP-CE1 (ou des GS-CP si la maternelle n'a, elle, pas son ouverture). C'est un peu la panique là, je ne sais pas trop quoi faire : est ce que j'arrête de préparer mon CP et j'envisage de faire des prog CE1 ou GS au cas où? Ou je continue t^te dans le guidon et on avisera à la rentrée? Plein de questions, je commence un peu à angoisser là ! En ce qui me concerne je suis assez d'accord avec ce que te conseillent les collègues, continue tranquillement sur ton CP car quoi qu'il arrive tu devras le faire. Il te suffira par la suite de t'intéresser à l'autre niveau si double niveau il y a sachant qu'avec des CE1 par exemple la progression de DDM peut servir également. Si jamais tu devais avoir un CP-CE1 n'hésites pas à me contacter en MP car j'avais ce double niveau cette année et je suis prête à partager progressions et autres fiches de prep. Bon courage !!
Rénatan94 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 à quel moment utilisez vous les étiquettes prénoms en cursive ? parce que moi je les ai faites uniquement en script pour le sous main, je m'interroge : les regardent-ils ? Ne font-ils pas double emploi avec les affichages ? merci de partager vos expériences... Moi j'ai fait plusieurs étiquettes prénoms en script (pour les affichages) et une seule copie en cursive (celle collée sur leur table au premier trimestre) comme modèle d'écriture de leur prénom. Je te joins les miennes... étiquettes_prénom_table1.docx étiquettes_prénoms.docx
Transparent women Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Voilà celles de l'an dernier qui ont permis de commencer l'année en jouant avec les prénoms,... et qui sont restées toute la première période avec eux. étiquettes élèves .doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant