Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Une journée vraiment géniale, une classe qui risque d'être bavarde mais élèves très très hétérogènes : certains CE2 avec un niveau CP et des CE1 avec un niveau CE2 (vive la différenciation !).

Et puis j'aime entendre : " ma maitresse, elle est trop belle" :wink:

Sinon, une question, pour dans les Deux-Sèvres, pour jeudi, il faut tout préparer non, comme on ne connait toujours pas notre remplaçant(e): photocopies, cahier-journal, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

hop hop hop moi pour jeudi il/elle se débrouille. Jeudi dernier en circo ils nous ont dis : " ils ont l'habitude d'arriver le matin sans avoir rien préparé donc ne vous inquiétez pas". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop moi pour jeudi il/elle se débrouille. Jeudi dernier en circo ils nous ont dis : " ils ont l'habitude d'arriver le matin sans avoir rien préparé donc ne vous inquiétez pas". :)

Ok merci, ça me rassure car je ne sais toujours pas quoi lui donner pour jeudi et je ne veux pas qu'elle commence les cahiers car je veux travailelr la présentation avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je n'ai déjà plus une minute à moi ! La vache !

Alors moi hier ça s'est bien passé, élèves bavards, qui bougent pas mal mais bon c'était le 1er jour et ils étaient à côté des copains vu que je ne les ai pas placés (je change vendredi).

Les ce2 ont fait l'éval de maths et comme je le pensais la partie problème et ordanisation de données n'a pas été comprise pour bcp mais sinon ça m'a l'air pas mal en numération/calcul.

Pour les ce1 c'est une autre histoire ... je pense que le niveau n'est vraiment pas haut (on m'avait prévenu). J'ai un élève qui a de grosses difficultés à écrire (il écrit sur 2 lignes la date tellement c'est gros et ne respecte pas les lignes). Je leur ai fait copier les devoirs mais ils ont mis plus de 30 minutes pour 2 lignes ... du coup je m'interroge : je continue à leur faire copier ou je prévois des photocopies ?

Aujourd'hui je commence le programme (sauf les sciences, je ne sais toujours pas quoi faire). Ah et pour ceux qui ont un double niveau est ce que vous avez l'impression d'être partout à la fois, de ne pas avoir le temps de passer voir tout le monde, de faire des aller-retour sans arrêt entre ce1/ce2 ?

Heureusement que demain c'est libéré, je vais pouvoir m'organiser un peu mieux :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu ils ont super bien bossé ce matin et pas trop mal réussi les éval diag de conjugaison et de numération/calcul.

La séance d'entrée de l'oeuvre de Dico Dingo était nickelle et ils sont motivés pour ce bouquin donc je suis content.

Par contre cet AM on a fait le découpage du temps et la trace écrite a été une horreur, j'en ai fais recommencer 4 ou 5 fois... :glare:

Et a mon avis, je suis bon pour la taper à l'ordi et la faire refaire en texte à trou car c'est une catastrophe pour certains : lenteur impressionnante, fautes partout alors qu'il ne s'agit que de recopier...

Bref, on a quasi passé l'après midi sur cette trace écrite de 3 lignes... :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi au niveau de l'écriture, quelle lenteur ! une heure pour copier une poésie

en mathématiques l'éval diagnostique plutot bonne mais en lecture/compréhension pas top (peut etre trop difficile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le texte sur les hérissons pour les CE2,

Et pour les CM1 c'était le début de terriblement vert, une catastrophe ils ont rien compris...j'avais prévu de le faire ce livre mais c'était pas sur, je crois que je vais finalement le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis rendue compte que j'ai eu un souci de mise en page donc c'est pour ça qu'à certains moments ils ont pas compris les questions, les trois texte A,B et C n'ont pas été mis à la bonne place (après les questions en fait!)...les erreurs ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à ma tutrice et elle faisait ca :

-Un texte de 3 ou 4 lignes à faire lire +

-Deux ou trois questions de compréhension

-Une ou deux question de vocabulaire (pour évaluer le lexique)

Du coup, je fais la mienne vendredi, je pense faire un truc dans le genre + une lecture plaisir ensuite pour boucler la semaine en douceur (et surtout attaquer celle de la semaine prochaine où on va enfin suivre l'EDT :devil_2: ).

J'ai fais mon semainier hier soir, il est tout joli et devrait être bien utile :smile:

Vendredi on va changer de places également, j'ai fais mon plan en fonction de mes éval diag donc une position par niveau/attitude.

J'ai corrigé + dépouillé + rempli dans un tableau mes éval diag (temps de fou à prévoir je vous préviens et à la fin on voit des NA ECA partout :wink: ).

Aujourd'hui je termine ma journée de vendredi et demain soir j'attaque le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE LES MERCREDIS LIBERES !!!!!!!!!!!!!!!

AH je veux la semaine de 4 jours ! Les semaines avec mercredi vont être longues :cry:

Alors moi j'ai déjà commencé à suivre mon edt (sauf sciences :blush: ) et le début de matinée m'a fait TRES peur car j'avais prévu de faire grammaire + lecture (ce1) et lecture + grammaire (ce2) pour pouvoir être avec ceux qui font grammaire sauf que les ce1 ne sont pas lecteurs (sauf 1) alors ils ne font rien si je ne suis pas avec eux :blink:

Du coup mes ce2 ont glandé, au début je voulais qu'ils répondent aux questions de compréhension sur leur cahier de français mais une horreur !!!!!!!!!!!!! donc on a repris mais à l'oral !

Heureusement après ça s'est beaucoup mieux passé (maths, poésie, écriture, anglais), d'ailleurs ils ont adoré l'anglais :smile:

Pour la copie je vous rassure, pareil ici ... mes ce1 ont mis 30min à copier 1 ligne de devoir (la poésie) et quand j'ai vérifié j'ai vu qu'un élève avait copié la date à la place des devoirs :sleep:

Orime : tu as reçu en début de semaine (ou week end) un mail demandant je sais plus quoi avec "par retour" souligné ? Faut répondre par mail ? JE crois que c'était mme M.y..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un mail de M. M.y.r effectivement, elle me demandait le nom du livre de maths que je vais utiliser.

Sinon j'ai recu un mail avec un document pour les frais de déplacement/hébergement/repas mais j'ai pas trop compris comment l'utiliser, on en parlera demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...