Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci pour l'info , c'est déjà bien s'il y a les programmes!!!

l'année dernière, ceux qui étaient passés le 1er jour avait au la bonne surprise de ne pas les avoir et avaient été sympa de nous prévenir, moi je les avais appris en speed car je passais le mardi

merde à tous

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Posté(e)

En maths j'ai eu "utiliser et connaitre une technique operatoire de la soustraction en ce1"

en eps, ca portait sur l exposé : importance de la verbalisation, différenciation, que faire si les eleves ne se sentent pas impliqués ?

Posté(e)

J'aurai bien aimé avoir ce sujet là :) Il est quand même assez banal. ça s'est bien passé?

Posté(e)

ok merci pour l'info! ça s'est bien passé?? comment était le jury?

Posté(e)

J'avais fait des supports visuels pr les traces écrites, ils les ont accepté et n ont rien dit donc ca doit aller!

et le francais ? ca donne quoi ?

ha oui tu leur a présenté des supports visuels en maths ? pr la TO de la soustraction?

Posté(e)

beh en fait je suis partie sur le plan suivant :

1) eval diagnostique

2) connaitre la technique opératoire de la sous posée (sans retenue)

3) application (eval formative)

4) connaitre la technique de la sous posée (avec retenue)

5) Utiliser la technique operatoire (eval formative)

6) eval sommative

J'ai écrit le plan et les les traces ecrites que j'ai accroché avec de la patafix sur le devant de la table. je pense que ca tient la route, qu'en pensez-vous ? après pour l'entretien, c'est tjs delicat de savoir mais en tout cas, pas de question pièges d'un pt de vue mathematiques...

Posté(e)

Pomba, tu as tiré au sort le cycle avant le sujet ?

Personnellement, ce sujet faisait partie de la liste de ceux que j'aimerais avoir. Je pense qu'il ne ressortira plus.

Ton plan me semble pertinent. C'est toi qui avait apporté de la patafix ?

Posté(e)

Oui au choix parmis trois, tu tires au sort. j'avais tout emmené : marqueurs et patafix !

tu passes quand exactement ?

Posté(e)

J'espère que ca été pour toi Pomba !

Alors pas de tableau pour Nantes ?

Posté(e)

comme j'ai dit pour l entretien c'est dur à definir mais la sequence me semble tenir la route deja

non pas de tableau sur nantes, le jury tourne le dos au tableau et nous on est face à eux, dc au tableau!

Posté(e)

Merci à ceux et celles qui partagent ! C'est vraiment sympa !! ;) J'espère que ça s'est bien passé pour vous !

Alors on a un sujet en français, un en AFE et un en maths. Et les autres ?

Normalement, il y a 2 sujets de français par jour, 2 en AFE et 6 en maths.

Moi aussi je suis rassurée de savoir qu'il y a les programmes en français. Rien d'autres ? Et en maths ?

Merci encore pour le partage !

Posté(e)

beh en fait je suis partie sur le plan suivant :

1) eval diagnostique

2) connaitre la technique opératoire de la sous posée (sans retenue)

3) application (eval formative)

4) connaitre la technique de la sous posée (avec retenue)

5) Utiliser la technique operatoire (eval formative)

6) eval sommative

J'ai écrit le plan et les les traces ecrites que j'ai accroché avec de la patafix sur le devant de la table. je pense que ca tient la route, qu'en pensez-vous ? après pour l'entretien, c'est tjs delicat de savoir mais en tout cas, pas de question pièges d'un pt de vue mathematiques...

Mais ta table est collée à celle des jurys donc pourquoi avoir collé avec de la pate à fixe tes traces écrites à la table ? Lol désolé j'arrive pas à visualiser comment tu as fait:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...