orime Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Moi non. Si il faut, je le ferai pour le moment j'attends.
mg79 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 J'ai fait juste celle de géométrie car j'ai fait les maths pour moi donc j'ai tout fais en même temps, idem en étude la langue comme j'ai fait orth/gram et voc pour moi j'ai fais conjugaison pour le remplçant, la science c'est une répartition sur trois ans donc déjà faite par mes collègues lan dernier, la musique je ne le fais pas le remplaçant fera ce qu'il veut. après en lecture/littérature, je veux qu'il fasse le fonctionnement du texte (inspiré de facettes CE2 et CM1) il se débrouillera aussi sur comment il veut faire mais j'ai prévu les grandes lignes.
bouliecr Posté(e) 15 août 2011 Auteur Posté(e) 15 août 2011 Je ne sais pas quoi faire pour le français (ce1) : ils ont le manuel "Parcours" de 2006. Je viens de faire la programmation du manuel et ça ne me convient pas du tout !!!! Franchement côté textes ça peut encore aller mais l'oral c'est pas terrible, il faut d'ailleurs le chercher ! A côté j'ai le manuel l'île aux mots, qui me convient bien mieux mais les élèves ne l'auront pas donc ça veut dire : photocopies ... ça ne me paraît pas envisageable (même s'ils ne sont que 6) J'ai un peu de temps pour me décider car de toute façon en période 1 je prends "que d'histoire" CP mais bon il faudrait que je fasse la programmation !! Vous utilisez quoi comme manuel vous ? les élèves l'auront dans la classe ?
mg79 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Moi dans mon école, il y Outils pour le français CE2 et CM1 qui ne me plait pas. Certaines choses sont bien faites mais il y a des choses hors programme et les activités de recherches sont très très bof ! Et il n'y a que l'étude de la langue Donc je fais mes propres fiches de recherches pour certaines leçons en allant chercher dans d'autres manuels -pour les CE2 : facettes / caribou / pépites -pour les CM1 : caribou / facettes Chaque manuel a ses qualités et ses défauts. Par exemple, caribou et facettes sont bien au niveau recherche mais caribou propose des leçons vraiment très longues pour des CE2. Par contre dans Outils pour le français, les leçons sont courtes mais vont à l'essentiel. Donc je mets tout ça dans un mixeur et je sors de l'imprimante (lol) et photocopies pas le choix si je veux vraiment faire quelque chose qui me plait ...
bouliecr Posté(e) 15 août 2011 Auteur Posté(e) 15 août 2011 Ce n'est pas l'étude de la langue qui me pose problème mais la partie lecture/écriture/oral ... Pour les CE2, je sais comment je vais fontionner : ça va tourner toutes les 3 semaines, soit 2 unités par période comme ça ça me laissera un peu de marge pour des projets divers J'ai refait mon emploi du temps des CE2 et je suis enfin satisfaite !!! C'est pas trop tôt depuis le temps !
orime Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 C'est vrai que je ne me suis pas encore trop penché sur l'oral et la lecture non plus... Cette semaine, c'est français et littérature en priorité. Mes élèves auront dans la classe Outil pour le Fr, mais je trouve ce bouquin vraiment moyen. Au niveau des manuels je vais plutôt tourner avec Facette, Pépite et Caribou. Je piocherai selon les exercices, la difficulté et les approches. Voici mon edt de la quinzaine : finir période 1 géo faire éval préhistoire + géo période 1 préparer journée 1, 2, 3 préparer séquences EPS Chercher séquences litté des oeuvres de l'année finir prog musique commencer séquences anglais
orime Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Pour vos évaluations, comment faites vous ? Je pensais au système (A, AR, ECA, NA), dans ce cas il faut reprendre les intitulés des objectifs de la fiche de prep non ? Ca permet d'éviter les notes mais je ne sais pas si les parents aiment ce système ou préfèrent la bonne vieille note...
mg79 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 moi je mets A, ECA, NA + une note a titre indicatif (pour les parents oui !), moi je fais mes fiches de sequence et d'évaluation et les ompétences que jai mentionné dessus seront repris sur des fiches de prep
noemie79 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 J'écris les compétences visées et je mets Acquis, ECA ou Non acquis. Moi, je reprends les compétences et non les objectifs lors des évaluations. Et j'écris en face de chaque compétence quel(s) exo(s) correspond(ent) sur l'évaluation. Sur chaque évaluation, il y a aura une case où je ferai des remarques générales, encouragements qui peut servir de repère pour les parents et élèves. Si les parents ne sont pas habitués dans ton école, lors de la réunion de rentrée, il faudra bien leur expliquer et puis voilà! C'est quoi AR ?
lisoupupuce28 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 J'ai fait juste celle de géométrie car j'ai fait les maths pour moi donc j'ai tout fais en même temps, idem en étude la langue comme j'ai fait orth/gram et voc pour moi j'ai fais conjugaison pour le remplçant, la science c'est une répartition sur trois ans donc déjà faite par mes collègues lan dernier, la musique je ne le fais pas le remplaçant fera ce qu'il veut. après en lecture/littérature, je veux qu'il fasse le fonctionnement du texte (inspiré de facettes CE2 et CM1) il se débrouillera aussi sur comment il veut faire mais j'ai prévu les grandes lignes. Ok !! j'ai fait comme toi !! par contre qu'entends-tu par fonctionnement du texte ? Et il le fera avec tes lectures ou ce sera d'autres lectureq qu'il proposera ?
mg79 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Moi au départ je voulais mettre AR pour faire A, ECA, AR, NA avec AR (à renforcer) mais je voyais pas trop la différence entre AR et ECA donc je l'ai supprimé! Moi aussi sur les éval je fais à peu près comme toi Noémie avec les compétences en haut, mais moi je conserve quand même un note pour les parents. Mais je donne la priorité aux compétences acquises quand même ! Voici ma trame d'éval Modèle fiche évaluation.pdf
mg79 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Et ma première eval de ce2 (histoire) : Histoire CE2 Evaluation 1.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant