Ellanoise2 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Les textes didactiques étaient lourds... Allez, ne baisse pas les bras Hélène !! J'ai eu le jury 9 ! L'inspecteur était plus ouvert à la discussion que pour le jury des maths ! Bref, je n'ai pas de mauvaise impression sur mes oraux !! Courage à toi Hélène, c'est le dernier week-end ! Après, c'est la délivrance !!!
laya22 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Allez Molec Pitchoune et Hélène, nous allons y arriver !!! (euh je dis ça après avoir 3h à papoter avec une copine !!!) 2 jours de révision et c'est fait !!!!! Puis les vacances !!!!!!!! Peu d'académie ont encore des épreuves, il y a Lyon encore lundi aussi. ça sent la fin !!! Avec certains qui ont déjà leurs résultats, leur affectation... Allez demain motivé!!!!!!!
laya22 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Ellanoise, juste une question c'était quel niveau ton sujet ? Merci
Molec Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 Autre sujet d'hier : re poésie (ils kiffent apparemment !) Ecrire un texte de style poétique de 15 lignes (j'imagine en CM) et un sujet sur un enfant en situation de handicap (bon là je suis incollable c'est mon boulot lol) Cette fois c'est axé cycle 3 et littérature j'ai l'impression :s J'ai révisé la poésie hi'er, donc presque pour rien finalement :s Allez encore 2 jours de révisions ! Je vous envie un peu Ellanoise et Accrobate ! Bon week end révision à la campagne ! Au soleil ! Finalement je préfère avoir les épreuves maintenant plutôt qu'il y a un mois, je suis plus prête quand même !
-Hélène- Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Je me demande si les sujets sont choisis ou tirés au sort... Les jurys ont dû avoir une overdose de poésie en deux jours Bon, on peut peut-être espérer du cycle 1 et 2 et de l'étude de la langue lundi... J'espère vraiment que la poésie ne retombera pas. Je ne sais pas si je dois quand même la bosser à tout hasard ou faire l'impasse pour approfondir la grammaire et l'orthographe. Dur dur! Moi aussi je suis plus prête qu'il y a un mois, ça c'est sûr! Après tout dépendra vraiment du sujet. En AFE toujours rien sur la laïcité. Pour moi, c'est le sujet casse-gueule. Laya, Molec, Pitchoune, c'est notre dernier weekend! Après à nous aussi la liberté! Courage!
laya22 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Hélène bien d'accord avec toi, ça sent le cycle 1 et 2 !!! Moi qui n'étais pas trop motivée pour le cycle 1, je vais m'y remettre à fond !! Et oui cycle 2 soit étude du code au CP, soit grammaire au CE1 J'espère plus de C3 et poésie, compréhension et tout ça ! En même temps il me semble que les dernières épreuves sont le mardi, donc il faut bien qu'il y ait de C1 et du C2 !!! Le stress !!!! et merci Molec du partage
Molec Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 de rien, c'est des gens que je connais qui sont passé jeudi et vendredi Je ne sais même pas quoi espérer ... Pas question de se faire une fausse joie ! Et oui Hélène c'est notre dernier week end ! Courage !
laya22 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 accrobate ou Ellanoise si vous êtes encore dans le coin, pourriez vous nous dire les documents que vous aviez à disposition ? Merci
Molec Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 ah oui je veux bien, j'ai pas pensé à demander à mes amis !
Ellanoise2 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 accrobate ou Ellanoise si vous êtes encore dans le coin, pourriez vous nous dire les documents que vous aviez à disposition ? Merci Nous avions : le Bo, le livret de compétences, un gros pavé "la grammaire française" (qui rappelle juste les grands principes de la grammaire) et un dictionnaire ! Dans le corpus, nous avions 3 textes didactiques et 3 textes supports extraits d'un livre de contes. Tenez bon !!
Molec Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 comme l'année dernière ! Merci ! Le corpus du dossier est assez changeant ! S'il est trop long à lire ça aide pas ... On verra !
Messages recommandés