Aller au contenu

faire de la grammaire au CM2


steffy81

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'ai vu vos messages pour la synthèse sur le GN, j'ai pris peur, et finalement cette semaine là était très allégée (pas d'exercices ni d'études particulières), ce qui permettait d'effectuer la synthèse sur plusieurs jours).

Autrement, c'est effectivement sportif comme méthode et chronophage, mais je trouve que les élèves font des progrès. Je ne fais la production d'écrit que les semaines où il n'y a pas de synthèse.

Et pour le vocabulaire, et bien je me pose pas mal de questions parce que je ne vois pas trop quand le faire. Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Un bilan assez positif de ces deux premières périodes, la méthode prend du temps mais on sent un progrès même chez des élèves en difficulté. Chacun progresse tranquillement. POur la production d'écrit, je fais comme toi mapmap quand il n'y a pas de synthèse. Le voca je le fais le troisième jour. avec le travail dur les mots.

Pour la productions d'écrits, s'il y a une synthèse et que je la trouve sympa et que je sais qu'elle va leur plaire je me la met de côté et je la ressors quand j'ai du temps.

Voilà pour moi, bonne suite avec la période 3 et bonnes fêtes à toutes et tous :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nophou : quand tu dis que tu fais le vocabulaire le 3ème jour, tu fais juste ce qui est proposé dans la méthode ou tu fais des choses en plus? Je trouve que c'est un peu léger de ne faire que ça, mais en même temps, je manque de temps pour faire autre chose...

Autrement, est-ce que quelqu'un a l'évaluation de la période 3 déjà tapée ?

A bientôt.

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mapmap,

Je ne fais que le vocabulaire proposé même si ça paraît léger mais je trouve que le travail est tellement complet que je n'ai pas le temps de rajouter des choses, de plus j'utilise je mémorise et je sais...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël !

Je voulais savoir si quelqu' un avait les textes de la période 3 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Est-ce que quelqu'un a déjà tapé l'évaluation de la période 3 ?

Nophou : j'utilise la même méthode que toi en orthographe et donc c'est vrai qu'on fait pas mal de vocabulaire, surtout sur la construction des mots, mais je pensais qu'il fallait rajouter des choses plus spécifiques. Mais je suis comme toi, je n'ai pas le temps.

Bonne journée.

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les textes de la période 3?

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...