Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

moi aussi j'ai essuyé bien des échecs avec ce concours : je vais à chaque fois aux oraux,mais il me manque toujours un point ou deux

mais bon, jme vois pas faire autre chose, cette année sera cependant la dernière, car je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fait à l'écrit et à l'oral de math.

il ne faut pas chercher à avoir la compassion des gens qui nous entoure puisqu'ils ne savent pas.

on est bien ici dans la même galère on peut mieux se comprendre et encore .. chacun vit les évènements tellement différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de séances as tu proposé? Ce sujet ne me plait pas du tout!

Désolée je ne réponds qu'aujourd'hui mais hier j'étais malade, je crois que c'est le contre coup du stress...

Alors j'ai basé ma séquence sur le nombre comme expression de la quantité (tout en expliquant qu'il y avait un aspect ordinal que je ne développerai pas dans la séquence, ils m'ont quand même posé des questions dessus lors de l'entretien) Donc j'ai fait une séquence avec des activités problèmes: une sur l'autocar (avec l'aspect mémorisation de quantité) une seconde sur le dortoir des poupées (avec les compléments à 10) puis une évaluation qui réinvestissait les acquis des deux séances et faisait une ouverture sur la classe de CP (comme j'ai placé ma séquence en fin de GS)

Voilà à peu près ce que j'ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'engages dans les écrits et que tu réussis, tu es très content, surtout si c'est la première fois que tu te présentes. Personnellement, j'ai sauté de joie, tout le monde a dû m'entendre autour de moi.

Oraux juin 2011, un méga échec. Je prends conscience de la difficulté de la tâche, mais comme je suis maso j'y retourne, parce qu'au fond être PE c'est ce que je veux depuis longtemps, mais je n'avais jamais osé m'aventurer dans le concours.

2e admissibilité, ça m'a laissée de marbre, je me suis juste dit, c'est bien, connaissant ce qui m'attendait et qui pour moi est le plus dur. J'aurais aimé m'inscrire à des cours pour préparer là où j'avais échoué lamentablement... mince pas assez d'argent pour le faire (smic à mi-temps avec 3 enfants, et seule... tu as peu de marge). Donc je me dis, tant pis, je vais bosser seule, mais différemment, donc achat de livres pour les oraux, car ceux du CNED de l'année dernière sont trop nuls et restent dans la théorie de l'épreuve.

Je bosse, je n'ai pas toujours le temps de bien faire, je délaisse les enfants, mon ami, ma maison... mais ce n'est pas encore assez ! alors oui je suis réaliste.

Je me permets d'intervenir même si je ne fais pas partie de ton académie. J'ai toujours rêvé de devenir PE et je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai passé ce concours mais le nombre d'années.

En effet j'ai commencé à passer ce concours en 1998 et cette année c'est ma 5ème admissibilité, jusqu'à il y a 2 ans j'échouais car j'avais une peur maladive des oraux, j'avais des notes catastrophiques (style 2/2O à l'oral pro), mais je recommençais l'année d'après. Et puis l'année dernière ça s'est moyennement bien passé à l'oral, c'est à dire que je me suis débrouillée aux oraux (et oui de 2/20 j'ai réussi à passer à 6/8) mais cela n'était pas suffisant car mes notes étaient trop basses aux écrits.

Cette année j'ai essayé de tout faire aux écrits, je me suis battue comme une dingue pour l'épreuve d'agir-français. Par contre hier, avec la fatigue accumulée c'était la cata en sport, je suis sortie de l'entretien dégoûtée me sentant la plus nulle des nulles.

Par contre il me reste les maths avec le même jury lundi prochain, alors je me bats de toute mes forces pour leur montrer ce que je vaux!!!

Tout ça pour te dire de foncer tant que tu peux, et que c'est normal d'avoir des doutes et des moments de découragemment.

Bon courage pour la suite!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi ce concours pour la 5 ème fois et je trouve toujours la force de m'investir. Je crois que cette fois c'est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Je te le souhaite! Bon courage!

Je passe aussi ce concours pour la 5 ème fois et je trouve toujours la force de m'investir. Je crois que cette fois c'est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir pour rappeler à certaines personnes de ce forum plusieurs points:

1. chaque personne est différente; une vie différente, un passé différent, une motivation différente, un seuil de tolérance au stress/pression.. différent, et des aléas de la vie différents. Nos réactions sont donc toutes différentes mais toutes légitimes.

2. Un forum est fait pour s'entraider, si certaines personnes osent se confier ici, c'est parce qu'elles pensent, sentent qu'elles pourraient retrouver le moral parmi nous.. et non se faire agresser..

3. On rêve tous et toutes d'être PE, si on se bat, avance et qu'on accepte de subir tout cela c'est qu'on sait au fond de nous qu'on veut être enseignant. Mais être enseignant requiert la première des qualités; la patience, l'écoute et surtout la tolérance.

Certaines personnes semblent soit avoir égaré ces qualités, ou peut être ne pas les avoir.. si on ne parvient pas à parler "calmement", "posément", sans agresser alors je propose qu'on s'abstienne.

On est tous dans le même bateau et je pense que personne n'a besoin de se faire agresser ou mal mener à ce stade de la compétition..

Je pense à une personne en particulier, que je ne nommerai pas, par respect.. mais je suis régulièrement ce forum et cette personne se permet d'intervenir beaucoup, souvent et la plupart du temps pour être cassante, agressive et ironique.. on est tous au même niveau.. si un commentaire vous énerve, tournez les talons ..

A bon entendeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir pour rappeler à certaines personnes de ce forum plusieurs points:

1. chaque personne est différente; une vie différente, un passé différent, une motivation différente, un seuil de tolérance au stress/pression.. différent, et des aléas de la vie différents. Nos réactions sont donc toutes différentes mais toutes légitimes.

2. Un forum est fait pour s'entraider, si certaines personnes osent se confier ici, c'est parce qu'elles pensent, sentent qu'elles pourraient retrouver le moral parmi nous.. et non se faire agresser..

3. On rêve tous et toutes d'être PE, si on se bat, avance et qu'on accepte de subir tout cela c'est qu'on sait au fond de nous qu'on veut être enseignant. Mais être enseignant requiert la première des qualités; la patience, l'écoute et surtout la tolérance.

Certaines personnes semblent soit avoir égaré ces qualités, ou peut être ne pas les avoir.. si on ne parvient pas à parler "calmement", "posément", sans agresser alors je propose qu'on s'abstienne.

On est tous dans le même bateau et je pense que personne n'a besoin de se faire agresser ou mal mener à ce stade de la compétition..

Je pense à une personne en particulier, que je ne nommerai pas, par respect.. mais je suis régulièrement ce forum et cette personne se permet d'intervenir beaucoup, souvent et la plupart du temps pour être cassante, agressive et ironique.. on est tous au même niveau.. si un commentaire vous énerve, tournez les talons ..

A bon entendeur ..

Oh nan, pas de langue de bois, des noms, des noms.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Fanny, cet espace est une sorte d'exutoire, laissons ceux qui ont besoin de parler, sans les juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Je te le souhaite! Bon courage!

Je passe aussi ce concours pour la 5 ème fois et je trouve toujours la force de m'investir. Je crois que cette fois c'est la bonne!

Je le passe pour la 5ème fois, j'en veux et j'en "reveux".

En plus avec toutes les réformes je me suis battue pour avoir le Master 2 (que j'ai maintenant), puis le conseil d'état annule la mastérisation, + modification prochaine du concours avec la création de l'Ecole Supérieur du Professorat .

Je n'ai pas envie de faire partie d'une nouvelle phase de modification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à vous, on croise toutes et tous les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conseil d'état annule la mastérisation, + modification prochaine du concours avec la création de l'Ecole Supérieur du Professorat

euh..... refailemele !!!!! tu veux dire que le master ne servirait plus à rien ? On reviendrait à la licence + PE2 comme il y a qques années ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me citer, ça ne me gêne nullement.

J'assume tout à fait mes propos. A aucun moment Je ne remets en cause la motivation des candidats à devenir PE.. ( sauf quand jai pu critiquer sur dautres post les gens qui pronnaient les mercredis libres et les vacances scolaires comme première motivation !)Je regrette juste le fait de baisser les bras avant le 5 juillet car oui j'estime que nous avons là une chance qu'il ne faut pas gâcher. Je n'agresse ou ne malmene personne, l'écrit laisse peut être penser cela , il nen est rien et je regrete que ca soit l'effet donné. D'autre part je présente mes excuses si j'ai offensé qql! Jai Tjs motivé ceux qui comme moi sont embarqués dans la folie du crpe, j'encourage et je nous souhaite à de tous réussir!

J'ai juste du mal à accepter le fait de voir certains baisser les bras , en étant si proche de la fin qui plus est! Et oui je le dis! C'est un forum

, un lieu d'échange et je ne vois pas prq je devrais me taire!

Je me permets d'intervenir pour rappeler à certaines personnes de ce forum plusieurs points:

1. chaque personne est différente; une vie différente, un passé différent, une motivation différente, un seuil de tolérance au stress/pression.. différent, et des aléas de la vie différents. Nos réactions sont donc toutes différentes mais toutes légitimes.

2. Un forum est fait pour s'entraider, si certaines personnes osent se confier ici, c'est parce qu'elles pensent, sentent qu'elles pourraient retrouver le moral parmi nous.. et non se faire agresser..

3. On rêve tous et toutes d'être PE, si on se bat, avance et qu'on accepte de subir tout cela c'est qu'on sait au fond de nous qu'on veut être enseignant. Mais être enseignant requiert la première des qualités; la patience, l'écoute et surtout la tolérance.

Certaines personnes semblent soit avoir égaré ces qualités, ou peut être ne pas les avoir.. si on ne parvient pas à parler "calmement", "posément", sans agresser alors je propose qu'on s'abstienne.

On est tous dans le même bateau et je pense que personne n'a besoin de se faire agresser ou mal mener à ce stade de la compétition..

Je pense à une personne en particulier, que je ne nommerai pas, par respect.. mais je suis régulièrement ce forum et cette personne se permet d'intervenir beaucoup, souvent et la plupart du temps pour être cassante, agressive et ironique.. on est tous au même niveau.. si un commentaire vous énerve, tournez les talons ..

A bon entendeur ..

Oh nan, pas de langue de bois, des noms, des noms.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...