clicasos Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Vous mettez un accusé de réception ??? C'est obligatoire ou c'est une précaution que vous prenez ??
Tinsel Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 dada quand tu dis "juste une enveloppe", c'est laquelle? Tu ne mets pas celle pour le vote par correspondance? Et comme clicasos je m’interroge toujours sur cet accusé de réception..
annabelle81 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Perso je ne donne aucun accusé de réception. Par contre je mets dans une enveloppe kraft étiquetée au nom et adresse de chacun des parents (une par parent) la paperasse: bulletin + courrier médiateur + infos + enveloppe de vote. Cette enveloppe kraft servira pour insérer l'enveloppe de vote. Ils devront seulement écrire au dos, élections parents d'élèves
dada Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je mets une enveloppe blanche normale avec d'un coté l'adresse des parents, au dos un papillon nom, prénom, signature . Dans cette enveloppe je glisse, l'information pour les élections, l'enveloppe pour le vote ( les petites carrés des élections nationales que me fournit la mairie, c'est du recyclage ) et le ou les bulletins de vote. Je mets un accusé de réception attestant que Mr untel et Mme untel ont reçu le matériel de vote parce qu'il y a qq année un papa divorcé m'a fait des histoires donc maintenant je suis prudente.
mamiebrossard Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je mets une enveloppe blanche normal avec d'un coté l'adresse des parents, au dos un papillon nom, prénom, signature . Dans cette enveloppe je glisse, l'information pour les élections, l'enveloppe pour le vote ( les petites carrés des élections nationales que me fournit la mairie, c'est du recyclage ) et le ou les bulletins de vote. Je mets un accusé de réception attestant que Mr untel et Mme untel ont reçu le matériel de vote parce qu'il y a qq année un papa divorcé m'a fait des histoires donc maintenant je suis prudente. Sur le premier côté tu mets l'adresse de l'école non ?
dada Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je mets une enveloppe blanche normale avec d'un coté l'adresse des parents, au dos un papillon nom, prénom, signature . Dans cette enveloppe je glisse, l'information pour les élections, l'enveloppe pour le vote ( les petites carrés des élections nationales que me fournit la mairie, c'est du recyclage ) et le ou les bulletins de vote. Je mets un accusé de réception attestant que Mr untel et Mme untel ont reçu le matériel de vote parce qu'il y a qq année un papa divorcé m'a fait des histoires donc maintenant je suis prudente. Sur le premier côté tu mets l'adresse de l'école non ? OUi je me suis trompée
Miss Philoména Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonsoir, petite question...j'espère qu'elle n'a pas été posée entre la page 10 et 14 lol Je suis dans un RPI. Il y a des frères et soeurs dans les deux écoles. Maintenant que les élections se font par école, comment donner le matos de vote aux familles avec plusieurs enfants dans 2 antennes du RPI ? Merci !
Miss Philoména Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Sans tenir compte des fratries ? Comment ça je m'enfonce ? Merci en tout cas pour ta réponse rapide...
Tinsel Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Imagine que ces enfants soient vraiment dans des écoles différentes, dans des villes différentes. Les parents votent pour chacune des écoles de leurs enfants. C'est d’ailleurs le cas quand ils ont un enfant au collège. Pas les mêmes listes, pas le même bureau de vote.
Tinsel Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je cherche toujours un joli document bien clair pour expliquer le rôle des représentants de parents (mon problème étant qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas d'exposer un problème précis concernant un enfant précis, mais le fonctionnement général de l'école) Et je relisais donc le document utilisé par dada ici. Il y est écrit qu'on doit envoyer un compte rendu du CE à l'IEN et au maire (et en afficher un pour les parents). Vous en envoyez un au Maire?
Miss Philoména Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Oui, logique...Merci ! Je voulais être sûre... Jul' qui trouve chiant de nous changer des trucs tous les 4 matins...en collant ses étiquettes...
helenel Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je cherche toujours un joli document bien clair pour expliquer le rôle des représentants de parents (mon problème étant qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas d'exposer un problème précis concernant un enfant précis, mais le fonctionnement général de l'école) Et je relisais donc le document utilisé par dada ici. Il y est écrit qu'on doit envoyer un compte rendu du CE à l'IEN et au maire (et en afficher un pour les parents). Vous en envoyez un au Maire? oui, au maire, et à chacune des personnes présentes au conseil + les excusés, bref, à tous les membres du conseil d'école
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant