thefairy Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Posté(e) 5 septembre 2011 Bon ben bilan de ma matinée de classe. 20 élèves présents sur 28, mais ça c'est une habitude du pays... Ils arriveront un jour, ou jamais... Inch'allah ! Classe agréable mais un "je-sais-tout" qui n'a pas appris à lever la main et qui commente tout à voix haute. Je l'ai déjà remis à sa place parce je trouve ça très agaçant. Surtout que quand on a fait le règlement de la classe, c'est lui qui a dit "il faut lever la main pour demander la parole"... Et un autre qui est resté bouche bée devant son art visuel, 50 minutes à ne rien faire... Ils devaient à partir d'une impression d'une photo d'eux faite le matin même se dessiner en super-héros, de leur création (pris sur le net, c'est connu !). Et pour sa fiche de présentation il a mis très longtemps, pour presque rien écrire... Donc soit je lui fais très très peur, soit il a un problème, soit il se fout de moi ! Donc déjà deux de repérés ! Demain ça sera un peu mieux pour repérer, on attaque le travail, le vrai, et je fais les éval diagnostiques ! Et vous ça a donné quoi ?
deldhi Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 J'espère que votre rentrée s'est bien passée ! Ici, rentrée bien sympa, avec un groupe d'élève qui semble agréable dans l'ensemble. Aller hop, demain, c'est reparti.
FennJA Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 La rentrée c'est bien passée pour moi aussi. Trop bien d'ailleurs, c'est louche !! Je m'attends à une explosion dans les jours à venir (j'ai senti un bon potentiel chez quelques uns) mais au moins cette journée était agréable. Par contre, le niveau est très bas. Même avec un rappel collectif pour chaque technique opératoire, seul 1/3 a su faire une soustraction avec retenue, je ne parle même pas de la multiplication... Et j'ai fait une petite dictée de nombres : 1/4 écrit 98 000 --> 80 18 1000 (en CM2 ), je ne vous parle même pas des espaces entre les classes !! Ouh là, bon courage !!! Ici, bien passé même s'ils sont bavards, donc demain je serrerai la vis.
pescalunette Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 La rentrée c'est bien passée pour moi aussi. Trop bien d'ailleurs, c'est louche !! Je m'attends à une explosion dans les jours à venir (j'ai senti un bon potentiel chez quelques uns) mais au moins cette journée était agréable. Par contre, le niveau est très bas. Même avec un rappel collectif pour chaque technique opératoire, seul 1/3 a su faire une soustraction avec retenue, je ne parle même pas de la multiplication... Et j'ai fait une petite dictée de nombres : 1/4 écrit 98 000 --> 80 18 1000 (en CM2 ), je ne vous parle même pas des espaces entre les classes !! ah oui, effectivement!!! Ici, pas trop mal au niveau math mais en français, bof... Au final, j'avais oublié un point pénible : les docs administratifs!!! Vasarely, ça a un peu planté aussi mais j'aurais dû le garder pour le lendemain...Ils n'arrivaient pas à décalquer!(mon fils passent ses journées à faire ça(ce) et coloriage pas du tout soigné...
bulle2 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 La rentrée c'est bien passée pour moi aussi. Trop bien d'ailleurs, c'est louche !! Je m'attends à une explosion dans les jours à venir (j'ai senti un bon potentiel chez quelques uns) mais au moins cette journée était agréable. Par contre, le niveau est très bas. Même avec un rappel collectif pour chaque technique opératoire, seul 1/3 a su faire une soustraction avec retenue, je ne parle même pas de la multiplication... Et j'ai fait une petite dictée de nombres : 1/4 écrit 98 000 --> 80 18 1000 (en CM2 ), je ne vous parle même pas des espaces entre les classes !! Ouh là, bon courage !!! Ici, bien passé même s'ils sont bavards, donc demain je serrerai la vis. Moi aussi, ils sont très très bavards, j'en ai déjà puni mais l'après-midi ils ont recommencé...
gangele01 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Coucou tout le monde, bonne rentrée pour moi, classe plutôt agréable, je retrouve quelques CP que j'ai eu y'a 4 ans J'avais prévu beaucoup trop de choses, comme d'hab quoi, je m'en vais donc refaire mon cahier journal pour demain.
yoyoshanghai Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonne rentrée, mais un CAS; et quelques mines à retardement ..... une année fatigante en perspective
MissCB Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Une classe assez clame dans l'ensemble, pour moi, ça me change... Par contre, très très lents !!! Bonne soirée !!!!
myli_breizh Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Une classe assez clame dans l'ensemble, pour moi, ça me change... Par contre, très très lents !!! Bonne soirée !!!! +1 mais j'ai aussi des très rapide, bonjour l'écart !!!
maina1505 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai la meme chose, des très lents et très rapides, mais c'est pareil dans mes 3 niveaux, ou devrais je dire 7 niveaux (j'ai un quasi non lecteur en ce2!!!! donc je le mets ) part! ) Trois niveaux vrais: ce2 cm1 cm2:) * les niveaux de chaque = environ 7 niveaux:)
lylydav Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 ...en début de matinée, un qui commence à me répondre...à midi un mot de sa mère (avec 3 fautes d'orthographe par mots... ) trèèèèès agréable (voyez ici de l'ironie profonde !)...et le même l'aprem qui traite une autre de "tête de cake" (tiens, je ne connaissais pas !)...et qui refuse de faire l'art visuel (tampis, je récupère ma feuille ). Un d'une autre classe qui vient me voir en me disant qu'il va "foutre 2 pains dans la gueule de X" ... ...je la sens super cette année ! ...et dire que je suis à la campagne !!! :cry:
elodie86 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonne rentrée pour moi aussi! mes des élèves très lents et très mous et ..; un niveau très faible dans l'ensemble! oui ça fait bcp de très! lol! mais je pense qu'ils sont justifiés! bon courage pour le reste de la semaine! Méliloax : contente q ta rentrée se soit bien passée!
Messages recommandés