Japet Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je suis t3 aussi, mais je n'ai encore jamais fait d'année complète. T1 j'ai arrêté fin mai (congé mat), T2 repris en janvier à mi-temps (en zep en cm1cm2, je vois bien quel genre de classe tu peux avoir cette année... je pense qu'elle est pire que la mienne), et là T3 à mi-temps, avec 2 quart temps. Tu n'as plus qu'à reparticiper au mouvement l'année prochaine en espérant avoir autre chose... Et sinon tes collègues osnt comment? Ils te soutiennent, te donnent des conseils?
coconuts2009 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai 10 ans d'ancienneté et je stresse tout autant! C'est évidemment que c'est une classe atypique et c'est aussi un beau défi que nous allons relever! Même avec des enfants travailleurs et autonomes (certes bavards) il y a des moments où je cours après le temps, où je passe trop de temps d'un côté et pas de l'autre, où j'ai prévu un travail fait en 3 minutes chrono ou inversement ! En plus j'ai la piscine! Lundi/jeudi les CE2 vont avec mon collègue à la piscine et je vais avec les CP le mardi/vendredi...je cours après le temps!! On va y arriver! Dans tous les cas, nous faisons consciencieusement notre travail alors il n'y a pas de raison! j'ai beaucoup de chance, les collègues m'aident beaucoup et me proposent plein de d'échanges ou regroupement! Bon courage et bon mercredi
kokote17 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 j'en suis à 4 ans d'ancienneté et tout comme vous je cours après le temps!!!!! c'est dingue... j'ai l'impression de passer beaucoup de temps avec les cp et pas assez avec les ce2.... mais bon on avance cahin caha.... j'ai récupéré un élève de plus en ce2... du tout à refaire, à réexpliquer, je devrais perdre un cp après les vacances de la Toussaint mais peut être récupéré 1 ce2 et 1 cp en plus..... pffff pas facile tout ça!!!! en fait il y a des logements neufs derrière l'école et les premières livraisons commencent.... maintenant!!!!! et une autre livraison est prévu en janvier 2012..... il va falloir pousser les murs si je dois en accueillir plus!!!!! Bon sinon des cp en or (enfin assez silencieux quand je suis avec les ce2) mais par contre les ce2 sont extrêmement bavards!!!!! j'ai déjà donné des punitions, et les 10 min de récré en moins seront certainement pour demain....
mafalda27 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je suis t3 aussi, mais je n'ai encore jamais fait d'année complète. T1 j'ai arrêté fin mai (congé mat), T2 repris en janvier à mi-temps (en zep en cm1cm2, je vois bien quel genre de classe tu peux avoir cette année... je pense qu'elle est pire que la mienne), et là T3 à mi-temps, avec 2 quart temps. Tu n'as plus qu'à reparticiper au mouvement l'année prochaine en espérant avoir autre chose... Et sinon tes collègues osnt comment? Ils te soutiennent, te donnent des conseils? Ecole de campagne, 1 seule collègue qui est super compréhensive. Elle vient elle aussi d'arriver dans l'école et a des cm1 cm2 qui ne sont pas bruyants mais dorment royalement avec un niveau ce1 pour certains ! Les autres collègues sont dans la commune voisine ( une des collègues a un cp ce1 et il faut qu'on se mette d'accord demain sur nos progressions... Perso, je ne suis pas favorable aux progressions et évaluations communes: on a des classes différentes avec des élèves différents, des absences différentes ... je ne comprends pas comment on peut faire progression et évaluation commune, à suivre)! Vais au lit même si ma journée de Vendredi est loin d'être prête et que demain soir réunion! Si je ne dors pas, je vais crouler! Une demie journée à préparer celle de demain ... pffffff Courage
Japet Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Mafalda, tu peux toujours échanger ton point de vue avec ton collègue, même si vous ne faites pas tout de commun il peut avoir des bonnes idées. De mon côté hier ça ne c'est pas trop trop mal passé. Le matin ça a même bien été, l'après midi, plus difficile, ils sont excités, pas motivés l'après-midi. Mon chieur n'a rien fait de sa journée mais n'a pas trop perturbé la classe (il n'a passé qu'une demi-heure dans le bureau du directeur). Toujours 4 punitions de données le soir par contre, mais pas les mêmes. Enfin pour 3 c'était les mêmes, mais le 4è c'était un cp alors que la dernière fois c'était un ce2. Ce ce2 est même resté dans le vert toute la journée , j'espère qu'il va continuer comme ça. Bon par contre toujours dur dur de faire bosser les ce2 mais ça a été un peu mieux. Mafalda comment c'est passé ta fin de semaine? Et toi kokotte tu les a maté tes ce2?
kokote17 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Mafalda, tu peux toujours échanger ton point de vue avec ton collègue, même si vous ne faites pas tout de commun il peut avoir des bonnes idées. De mon côté hier ça ne c'est pas trop trop mal passé. Le matin ça a même bien été, l'après midi, plus difficile, ils sont excités, pas motivés l'après-midi. Mon chieur n'a rien fait de sa journée mais n'a pas trop perturbé la classe (il n'a passé qu'une demi-heure dans le bureau du directeur). Toujours 4 punitions de données le soir par contre, mais pas les mêmes. Enfin pour 3 c'était les mêmes, mais le 4è c'était un cp alors que la dernière fois c'était un ce2. Ce ce2 est même resté dans le vert toute la journée , j'espère qu'il va continuer comme ça. Bon par contre toujours dur dur de faire bosser les ce2 mais ça a été un peu mieux. Mafalda comment c'est passé ta fin de semaine? Et toi kokotte tu les a maté tes ce2? euhhhhhhh j'ai eu un torticolis mercredi (je suis allée au boulot jeudi matin, mais vraiment pas possible de tenir, trop mal, donc du coup je suis allée chez le doc l'après-midi) et j'ai été arrêté aujourd'hui aussi (enfin hier, vendredi) Mais ça va je gère les ce2... j'en ai toujours 3 ou 4 qui ont un baobab dans la main... mais ça je le savais depuis le début!!! je les avais déjà l'année dernière... mais je ne désespère pas, ils vont finir par se mettre au boulot sinon ben ... pas de récré..... tu ne bosses pas en classe, tu ne joues pas avec tes copains dans la cour... un papa a déjà été prévenu pour son gamin... et Ô miracle il a fait 4 exos dans la journée (pas tous bons, mais au moins il a essayé....) et les punitions pleuvent aussi chez moi (3 ou 4 en début de semaine!!!!! ) gniark gniark gniark
mafalda27 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Coucou! Je suis plutôt contente de la fin de semaine car j'ai le sentiment qu'ils se sont assagi meme si ce ne sont pas encore tous des anges! Le système des couleurs et bonus malus et sanction semble les motiver! Et puis j'y suis allée Vendredi en préparer les grandes ligne sans essayer de savoir avec quel niveau je serai à chaque quart d'heure ... Bref, vendredi qui part vers une note positive meme si je n'ai pas encore réussi à faire tout ce que je voulais faire... Mais le comportement s'était amélioré! Merci pour votre soutien ! Réunion de parents Jeudi prochain, j'en ai déjà rencontré quelques uns et ça a l'air d'aller. A suivre... Merci pour votre soutien ! Courage, on va y arriver ... Mafalda, tu peux toujours échanger ton point de vue avec ton collègue, même si vous ne faites pas tout de commun il peut avoir des bonnes idées. De mon côté hier ça ne c'est pas trop trop mal passé. Le matin ça a même bien été, l'après midi, plus difficile, ils sont excités, pas motivés l'après-midi. Mon chieur n'a rien fait de sa journée mais n'a pas trop perturbé la classe (il n'a passé qu'une demi-heure dans le bureau du directeur). Toujours 4 punitions de données le soir par contre, mais pas les mêmes. Enfin pour 3 c'était les mêmes, mais le 4è c'était un cp alors que la dernière fois c'était un ce2. Ce ce2 est même resté dans le vert toute la journée , j'espère qu'il va continuer comme ça. Bon par contre toujours dur dur de faire bosser les ce2 mais ça a été un peu mieux. Mafalda comment c'est passé ta fin de semaine? Et toi kokotte tu les a maté tes ce2?
mafalda27 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 réunion de parents passée, soulagée ! Pas de question désobligeante, de la compréhension ( une seule mère qui a titillé sur la sanction récré contre le mur alors que sa gamine n'était pas concernée! ) ... Un gros soulagement! Coucou! Je suis plutôt contente de la fin de semaine car j'ai le sentiment qu'ils se sont assagi meme si ce ne sont pas encore tous des anges! Le système des couleurs et bonus malus et sanction semble les motiver! Et puis j'y suis allée Vendredi en préparer les grandes ligne sans essayer de savoir avec quel niveau je serai à chaque quart d'heure ... Bref, vendredi qui part vers une note positive meme si je n'ai pas encore réussi à faire tout ce que je voulais faire... Mais le comportement s'était amélioré! Merci pour votre soutien ! Réunion de parents Jeudi prochain, j'en ai déjà rencontré quelques uns et ça a l'air d'aller. A suivre... Merci pour votre soutien ! Courage, on va y arriver ... Mafalda, tu peux toujours échanger ton point de vue avec ton collègue, même si vous ne faites pas tout de commun il peut avoir des bonnes idées. De mon côté hier ça ne c'est pas trop trop mal passé. Le matin ça a même bien été, l'après midi, plus difficile, ils sont excités, pas motivés l'après-midi. Mon chieur n'a rien fait de sa journée mais n'a pas trop perturbé la classe (il n'a passé qu'une demi-heure dans le bureau du directeur). Toujours 4 punitions de données le soir par contre, mais pas les mêmes. Enfin pour 3 c'était les mêmes, mais le 4è c'était un cp alors que la dernière fois c'était un ce2. Ce ce2 est même resté dans le vert toute la journée , j'espère qu'il va continuer comme ça. Bon par contre toujours dur dur de faire bosser les ce2 mais ça a été un peu mieux. Mafalda comment c'est passé ta fin de semaine? Et toi kokotte tu les a maté tes ce2?
karene Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 bonjour Comment arrivez vous à faire histoire,sciences et géographie avec vos ce2? J'ai du mal à avoir les cp en autonomie longtemps et ce sont des plages où l'on a besoin de beaucoup de temps pour les ce2. Même chose d'ailleurs pour la découverte du monde qui se retrouve souvent en parallèle de l'histoire ou la géo ou des sciences; Je culpabilise de mettre encore en autonomie mes ce2 alors qu'il ya des choses nouvelles à leur expliquer. Bref je galère
Firebolt Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 bonjour Comment arrivez vous à faire histoire,sciences et géographie avec vos ce2? J'ai du mal à avoir les cp en autonomie longtemps et ce sont des plages où l'on a besoin de beaucoup de temps pour les ce2. Même chose d'ailleurs pour la découverte du monde qui se retrouve souvent en parallèle de l'histoire ou la géo ou des sciences; Je culpabilise de mettre encore en autonomie mes ce2 alors qu'il ya des choses nouvelles à leur expliquer. Bref je galère Bonsoir Karene, Personnellement, je mets en autonomie les CP sur un travail qu'ils connaissent, et pour lequel il n'y aura pas besoin d'explications supplémentaires. Par exemple, ils doivent former trois ou quatre phrases avec des mots vus en classe, que tu auras pris le soin de mélanger. Cela va leur demander du temps pour couper, pour chercher et pour coller. Une fois qu'ils ont fini, arrange-toi pour qu'ils aient un travail autonome (coloriage magique, découpage et collage d'images, repasser des figures en traçant à la règle et au crayon...) mais prends bien garde à ce qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le travail à faire: sinon avalanche de questions de tes élèves. Quoi qu'il en soit, deux travaux autonomes d'affilés devraient te permettre de faire les matières que tu souhaites faire avec tes CE2. Voilà, j'espère que cet piste aura pu t'aider un peu.
karene Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 bonjour Comment arrivez vous à faire histoire,sciences et géographie avec vos ce2? J'ai du mal à avoir les cp en autonomie longtemps et ce sont des plages où l'on a besoin de beaucoup de temps pour les ce2. Même chose d'ailleurs pour la découverte du monde qui se retrouve souvent en parallèle de l'histoire ou la géo ou des sciences; Je culpabilise de mettre encore en autonomie mes ce2 alors qu'il ya des choses nouvelles à leur expliquer. Bref je galère Bonsoir Karene, Personnellement, je mets en autonomie les CP sur un travail qu'ils connaissent, et pour lequel il n'y aura pas besoin d'explications supplémentaires. Par exemple, ils doivent former trois ou quatre phrases avec des mots vus en classe, que tu auras pris le soin de mélanger. Cela va leur demander du temps pour couper, pour chercher et pour coller. Une fois qu'ils ont fini, arrange-toi pour qu'ils aient un travail autonome (coloriage magique, découpage et collage d'images, repasser des figures en traçant à la règle et au crayon...) mais prends bien garde à ce qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le travail à faire: sinon avalanche de questions de tes élèves. Quoi qu'il en soit, deux travaux autonomes d'affilés devraient te permettre de faire les matières que tu souhaites faire avec tes CE2. Voilà, j'espère que cet piste aura pu t'aider un peu. Oui c'est une bonne idée, mais par contre du coup les cp ne font pas de découverte du monde? je joins mon emploi du temps. qu'en pensez vous? Que faut il faire pour que çà roule mieux? Je trouve que je mets beaucoup beaucoup les ce2 en autonomie. Le temps de tout faire avec les CP, c'est long... j'essaie les fiches de sons, les coloriages magiques, la construction de phrases. Mais parfois cela fait court pour les CP. Il faut peut etre en donner plus au CP. Plus de phrases, plus d'écriture. Je surveille l'écriture mais je ne suis pas satisfaite de leur écriture surtout quand on vient de faire toute la démarche pour voir la graphie. Alors je gomme, ils recommencent. Mais j'ai peur de ne pas arriver à faire en sorte qu'ils aient la belle écriture qu'ont les CP car je suis obligée de les lacher un peu quand même. Beaucoup de questions, beaucoup d'angoisse. emploi du temps cp ce2 test 2.xls
kokote17 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Coucou!!!! Ici ça se passe bien sauf les nouveaux arrivants toutes les semaines et j'avoue que je sature un peu.... + 4 élèves depuis la rentrée, donc j'en suis à 17 ce2 et 7 cp (dont un nouveau qui va arriver lundi prochain) J'en eux plus, c'est déjà lourd un double niveau, mais alors avec des nouveaux toutes les semaines, c'est juste bref, dans l'école toutes les classes sont concernées.... pas le choix!!!! Sinon pour les sciences.. j'ai pas commencé encore, je mise plus sur Hist Géo, mais je ne désespère pas!!!!! Quand je fais Hist ou géo avec les ce2, les p sont en autonomie sur des exos qu'ils savent déjà faire, ou sur de l'écriture que l'on a déjà fait ensemble avant! Ensuite quand je fais DDM avec les cp, j'ai toujours mon fonctionnement avec un plan de travail et les élèves adorent ça, donc j'ai la paix..... et super méga bonne nouvelle, le pvp de sport arrive lundi.... donc du coup je vais récupérer 2 fois 3/4 d'h avec les ce2, et 1h 10 avec les cp!!!!!! Enfin un peu plus de temps avec les ce2..... c'est pas du luxe quand même!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant