equistrius Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Voilà celles de l'an dernier qui ont permis de commencer l'année en jouant avec les prénoms,... et qui sont restées toute la première période avec eux. étiquettes élèves .doc Merci Peux-tu me dire où les élèves mettent leur étiquette ? à moins que ce soit toi qui les gardes et qui les distribues au cas par cas, quand un élève en a besoin...
Transparent women Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Voilà celles de l'an dernier qui ont permis de commencer l'année en jouant avec les prénoms,... et qui sont restées toute la première période avec eux. étiquettes élèves .doc Merci Peux-tu me dire où les élèves mettent leur étiquette ? à moins que ce soit toi qui les gardes et qui les distribues au cas par cas, quand un élève en a besoin... soit ils me la donnent pour les divers jeux au tableau, soit ils la gardent sur le bord de leur table, fixée avec de la patafix exemple de ce que j'ai fait l'an dernier : jeux prénoms ma première séance de lecture : séance lecture rentrée une poésie sympa cartable rêveur
equistrius Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Titebouillotte, pour le prénom "Belinda" tu mets un accent ou pas ? Moi je me pose la question sur le prénom "Estéban" (est-ce qu'on met un accent sur le 2ème "e"... Du coup encore une autre question (j'en finis pas...) : est-ce qu'on leur met un accent sur les initiales script et cursive ?
Transparent women Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Titebouillotte, pour le prénom "Belinda" tu mets un accent ou pas ? Moi je me pose la question sur le prénom "Estéban" (est-ce qu'on met un accent sur le 2ème "e"... Du coup encore une autre question (j'en finis pas...) : est-ce qu'on leur met un accent sur les initiales script et cursive ? pas d'accent pour Belinda, pour esteban, je ne pense pas non plus. Sur les initiales, je ne mets pas d'accent...
equistrius Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 ont-ils des devoirs le premier jour ? quelque chose à relire ?
gretchen Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 J'ai collé le modèle de leur prénom en cursive sur la barquette (récup cantine) qui leur sert de plumier, pour avoir tout sous les yeux.
adgelyna Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 à quel moment utilisez vous les étiquettes prénoms en cursive ? parce que moi je les ai faites uniquement en script pour le sous main, je m'interroge : les regardent-ils ? Ne font-ils pas double emploi avec les affichages ? merci de partager vos expériences... Pour ma part les sous mains sont très utiles et mes élèves s'en servent toute l'année, pour leur prénom, la bande numérique pour les activités en maths, les jours de la semaine, les mots outils ... Je ne fais pas de sous main progressif, je met tout ce qui me semble utile dès le début de l'année et je leur présente les outils au fur et à mesure. Je mets en pièce jointe une photo d'un des sous-mains de mes élèves. La déco change en fonction des années
adgelyna Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 ont-ils des devoirs le premier jour ? quelque chose à relire ? Je leur donne à relire la petite phrase de lecture que l'on a vu ensemble.Ils sont généralement content de rentrer avec des devoirs "comme les grands".
pompi Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Merci des infos ! Actuellement je suis un peu je viens d'avoir mon directeur au téléphone qui m'a annoncé qu'il y avait eu beaucoup de départs d'élèves pendant l'été, du coup on risque encore plus la fermeture de classe... Si c'est le cas, on avait fait le scénario en fin d'année et je me retrouverais avec des CP-CE1 (ou des GS-CP si la maternelle n'a, elle, pas son ouverture). C'est un peu la panique là, je ne sais pas trop quoi faire : est ce que j'arrête de préparer mon CP et j'envisage de faire des prog CE1 ou GS au cas où? Ou je continue t^te dans le guidon et on avisera à la rentrée? Plein de questions, je commence un peu à angoisser là ! En ce qui me concerne je suis assez d'accord avec ce que te conseillent les collègues, continue tranquillement sur ton CP car quoi qu'il arrive tu devras le faire. Il te suffira par la suite de t'intéresser à l'autre niveau si double niveau il y a sachant qu'avec des CE1 par exemple la progression de DDM peut servir également. Si jamais tu devais avoir un CP-CE1 n'hésites pas à me contacter en MP car j'avais ce double niveau cette année et je suis prête à partager progressions et autres fiches de prep. Bon courage !! Merci beaucoup Je n'hésiterai pas !
equistrius Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 merci pour vos réponses ! Adgelina, ton sous-main est très beau !! Je vais essayer d'en faire un.
pompi Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Moi pour les étiquettes sur la table, elles servent de modèle, voilà pourquoi il y a le prénom en cursive. Pour els affichages c'est tout en script. Pour les devoirs le premier jour pour moi ça sera relire la feuille des prénoms de la classe : trouver son prénom dans les 3 écritures.
nathoune54 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Titebouillotte, pour le prénom "Belinda" tu mets un accent ou pas ? Moi je me pose la question sur le prénom "Estéban" (est-ce qu'on met un accent sur le 2ème "e"... Du coup encore une autre question (j'en finis pas...) : est-ce qu'on leur met un accent sur les initiales script et cursive ? Ca dépend aussi de l'origine, dans certaines langues les accents n'existent pas . Il faut aussi voir avec les parenst l'écriture, en effet et j eparle en connaissance de cause ma fille ainée a un accent sur son A (prénom indien donc pas français) alors que ici en France l'idée ne viendrait d'en mettre un. (D'ailleurs la sécu n'en a pas mis ). Je trouve l'idée du sous main superbe pour les CP!! LA déco est faite par les enfants?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant