Syllan Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Alors, j'ai acheté sur revue EPS un livre qui s'appelle "A l'école du rugby, 33 jeux aux cycles 2 et 3. Je l'ai reçu ce matin. Alors, il y a plein de jeux d'expliqués. Voilà les titres en gros. Je peux en scanner qq uns si certains vous intéressent mais je pourrai pas tout scanner.Car il y a 37 jeux. Jeux pour cycle 2:Les facteurs, les bulldozers, les mariniers et les moules, l'épervier à 4 contre 2 ou à 6 contre 2, la promenade du ballon, sortir le ballon de la cage, les éclaireurs, le ballon au chaud, ballon rouge ballon bleu, rentre chez toi!, les envahisseurs, franchir les zones, David et Goliath, les bisons, les cibles, le gagne-terrain, avancer ou contourner, les couloirs, le quatre-quatre, les chasseurs, prends le ballon, le béret, le tracteur, le ballon cole, le ballon pied, j'ouvre les yeux. Jeux pour cycle 3: Va marquer, cherche le chemin, grand couloir petit couloir, chercher sa route, près près loin, l'éclaireur,arrêt sur image, je percutes tu contournes, les guetteurs, tape perce écarte. Bon, je ne sais pas si juste le titre des jeux va beaucoup vous aider. Dites moi si vous voulez en voir qq uns et pour quel cycle? A + Je suis "preneuse" de quelques jeux pour le cycle 2
caro40 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Alors, j'ai acheté sur revue EPS un livre qui s'appelle "A l'école du rugby, 33 jeux aux cycles 2 et 3. Je l'ai reçu ce matin. Alors, il y a plein de jeux d'expliqués. Voilà les titres en gros. Je peux en scanner qq uns si certains vous intéressent mais je pourrai pas tout scanner.Car il y a 37 jeux. Jeux pour cycle 2:Les facteurs, les bulldozers, les mariniers et les moules, l'épervier à 4 contre 2 ou à 6 contre 2, la promenade du ballon, sortir le ballon de la cage, les éclaireurs, le ballon au chaud, ballon rouge ballon bleu, rentre chez toi!, les envahisseurs, franchir les zones, David et Goliath, les bisons, les cibles, le gagne-terrain, avancer ou contourner, les couloirs, le quatre-quatre, les chasseurs, prends le ballon, le béret, le tracteur, le ballon cole, le ballon pied, j'ouvre les yeux. Jeux pour cycle 3: Va marquer, cherche le chemin, grand couloir petit couloir, chercher sa route, près près loin, l'éclaireur,arrêt sur image, je percutes tu contournes, les guetteurs, tape perce écarte. Bon, je ne sais pas si juste le titre des jeux va beaucoup vous aider. Dites moi si vous voulez en voir qq uns et pour quel cycle? A + Bonjour, je serais bien preneuse pour 2 ou 3 jeux cycle 3!!!! Merci
Steph3331 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 steph3331 c'était prévu de scanner la 1ere de couverture et la quatrième, je m'en occupe ce soir... Tu en penses quoi de ce livre pour les CE2? Je trouve le Quinze de la rose mieux que L'équipe des bras cassés. Du coup, je vais l'étudier avec mes CE2, il me paraît tout à fait adapté. Et puis, ca m'embêtait un peu de ne pas différencier la littérature entre les CE2 et les CM1, du coup, ce bouquin tombe rès bien. J'ai commencé à faire un questionnaire ce week-end, je n'en suis qu'au chapitre 7 et ce n'est pas tapé. Dès que j'ai fini, je t'envoie tout ça pour voir ce que tu en penses...
fifinew Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 quelqu'un connaît un poème ou une chanson sur le thème du rugby à apprendre à des enfants de cycle 2? je ne trouve rien.
isa71 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Syllan et Caro40, voici 5 jeux cycle 2 et 5 jeux cycles 3. Je vais les envoyer en plusieurs messages, car je les ai réduit, mais pas assez pour qu'ils tiennent tous dans le même message. J'espère que ça vous aidera un peu!
isa71 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 suite des jeux cycle 2 et cyle 3. C'est un peu mélangé mais je les groupe selon la taille, pour ne pas que ça dépasse 300Ko. De toute façon, il y a le cycle dans le nom du jeu.
caro40 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 suite suite suite et fin Super, merci beaucoup isa71!!!!
Steph3331 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 isa71, merci pour les docs que tu as postés. eliseteph, voici le questionnaire du Quinze de la rose. Jusqu'à maintenant, je m'étais débrouillée pour récupérer les questionnaires des livres étudiés, donc c'est une première, je ne sais pas trop ce que ça vaut...Dis-moi ce que tu en penses. Idem pour celles et ceux qui liront ce document et qui vont étudier Le quinze de la rose, tous les commentaires sont bienvenus! En CE2, d'après ce que j'ai lu, l'implicite et les inférences ne font pas partie du programme. Donc je m'en suis tenue à de la compréhension explicite et quelques émissions d'hypothèses... Je compte faire un bilan de fin de lecture, je le poste dès que c'est fait. Questionnaire Le Quinze de la rose.pdf
Messages recommandés