Guingo Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Voici mes 2 premières fiches sons créées en m'inspirant de certaines d'entre vous (merci). J'aime beaucoup l'idée du dictionnaire des syllabes dans la fiche son. Ca va à l'essentiel ! As-tu rédigé les autres fiches sons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou71 Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 J'ai continué, j'en suis au son f. Voici un petit exemple de ce que ça donne après la première révision. fiche mémo son f 2011.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 J'ai continué, j'en suis au son f. Voici un petit exemple de ce que ça donne après la première révision. Tu comptes leur imprimer les fiches en couleurs, c'est un budget à l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou71 Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 L'année dernière, je photocopiais en couleur seulement pour les élèves en difficultés. Les couleurs les aident à décomposer les syllabes. Nous avons la chance d'avoir un photocopieur couleur à l'école. les photocopies couleurs sont limitées, mais je n'ai que 10 CP. Donc je verrai comment ils se débrouillent sans les couleurs et on adaptera ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Guingo Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 J'ai continué, j'en suis au son f. Voici un petit exemple de ce que ça donne après la première révision. Je continue à penser que c'est vraiment ça qu'il faut leur donner en lecture à la maison le soir après le 1er jour d'étude du son ! Un vrai travail sur les syllabes. En plus, des mots à lire qui contiennent la syllabes c'est ce que nous conseille de faire notre inspecteur. Vraiment super tes fiches ! Vas-tu les mettre en lignes car elles m'intéressent beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Guingo Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 J'ai continué, j'en suis au son f. Voici un petit exemple de ce que ça donne après la première révision. Je continue à penser que c'est vraiment ça qu'il faut leur donner en lecture à la maison le soir après le 1er jour d'étude du son ! Un vrai travail sur les syllabes. En plus, des mots à lire qui contiennent la syllabes c'est ce que nous conseille de faire notre inspecteur. Vraiment super tes fiches ! Vas-tu les mettre en lignes car elles m'intéressent beaucoup !! Euh pardon : "la syllabe" sans "s" et en "ligne" sans "s" non plus ! pfff déjà fatiguée...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou71 Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Guingo, je n'ai pas de blog donc mes fiches ne seront pas toutes en ligne.Si tu me donnes ton mail, je peux te les envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Guingo Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Guingo, je n'ai pas de blog donc mes fiches ne seront pas toutes en ligne.Si tu me donnes ton mail, je peux te les envoyer. Ok, mais il faut me dire comment m'y prendre car je ne maîtrise pas EDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 L'année dernière, je photocopiais en couleur seulement pour les élèves en difficultés. Les couleurs les aident à décomposer les syllabes. Nous avons la chance d'avoir un photocopieur couleur à l'école. les photocopies couleurs sont limitées, mais je n'ai que 10 CP. Donc je verrai comment ils se débrouillent sans les couleurs et on adaptera ensuite. , je comprends mieux, petite veinarde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Guingo, je n'ai pas de blog donc mes fiches ne seront pas toutes en ligne.Si tu me donnes ton mail, je peux te les envoyer. Ok, mais il faut me dire comment m'y prendre car je ne maîtrise pas EDP de toute façon, pour le moment tu n'as pas encore accès aux mp (messages privés envoyé en cliquant sur le pseudo de la personne concernée), cela n'est activé qu'à partir de 5 messages laissés sur le forum, il ne t'en manque donc plus qu'1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Guingo Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Guingo, je n'ai pas de blog donc mes fiches ne seront pas toutes en ligne.Si tu me donnes ton mail, je peux te les envoyer. Ok, mais il faut me dire comment m'y prendre car je ne maîtrise pas EDP de toute façon, pour le moment tu n'as pas encore accès aux mp (messages privés envoyé en cliquant sur le pseudo de la personne concernée), cela n'est activé qu'à partir de 5 messages laissés sur le forum, il ne t'en manque donc plus qu'1! Bon ben j'en profite pour te remercier pour tout le travail que tu mets en ligne sur ton blog! J'espère pouvoir un jour renvoyer l'ascenceur, mais je suis jeune dans le métier et 3 p'tits bouts à la maison, donc !!.. Bon, sinon d'après ce que tu me dis, c'est à Cilou71 que je dois renvoyer un message ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou71 Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 j'ai réalisé une petite évaluation ou fiche de révisions à donner lors de la première révision. eval révision 1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant