Aller au contenu

Lille 2012


minoududonjon

Messages recommandés

Lors de l'oral tu as le droit à tout ce qui a été écrit pendant la préparation. Donc si tu remet les grands points de l'exposé pendant la préparation tu as le droit de l'utiliser pendant l'oral.

Moi je l'ai fait lannée dernière pour le sport et on ne m'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    45

  • minoududonjon

    21

  • doudous62

    19

  • eve59

    18

au niveau organisation

nous avons préparé à 8 en même temps : à disposition des manuels de français du CP (essentiellement Cléo) au CM2 : 1 ou 2 de chaque sorte, BO, socle commun, manuel de grammaire, dictionnaire

et il y a 3 vagues de candidats dans la salle de préparation 1 sujet pour ceux du matin (6h30;7h30;8h40) et 1 sujet pour l'après midi (11h;12h;13h20)

1 par petite table, on peut se déplacer aux manuels/bo avec papier et crayon et il y a des tables à côté, mais tu ne peux pas prendre les manuels à ta place

l'entrée dans la culture écrite en maternelle (niveau MS)

afe : violence à la récré en segpa (donc collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, je vous envie ! J'aimerais beaucoup avoir ce sujet en français ! Et l'afe ya pas mal de choses à dire aussi ! ( Bon les maths c'et pas top, mais bon à Amiens, on a tous déjà passé les maths ! )

Ben écoute ce n'était pas si facile que ça! Car il y avait beaucoup de documents, et il fallait partir de productions d'écrit déjà effectuées, sur Alice au pays des merveilles, donc lien avec la littérature. Tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de tout analyser, et mon exposé n'a duré que 12 minutes! Vous croyez que c'est fort pénalisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau organisation

nous avons préparé à 8 en même temps : à disposition des manuels de français du CP (essentiellement Cléo) au CM2 : 1 ou 2 de chaque sorte, BO, socle commun, manuel de grammaire, dictionnaire

et il y a 3 vagues de candidats dans la salle de préparation 1 sujet pour ceux du matin (6h30;7h30;8h40) et 1 sujet pour l'après midi (11h;12h;13h20)

1 par petite table, on peut se déplacer aux manuels/bo avec papier et crayon et il y a des tables à côté, mais tu ne peux pas prendre les manuels à ta place

l'entrée dans la culture écrite en maternelle (niveau MS)

afe : violence à la récré en segpa (donc collège)

merci pour ces précisions ! c'est sympa

l'entrée dans la culture écrite en maternelle (niveau MS) -> sujet très vaste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a avait le texte d'un album dans les 4 documents

idem : gros sujets: difficile au niveau temps

gros sujet c'est clair...! c'était quoi tes trois autres docs ?

tu dois être soulagée, en voilà une de faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, je vous envie ! J'aimerais beaucoup avoir ce sujet en français ! Et l'afe ya pas mal de choses à dire aussi ! ( Bon les maths c'et pas top, mais bon à Amiens, on a tous déjà passé les maths ! )

Ben écoute ce n'était pas si facile que ça! Car il y avait beaucoup de documents, et il fallait partir de productions d'écrit déjà effectuées, sur Alice au pays des merveilles, donc lien avec la littérature. Tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de tout analyser, et mon exposé n'a duré que 12 minutes! Vous croyez que c'est fort pénalisant?

Juste une petit message qui j'espère pourra te rassurer. L'année dernière j'ai tenu 12 min en maths et j'ai eu 8/12. Ça m'a beaucoup stressé alors que je ne pense pas que ça joue autant que ce que l'on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqn ici passe l'option musique à lille3, j'aimerai bien avoir quelques précisions sur son déroulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...