Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

C'est certainement jouable avec de la pâte à modeler....en testant la densité avant !

A Paris, le pâte à modeler du catalogue mairie est une horreur, elle est dure comme du caillou....tiens d'ailleurs même avec mes GS, je me demande pourquoij'en ai commandé ! :blink:

Il y a une recette de pâte à modeler sur le site du tour de ma classe qui est super. J'en ai fait pour les petits cette année, je la rangeais dans un sachet congélation, tip top !n :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma implication professionelle s'arrête pile poil à la fabrication de la pâte à modeler.....je fais beaucoup mais ça je peux pas ! :lol:

- J'ai rangé mes préps de PS

- J'ai rangé ma classe et changer les meubles et caser les meubles de GS

- J'ai listé ce que je dois faire

- J'ai acheté qques bouquins...

- Je vais an acheter un dernier (et ptet vendre des livres de PS...mais en même temps je veux changer d'école et la PS est souvent ce qui reste donc est ce que ca vaut le coup ?)

- J'ai calculé le nombre de semaines par période....

- Y'a plus qu'à s'attaquer au "vrai" travail ! :lol::glare::sleep:

Je vais commencer par la DDM avec Vers les maths....pcq c'est pareil qu'en PS en plus difficile....lol

(alors que la phono et le graphisme faut réfléchir un peu plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps réfléchi avant d'investir dans les Vers les maths mais ça sera sans regrets. Si tu peux te le permettre debb... :mellow:

ça serait bien s'il existait le même genre de bouquins pour le langage et le graphisme, avec programmations et activités aussi détaillées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai deux niveaux alors si je dois acheter pour les deux... :(

Y'a t'il moyen d'avoir un aperçu du sommaire des livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Accès Editions, il y a le sommaire et des extraits ...

Il est certes cher mais s'il fallait n'acheter qu'un seul ouvrage par niveau, ce serait celui-là !

L'argent est certes précieux mais le temps c'est aussi de l'argent.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai deux niveaux alors si je dois acheter pour les deux... :(

Y'a t'il moyen d'avoir un aperçu du sommaire des livres?

l'an dernier, j'avais déjà des ps-ms, j'avais investi dans les 2 d'un coup...

sinon tu peux pas les acheter avec ta coop ?

et si tu ne devais en acheter qu'un, prend celui de ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Accès Editions, il y a le sommaire et des extraits ...

Il est certes cher mais s'il fallait n'acheter qu'un seul ouvrage par niveau, ce serait celui-là !

L'argent est certes précieux mais le temps c'est aussi de l'argent.... ;-)

Merci j'ai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debb moi non plus j'ai pas vers les maths, je le trouve pas à un prix qui me convient, je pense que je vais bien squatter celui de ma collègue. Elle l'avait acheté sur les commandes ville de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Accès Editions, il y a le sommaire et des extraits ...

Il est certes cher mais s'il fallait n'acheter qu'un seul ouvrage par niveau, ce serait celui-là !

L'argent est certes précieux mais le temps c'est aussi de l'argent.... ;-)

J'ai bien trouvé le sommaire ... mais pas les extraits :sad:

Tu pourrais me dire où ??

Sinon une edpienne avait mis sur le forum ses fiches de prep réalisées avec cette méthode pour les niveaux PS et MS :whistling: jusqu'à Noel il me semble ...

Si quelqu'un se rappelle de son nom ... ou si elle passe par là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, et bien moi aussi je m'y suis mise :wink: .

J'ai depuis l'an dernier des PS/MS et je n'ai pas été ravie par mon travail.J'ai donc attaqué immédiatement par les programmations et surtout "s'approprier le langage".Il faut que je les termine et après je les mettrai en ligne.Là je suis dans la mise en page:mettres les 2 niveaux sur la même feuille ou une feuille par niveau ?Mais j'avoue que je me perds un peu sur le net,il y en a tellement que je pars dans tous les sens!Et maintenant que j'ai les programmations(presque!il manque le graphisme ,structurer le temps;PISC et Agir....)je voudrai faire les progressions:que mettre dans les activités de langage?J'ai bien trouvé des choses mais encore une fois je pars dans tous les sens!Je ne sais pas trop comment procéder.Je pense que je vais mettre en place des ateliers conversationnels mais je trouve qu'il est dur de construire une progression!

Je trouve que c'est bien plus facile en "Découverte du monde".

J'ai vu aussi les ateliers sur matern'ailes ça m'a bcp intéressé mais cela me fait un peu peur ds la mise en place(honte:j'ai pourtant 15 d'ancienneté!!)

Je voudrai aussi lire la méthode Dumont car ce que je fais pour le graphisme etl'écriture ne me convient pas!

Voilà du pain sur la planche.J'aimerai bien avancer(départ 23 juillet) pour rentrer sereine .

Piste pour le projet de rentrée:apprendre à se nommer ,connaître les autres,retrouver ses affaires:par l'intermédiaire de l'objet fétiche :le doudou (à travailler!)

Voilà bon courage à tous les bosseurs et merci pour tte l'aide que j'ai trouvé sur les différents posts lus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...