vininy Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Alors moi je dirai qu'il vaut mieux t'attendre à tout!!je te conseille de bosser tous les sports, mais bon tu peux insister sur les APSA les plus courantes : hand, 1500m, danse, natation. Pour ma part je l'ai passé avec spécialité danse. J'ai fait mon exposé puis elles ne m'ont interrogé que sur la danse alors que ce n'est pas du tout ce que disent les textes!!! Et je précise que cela n'avait rien à voir avec mon exposé. Au bout de 8-9 min elles m'ont dit : "est-ce qu'il existe un texte important en natation?" puis "quelles règles vous allez donner aux élèves avant d'aller à la piscine?" et c'est tout. Voilà, ils sont un peu libres de faire ce qu'ils veulent en fait même s'ils n'ont pas le droit! Bon encore un exemple qui montre que dans ce concours il y a une part de chance...
lucky223 Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 personne ? J'ai présenté mon exposé de danse puis j'ai eu pas mal de questions autour de la danse. Ensuite, ils m'ont demandé une progression en jeux collectifs pour les trois cycles ainsi que les intitulés des compétences en EPS.
amélie2812 Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 merci beaucoup pour vos réponses ;-) en effet je vois avec vos réponses qu'on peut s'attendre à tout ! donc apparemment on ne tire pas au sort et on ne présente pas forcément une situation d'apprentissage. bon ça va être difficile de se préparer à tout ça !
yggdrasoli Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, est ce que lors de notre oral à Versailles on devra rendre nos notes (qu'on aura écrite pendant les 3 heures de préparation) au jury ? 1
auléric Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 nos notes non mais les sujets et documents oui de mémoire
niko97139 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, est ce que lors de notre oral à Versailles on devra rendre nos notes (qu'on aura écrite pendant les 3 heures de préparation) au jury ? Bonsoir. Non, tu pars avec tes notes, tu remets juste le sujet qu'on t'a donné au début de l'épreuve.
Fort Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Au premier oral, ils m'ont pris mes notes ... Mais pas au deuxième !
CRPE95 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Je suis désolée de poster un message identique à celui que j'ai posté quelques pages précédentes mais je n'ai obtenu aucune réponses. Je cherche une ou plusieurs personnes pour partager une chambre d'hotel le 30 mai à St Germain en Laye (je suis convoquée le 31 mai à 9h00 pour l'épreuve du 1500 mètres).
Pauline2323 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir! J'ai une question concernant l'épreuve du 1500m : sommes-nous convoqués par vagues (par ex : tous ceux qui passent l'après-midi sont convoqués à 14h) ou bien de manière plus précise en fonction de notre heure de passage. Merci à ceux qui auront une réponse. Pauline
Fofie87 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Nous étions convoqués en fonction de notre horaire de passage, il me semble qu'on était convoqué 1h avant notre passage.
Pauline2323 Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Nous étions convoqués en fonction de notre horaire de passage, il me semble qu'on était convoqué 1h avant notre passage. Super, merci.
Messages recommandés