Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

J'ai passé une bonne partie de ma soirée à faire les intercalaires des classeurs de mes élèves. J'ai trouvé pas mal de choses sur Internet, mais le plus souvent c'est pour CP, CE1 ou CE2 donc les illustrations et les cliparts utilisés ne sont forcément adaptés pour des grands.

Auriez-vous des sources plus spécifiques au CM2 ou bien quelqu'un aurait-il les siennes à proposer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne partie de ma soirée à faire les intercalaires des classeurs de mes élèves. J'ai trouvé pas mal de choses sur Internet, mais le plus souvent c'est pour CP, CE1 ou CE2 donc les illustrations et les cliparts utilisés ne sont forcément adaptés pour des grands.

Auriez-vous des sources plus spécifiques au CM2 ou bien quelqu'un aurait-il les siennes à proposer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pourquoi fais-tu les intercalaires de leurs classeurs ? Chez nous, ils achètent un jeu d'intercalaires et on fait juste une feuille d'entête pour chaque matière. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai oublié de joindre le fichier 1 - représentation des élèves - alimentation (1).pdf

Pas eu le temps de lire vraiment ta prep mais juste un point qui me fait "peur" sur l'organisation: tu les connais ces élèves? Ils sont nombreux? Disciplinés? parce que le "Installez vos tables par 4" en début d'année sur des loulous p'tet un peu excités...ouhloulou... :wink:

sinon je trouve les consignes un peu "larges"...Qu'entends-tu par "pareil"?...

Quel est l'objectif principal? pourquoi des vers à farine? Que doivent-ils avoir observé/compris à la fin?

(en même temps, je me mêle p'tet de ce qui ne me regarde pas, tu n'a spas demandé d'avis, désolée :blush:)

Pour les intercalaires, pas compris non plus. Mes CM2 les achètent, je les demande de préférence cartonnés et, dans le cadre d'une note de soin/ tenue de classeurs, ils doivent les décorer selon la matière (collage, découpage, dessin...) et j'ai franchement des trucs sympas (bon et puis ils sont grands ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne partie de ma soirée à faire les intercalaires des classeurs de mes élèves. J'ai trouvé pas mal de choses sur Internet, mais le plus souvent c'est pour CP, CE1 ou CE2 donc les illustrations et les cliparts utilisés ne sont forcément adaptés pour des grands.

Auriez-vous des sources plus spécifiques au CM2 ou bien quelqu'un aurait-il les siennes à proposer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pourquoi fais-tu les intercalaires de leurs classeurs ? Chez nous, ils achètent un jeu d'intercalaires et on fait juste une feuille d'entête pour chaque matière. blush.gif

Je pense que je me suis mal expliquée (l'heure était tardive !): en fait chez nous aussi ils achètent les intercalaires mais je cherche à optimiser l'utilisation d'un système que je n'aurais pas forcément choisi( classeur avec 18 sous-parties...) et je collerai donc une petite feuille format A5 sur chaque intercalaire pour bien distinguer le contenu et c'est pour cela que je recherche des images sympas pour illustrer les sous-domaines !

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon finalement, je vais opter pour Fiche de prep facile :wub:

Je l'avais déjà essayé il y a quelques mois, et j'avais complètement oublié !

Donc ça simplifie le problème !

Je pense que je vais acheter la licence dans quelques jours...histoire que je teste encore un petit peu :blush:

Je connaissais pas ce site. Tu l'as déjà utilisé? C'est pratique? C'est gratuit?

Merci beaucoup

Tu peux l'essayer en version d'essai. Tu peux faire 15 fiches je crois...ça permet de se faire une idée.

Il me semble que la licence c'est 10 euros...ce n'est pas excessif je trouve si ça fait gagner du temps !

La présentation me convient...j'ai juste eu du mal à me familiariser avec les menus, mais ça commence à rentrer !

Je joins un exemple que j'ai fait aujourd'hui.

C'est le modèle type...je ne sais pas si on peut le modifier d'ailleurs (au niveau de la mise en page). J'ai vu qu'on pouvait changer les polices, la taille des lettres, les couleurs.

Il y a pas mal de choses pré-remplies, donc je pense qu'il faut un temps d'appropriation du logiciel.

...il me reste encore 12 fiches à faire avant que ça ne soit bloqué...ça me laisse le temps de me décider pour voir si j'achète la licence ou pas :bleh:

le site, c'est http://fichedeprepfacile.com

Elles sont sympas ces fiches de prep!

Moi j'ai adopté celles de http://forums-enseignants-du-primaire.com/

Elles sont totalement gratuites, il y a des ressources en ligne avec donc la même présentation, des options d'impression (en couleurs, avec des cadres pour le bilan à chaque fin de séance etc...) J'en suis ravie!!!

Je vous joins une séquence pour modèle:

séquence la rencontre.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas passée... J'étais en vacances!!!! Et ca fait du bien!!!! J'espère que les votre se sont bien passées!?

J'ai eu un peu de temps pour finir mes progressions de sciences et géo.

Pouvez vous me donner votre avis?

programmation géo.pdf

programmation sciences.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un problèmes avec les sciences : je ne sais pas par quel bout les prendre. Il faut dire que je n'en ai encore jamais fait (et oui décloisonnement oblige....).Ma programmation est faite , mais tout cela me semble bien théorique.

quelle démarche, quelles expériences, ....quel(s) objectif (s), quelle trace écrite ???

au secours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympas ces fiches de prep!

Moi j'ai adopté celles de http://forums-enseig...u-primaire.com/

Elles sont totalement gratuites, il y a des ressources en ligne avec donc la même présentation, des options d'impression (en couleurs, avec des cadres pour le bilan à chaque fin de séance etc...) J'en suis ravie!!!

Je vous joins une séquence pour modèle:

séquence la rencontre.pdf

C'est le bon lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, même si j'aurai un double niveau (CE1-CM2).

Je suis encore en mode vacances, même si je bouquine un peu.

Je vous mettrai l'EDT quand je l'aurai tapé. Il est sur feuille par contre je me demande si c'est plus intéressant de faire français maths le matin ou de mettre une autre matière le matin en décalant le français ou les maths l'aprem.

Les élèves sont plus fatigués l'après-midi et décrochent plus facilement, non? Ou justement le fait d'alterner permet une plus grande attention.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir les doc en "docx" ? C'est quel programme ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, même si j'aurai un double niveau (CE1-CM2).

Je suis encore en mode vacances, même si je bouquine un peu.

Je vous mettrai l'EDT quand je l'aurai tapé. Il est sur feuille par contre je me demande si c'est plus intéressant de faire français maths le matin ou de mettre une autre matière le matin en décalant le français ou les maths l'aprem.

Les élèves sont plus fatigués l'après-midi et décrochent plus facilement, non? Ou justement le fait d'alterner permet une plus grande attention.

Personnellement je préfère mettre maths et français le matin. Il faut dire que nous avons 3h30 le matin et 2h30 l'après-midi, je trouve que ça se prête mieux à ces horaires. Après, je pense que ça dépend aussi de toi, de ta façon de travailler et surtout des élèves que tu auras. :wink:

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir les doc en "docx" ? C'est quel programme ? :blush:

Moi c'est Office 2007 et mes docs sont en docx.

Auxanne, Théoboulo utilise http://forums-enseig...u-primaire.com/ :smile: Je comprends pas, je veux mettre le lien vers le site educlic et ça me met le lien vers le forum...Bref :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...