Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne n'a pris l'option musique??? pour avoir un petit retour??

J'ai pris option musique....! Il n'y a que deux jury pour cette option, MA et MB. J'ai eu le jury MB, la conseillère péda musique à l'air sympa, avec elle il y a un IEN et un autre conseiller péda (un peu bizarre!!!)

L'écoute musicale c'est pas évident mais la conseillère est sympa et voyant que je séchais elle me l'a faite écouter plusieurs fois.

Si tu as d'autres questions, vas y!!

Par contre le jury déclenche le chrono à peine tu as passé la porte!!!

Je l'ai passé mercredi dernier, c'était pour avoir le ressentie d'autres personnes face à ce jury... Je le trouvais trop sympa, il doit y avoir un truc qui cloche... L'ecoute oui c'était pas evident, moi je lui ai dit qu'une écoute suffisait sinon ça mangeait du temps sur l'entretien, par contre il t'on posé quoi comme questionS?

Je suis passée aussi mercredi!! tu étais en A ou en B??? Sur la musique question du genre : la différence entre pulsation et tempo, que feriez vous avec cette musique en EPS??

Et toi???

Et en maths tu as eu les décompositions additives??

Oui j'ai eu aussi le MB. JE les ai trouvés plutôt sympa... Mais bon... ils doivent l'être avec tout le monde je pense. Pour les questions, ils m'ont pas trop torturée en musique, elle m'a fait trouvé l'instru de l'extrait porposé, c'était un alto et j'avais dit violon lors de l'ecoute, puis pourquoi faire chanter les élèves... Après je sais pas toi mais le cpg a voulu garder mon dossier... pourquoi ça j'en sais rien, j'espère que c'est plutôt bon signe...

Ils ont été comment avec toi?

Pour les maths, j'ai eu la multiplication, sujet du matin... et pareil, je ne sais pas quoi en penser

tu parles de ton dossier de musique?

Oui le dossier de musique.. j'avais fait trois exemplaires, un pour chaque membre du jury, et le cp en math a voulu le garder, les autres me l'ont rendu...

Posté(e)

C'est dur de se remettre dans les révisions surtout qu'une partie de la pression est redescendue. Comment travaillez vous le français? Quand je vois la masse de travail même si j'ai travaillé toute l'année je me dis que je n'y arriverai pas :(

Posté(e)

bonsoir

je passe mardi et je m'y rend en métro.Le lycée est il difficile à trouver et loin de la sortie du métro ? Merci

Bon courage à tout le monde pour la suite te merci d'avoir partagé vos expériences

Posté(e)

C'est dur de se remettre dans les révisions surtout qu'une partie de la pression est redescendue. Comment travaillez vous le français? Quand je vois la masse de travail même si j'ai travaillé toute l'année je me dis que je n'y arriverai pas :(

Oui je comprends. Pas facile de s'y remettre après un oral stressant et et pour certains (dont moi) déstabilisant. Nous sommes tous dans le même cas. Rien n'est perdu, il faut y aller, foncer.

Petite question pour les autres membres. Certains jurys ont été cités et leur attitude plus ou moins analysé. N'ayant rien vu sur le jury 9, je voulais avoir l'opinion de ceux qui l'ont eu.

Merci

Posté(e)

Je ne me rappelle plus si au niveau des documents il y a les progressions ?

Merci

Posté(e)

@ chachalol, il y a les programmes et les documents d'application de 2002.

@ atos, Pareil, passée le 1er jour, je me suis laissée le week end de l'ascension pour décompresser. Depuis lundi j'ai repris les révisions. Plus j'avance et plus le stress et les doutes reviennent !!! Vivement dans 3 semaines que je range tout et pour de bon cette fois ci (enfin j'espère) ;) ;) ;)

Posté(e)

Oui je comprends. Pas facile de s'y remettre après un oral stressant et et pour certains (dont moi) déstabilisant. Nous sommes tous dans le même cas. Rien n'est perdu, il faut y aller, foncer.

Petite question pour les autres membres. Certains jurys ont été cités et leur attitude plus ou moins analysé. N'ayant rien vu sur le jury 9, je voulais avoir l'opinion de ceux qui l'ont eu.

Merci

Moi, je l'ai eu !!!

Perso, ils ne se sont pas présenté ! j'ai trouvé ça limite. Mais bon.

Après, ils ont posé quelques questions tordues, mais jme suis pas laissé démonter et j'en suis sortie avec le sourire !

Après, c'est un oral et ils ont des rôles à jouer.... Donc impossible de savoir si ce qu'on leur répond leur plait ou non...

Comment ça c passé pour toi ?

Posté(e)

Merci

Moi, je l'ai eu !!!

Perso, ils ne se sont pas présenté ! j'ai trouvé ça limite. Mais bon.

Après, ils ont posé quelques questions tordues, mais jme suis pas laissé démonter et j'en suis sortie avec le sourire !

Après, c'est un oral et ils ont des rôles à jouer.... Donc impossible de savoir si ce qu'on leur répond leur plait ou non...

Comment ça c passé pour toi ?

C'est vrai ils ne sont sont pas présentés. Ni moi d'ailleurs. Je les ai trouvés stressant. Et pour les questions: je n'avais pas de temps de répondre que j'en avais une autre. Tout comme toi des questions tordues, de quoi bien déstabiliser. Au début je me suis laissée embarquer et commençais à perdre mes moyens. Et après j'étais tellement blasée par leurs questions, je me suis dit "j'ai plus rien à perdre alors fonce et on verra bien". Je ne sais pas toi mais lors de mes exposés, ils se regardaient souvent entre eux l'air de dire "ce qu'elle nous présente c'est moyen". Après je sais que c'est un concours et qu'il ne faut pas se fier aux mimiques le jours de l'oral, car cela peut être un moyen de déstabiliser le candidat.

Pour moi, jury dur, pointilleux même s'il y avait des pointes d'humour

Posté(e)

@ chachalol, il y a les programmes et les documents d'application de 2002.

@ atos, Pareil, passée le 1er jour, je me suis laissée le week end de l'ascension pour décompresser. Depuis lundi j'ai repris les révisions. Plus j'avance et plus le stress et les doutes reviennent !!! Vivement dans 3 semaines que je range tout et pour de bon cette fois ci (enfin j'espère) ;) ;) ;)

les docs d'application c'est le document de 90pages ?

Merci bcp :-)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui va vous paraître idiote, mais pour l'oral y'a t'il des critères vestimentaires ou de coiffure ?

Pour votre part, comment vous êtes vous habillées et coiffées svp? Je suis dsl mais la panique me gagne.

Posté(e)

@ chachalol, il ne faisait pas 90 pages mais tu as version réduite des progressions.

@ Lilia A, robe + ballerine que je mets régulièrement. Pense que tu seras 4 heures assise donc mets quelque chose dans lequel tu te sens bien. Beaucoup étaient en pantalon ou jean.

Bon courage aux derniers qui passent en maths et à ceux comme moi qui bossent le français et l'AFE :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...