Fée_clochette Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 dans le 68, c'est 50000 caractères (sans les espaces) +/- 5000 caratères houlà, ya des logiciels pour compter lol!
pike Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 dans Word,tu vas dans "fichier", "propriétés" puis "statistiques" et ça te donne le nombre de caractères avec et sans espaces! tout simplement!
grenouille Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Waouuu ben je suis très impressionnée par vos idées....de mon côté ce n'est pas vraiment structuré..pfff.... <_< J'ai une tendance vers l'art, les contes, les mythes et les légendes....mais avec mon voyage en norvège..pfff je ne sais pas si je vais réussir à me trouver un semblant de problématique avant la rentrée.... _bl_sh_ Bonne cogitation à tous et toutes!!! :P
virvolette Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 moi je pense faire un memoire sur l'utilisation des jeux dans l'apprentissage des maths. en gros un memoire en maths en rapport avec les jeux.
bérangère Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Moi mes idées ne sont pas encore très structurées... Mais je m'orienterais plutôt vers un mémoire sur la lecture (pas très original mais j'aime beaucoup ce sujet). D'ailleurs comme d'autres, je suis intéressée par ton travail Donosti car comme Vanille j'ai fait un dossier candidat il y a 2 ans sur le plaisir de lire et je comptais peut être m'y appuyer dessus... Enfin pour l'instant c'est assez vague voici mon adresse: xxx Merci d'avance... :P Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
baya Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Je pense faire un mémoire sur la poésie car c'est un sujet qui m'intéresse énormément! Donc, peut-être quelque chose sur la poésie en général ou associer la poésie aux arts plastiques? Si quelqu'un a des infos sur ce sujet je serais intéressée :P . Merci d'avance.
celine63 Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 baya, moi aussi je voudrais faire qq chose autour de la poésie. Mais je n'ai rien de plus précis.
GaelleS Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Bonjour, moi aussi je cogite un peu sur des idées de mémoire, sans arriver à quelque chose de très clair. M'enfin on a encore un peu de temps !!! Voici mes quelques pistes, qu'en pensez-vous ? - la BCD et l'apprentissage de l'écrit - la réalisation d'un journal à l'école - Connaitre son quartier avec espace vécu et espace représenté, réalisation de maquettes .... c'est encore assez flou
ode Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 juste pour vous dire ce que j'avais fait au cas où cela puisse servir a quelqu'un ... l'education à la securité par les sens au cycle 1.... voilaaaaaa
munette Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 j'ai une petite question pa rapport au memoire, faut-il necessairement qu'il ait un lien avec les stages ou peut-il s'agir d'un theme beacoup plus general. J'envisage de travailler avec des eleves deficients auditifs ou en hopitaux, et est-ce possible d'aborder de tels sujets ? Je dois avouer que certains themes me paraissent ellement bateuax que je n'ai pas du tout envie de m'y coller. Si quelqu'un sait...
pike Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 le mémoire n'est pas à lier de façon obligatoire avec tes stages! dans mon département, on avait un jour libre pour travailler le mémoire et faire notre pratique. tu peux très bien faire un mémoire sur l'intégration des enfants déficients auditifs, mais il faudra que ton mémoire traite d'un cas concret! bref, rester dans les généralités n'est pas le but du mémoire, il faut mettre en pratique!
ninik Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 En ce qui me concerne, j'ai bossé sur la démarche expérimentale au cycle 2 (CP): on a abordé le thème de l'air...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant