Aller au contenu

LC sur Lyon


seve

Messages recommandés

Bon, je viens d'avoir le rectorat. Par contre, la dame était très speed et je n'ai pas pu demander beaucoup d'infos.

Elle m'a juste dit que, en étant 11ème sur LC, je pouvais être sûre de passer sur LP. Où et quand, elle ne sait pas.

De toute façon, ils n'appeleront pas avant la semaine prochaine.

Désolée, je n'ai pas plus d'infos pour les suivants. Quelqu'un d'autre aura peut-être plus de chance.

Melsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    579

  • catimini

    359

  • darthwader2

    308

  • sotomax

    198

Membres les plus actifs

Images publiées

merci Melsou

finalement on en sait pas plus... c'est inhumain !

espérons qu'on sera bientôt appelées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi mon souci est moins important que le votre mais j'attends de savoir si je vais pouvoir changer d'antenne grace aux désistements.

Je suis sur Bourg (voeux n°2) et je souhaite lyon (voeux n°1). Je suis 463eme et le dernier pris a lyon est 447eme donc j'ai besoin de 16 desistements sur lyon!! En fait j'ai besoin de cette info pour savoir où chercher un appart le plus tot possible, c'est donc plus une question pratique car quoi qu'il arrive je suis deja tres contente d'avoir le concours.

Je sais que le departement le moins demandé pour la PE2 était l'ain (vu sur les fiches de l'inspection academique affichée lors des resultats).

Vos infos m'interressent donc aussi, mais je n'ose pas appeler le rectorat tout de suite car comme je vous l'ai dit ce n'est pas un enorme stress a coté de votre attente d'etre appelés.

bon courage a tous, vivement la semaine prochaine que ca bouge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le SGEN (04.78.54.17.66).. Une dame sympa m'a répondu...

Elle m'a dit que :

On ne saurait le nombre de LC remontées en LP pas avant mercredi... (normal c'est la rentrée).. Par contre je ne sais pas si les LC concernées auront été appelées avant...

Elle m'a demandé mon adresse mail pour me tenir au courant par ce biais là de l'avancée de la LC...

Par contre au rectorat pas de réponse... je réessayerai dans un moment!!

pour ton petit souci Zazou essaie d'appeler les syndicats, ils pourront t'éclairer.. Mais vu que le nombre de désistements sera connu que la semaine prochaine, on ne le saura pas avant!!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton petit souci Zazou essaie d'appeler les syndicats, ils pourront t'éclairer.. Mais vu que le nombre de désistements sera connu que la semaine prochaine, on ne le saura pas avant!!

oui, c'est a peu pres ce que je voulais faire, je vais attendre la rentrée, que tout rentre dans l'ordre (LP,LC, etc...) petit a petit a l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 22ème sur la LC et moi aussi je me demande ce qu'il vont faire de moi

on n'arrete pas de me dire que je vais passer sur LP par rapport à ce qui c'est passer l'année dernire mais qui sait?

J'ai appeler le rectorat pour donner mon numéro de portable, merci pour le numéro que j'ai trouver grace à vous :)

Bonne chance à ceux qui veulent les appeler, la personne qui ma répondu était -n_gri- et ne m'a donné aucune nouvelle. Si ils nous avaient expliqué correctement comment cela ce passe et les dates qui nous concernent par courrier avec les résultats on ne les ennuyerait pas tous chacun notre tour

courage pour l'attente (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont comme vous ils n'ont aucune nouvelle.

Donc ils ne peuvent rien dire.

soyez patients je sais c'est dur j'y suis passé.

dans les écoles aussi on attend des postes ne sont toujours pas pourvus. on en saura plus mardi peut-être.

en attendant restez ZEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un appel aux syndicats j'ai reçu ce matin cette lettre explicative sur les LC. Peut être que certains d'entre vous l'avez déjà reçu ! La voici :

Cher collègue,

Comme nous nous y étions engagé, le Syndicat des Enseignants essaie de te tenir au courant de ce qui te concerne particulièrement : l’après concours et la liste complémentaire.

Parce que les services du rectorat sont en congés et que les lauréats ayant réussi à 2 concours envoient tardivement et pas toujours au bon endroit leur avis de renoncement à leur concours, nous n’aurons pas d’information sur le nombre de démissions avant fin août. Pour les recrutements éventuels, il faudra attendre après la rentrée scolaire.

J’en profite donc pour essayer au mieux de te donner les informations utiles sur le mode de fonctionnement de la liste complémentaire

Tu es donc inscrit(e) sur l’une des 2 listes complémentaires du CRPE (externe ou 3ème concours).

Cela signifie que selon les besoins en personnel l’Etat employeur, par le biais de son représentant : le recteur, peut être amené à faire appel à toi.

Tout d’abord, une précision est nécessaire : la liste complémentaire est une sorte de réserve disponible pour l’Etat sans garantie.

Elle peut te permettre de valider ton concours tout comme t’amener en fin de compte à avoir échoué à ce même concours si le rectorat de Lyon n’avait pas besoin d’autant de recrutement que nécessaire.

Tu te trouves donc face à 3 cas possibles :

1. La remontée sur liste principale

Suite à des démissions sur la liste principale, le recteur « complète » obligatoirement la liste principale avec les premiers de la liste complémentaire. C’est une obligation, il n’a pas le choix. S’il y a 40 démissions dans la liste principale du concours externe, les 40 premiers non-démissionnaires de la liste complémentaire deviennent lauréat du concours et « remontent » sur la liste principale pour être PE2.

Ex : Une personne a réussi le concours dans l’académie de Clermont Fd et celle de Lyon. Elle valide son concours de l’académie de Clermont Fd en acceptant de devenir PE stagiaire. Elle est d’office considérée comme démissionnaire pour l’académie de Lyon (qu’elle soit sur liste principale ou complémentaire). Le recensement de ces démissions prend un certains temps, car certains collègues n’informent pas le Rectorat de Lyon, d’autre informent leur IUFM, certains l’Inscription Académique de leur département et non le rectorat… d’où les difficultés pour le rectorat de connaître avant fin août le nombre de démissions et donc de remontées sur liste principale.

Attention : la liste complémentaire du concours externe ne sert que pour les démissions du concours externe et même chose pour le 3ème concours.

2. Le recrutement sur liste complémentaire

Lorsque toutes les démissions ont pu être recensées (à titre d’info, l’an dernier, les dernières remontées sur liste principale ont eu lieu vers le 8 septembre), le recteur peut, si besoin est, recruter directement sur la liste complémentaire restante.

Une fois les démissions sur liste principales remplacées, le rectorat peut avoir encore besoin de vous. Non pas pour remonter sur liste principale et devenir PE2 mais pour pallier au manque éventuel de personnel sur le terrain. Il s’agit des postes vacants.

Comment cela se passe ? Les Inspections Académiques (dans les départements) font remonter, une fois la rentrée passée leur besoin immédiat en personnel pour occuper les postes restés vacants. Le rectorat synthétise les demandes puis recrute sur la liste complémentaire suivant le rang en fonction des besoins. Ces recrutements se font par vague.

Simulation :

Ex1 : Il y a eu 49 remontées sur liste principale.

La 1ère vague de recrutement a lieu au 15 septembre, l’Ain a besoin de 40 personnes (chiffre aléatoire et sans fondement, je ne lis pas dans le marc de café) le Rhône a besoin de 5 personnes et la Loire n’en a pas besoin. Le rectorat décide de recruter 45 listes complémentaires. Ils seront affectés selon leur rang, en fonction des vœux émis lors de l’inscription au concours. Par ordre du rang, le rectorat affecte, en fonction des places disponibles sur le 1er, le 2nd ou le 3ème vœu. La personne est recrutée pour un département et va prendre un poste dans ce département jusqu’à fin août 2005.

Ex2 :. Au 1er décembre, les IA du Rhône, de la Loire et de l’Ain font remonter un besoin de 25, 8 et 22 recrutements. Le recteur recrute alors sur la suite de la liste complémentaire toujours sur le même principe les 55 personnes suivantes. Il se peut donc que le N°160 soit recruté en 2nde vague selon son vœu n°1 : la Loire alors que le n°50 n’ait pas pu obtenir son vœu n°1 lors de son recrutement en 1ère vague, faute de besoin à ce moment là de l’année dans la Loire. C’est comme ça, cela peut sembler injuste mais c’est ainsi. Et il n’y aura pas de possibilité d’échange en cours d’année.

Attention : en cas de recrutement, le rectorat recrute de manière alterné sur chacune des 2 listes complémentaires : 1 personne sur la liste du concours externe , 1 personne sur la liste du 3ème concours,… etc

Rappel : toutes les hypothèses chiffrées et datées sont purement aléatoires et servent juste d’exemple.

Précision : une fois recruté, on est au 1er échelon pendant 3mois puis au 2nd échelon pendant 9 mois, on fait son année de formation (année de PE2). C’est donc au mois de septembre 2006 que vous serez titularisé (il y a aussi, pour être tout à fait honnête et complet quelques cas exceptionnels de licenciement en fin d’année PE2, mais il est inutile d’amplifier ces cas marginaux, et de vous affoler).

3. La perte du bénéfice de la liste complémentaire CRPE 2004

Les recrutements sur liste complémentaire se terminent en général vers le mois de mars. Cela dépend aussi du nombre de recrutements nationaux et de la gestion comptable du Ministère (il faut bien payer les baisses d’impôts !), bref de l’enveloppe que l’Etat octroie pour l’Education nationale (d’où certaines journées de grèves…)

Si en octobre, tu n’es pas remonté sur liste principale ni recruté, il est important de s’inscrire au concours 2005 !!!!!

Si tu restes sans être recruté (c’est l’hypothèse pessimiste mais tout à fait possible, surtout pour les derniers), et que les recrutements sont terminés, tu perds le bénéfice de ton inscription sur liste complémentaire du CRPE 2004. A toi, donc de retenter ta chance pour le CRPE 2005.

IL EST DONC IMPORTANT DE NE PAS RATER LA PERIODE D’INSCRIPTION AU CONCOURS 2005 ENTRE SEPTEMBRE ET NOVEMBRE 2004 !!!!!

Précision : Le fait d’être inscrit n’a aucune incidence négative sur ton dossier.

Je reste à ta disposition pour tout renseignement supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Neige de ces précisions écrites, trés claires. Reste plus qu'à attendre...

ATTENDRE....et stressée.

-----------------------------------------

Sotomax LC81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je suis allée à la pêche aux infos chez le SNUDI-FO qui m'a dit que pour l'instant pas d'info , il faut attendre la comission du 6 septembre où il sera décidé du nombre de postes en LC , où ils auront aussi des infos sur les désistements en LP.

L'année dernière ils ont remonté jusqu'à la 130ième personne de la liste tellement il y a eu de désistements . Mais bon...d'une année à l'autre...

On m'a dit aussi qu'en général les années précédentes c'était l'inspecteur de l'Ain qui piochait en premier sur la LC .

Voilà , donc il va falloir attendre jusqu'au 6 septembre...

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...